- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Val-d'Oise
- Gonesse
- Détail de l'offre 9474985
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Val-d'Oise
- Gonesse
- Détail de l'offre 9474985
Manutan - Chargé / Chargée de projet marketing (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 9474985
Manutan - Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Vous souhaitez travailler sur des technologies de pointe et révéler votre talent ? Apprendre, partager et progresser, tout en donnant du sens à votre travail ? Relever des défis technologiques et repousser les frontières du possible en transformation digitale ? Rejoignez l'aventure Manutan et ses équipes passionnées par les Technologies et la DATA. Groupe familial français, Manutan, acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son alliance modèle, qui associe les forces du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work. Missions et Responsabilités : Sous la responsabilité du Responsable Acquisition de Trafic, vous intégrez une équipe dynamique de collaborateurs dédiés à l'acquisition de trafic au niveau central. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable Technique SEO, les Traffic Managers ainsi que les équipes de contenu et du marketing de l'offre. Dans ce cadre, vous serez chargé d'optimiser le contenu du site web en plusieurs langues afin de maximiser le trafic organique sur nos différentes plateformes. Vous prendrez en charge les missions suivantes : Développer et mettre en œuvre une stratégie de contenu SEO visant à augmenter le trafic organique et à améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche. Effectuer des recherches de mots-clés stratégiques pour détecter des opportunités à fort potentiel de trafic et orienter l'optimisation des contenus. Superviser la production de contenu en garantissant un haut niveau de qualité rédactionnelle et une optimisation SEO avancée, alignée avec les objectifs de visibilité. Optimiser les pages existantes selon les meilleures pratiques SEO (contenu, balises, liens internes, attributs alt), pour renforcer leur efficacité et leur pertinence dans les résultats de recherche. Améliorer l'arborescence du site pour optimiser la visibilité organique des catégories et faciliter la découverte des produits via la recherche naturelle. Suivre les performances SEO et élaborer des plans d'action pour des améliorations continues. Analyser les stratégies SEO de nos concurrents clés et recommander des actions ciblées pour améliorer notre positionnement. Collaborer activement avec le Responsable Technique SEO, les Traffic Managers ainsi que les équipes de contenu et du marketing de l'offre pour maximiser les synergies et renforcer notre visibilité globale. Intégrer des outils d'IA pour optimiser et automatiser les processus de création de contenu, en améliorant l'efficacité, la qualité et la productivité de l'équipe. Stack Technique : Google Search Console, SEMrush, Google Analytics 4, et SEOlyzer. De formation supérieure en marketing digital ou spécialité SEO, vous avez au moins 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du e-commerce. Un expérience dans le domaine du B2B est un plus. Vous maîtrisez les outils suivants : Google Analytics, Google Search Console, SEMrush et SEOlyzer, ainsi que les outils d'optimisation de contenu et de suivi de performance. On vous reconnaît pour votre capacité à développer des stratégies SEO efficaces et orientées résultats, votre expertise en optimisation de contenu multilingue, et votre maîtrise des techniques d'optimisation on-page et off-page. Vous êtes organisé, rigoureux et à l'aise avec les chiffres. Vous faites preuve de leadership transversal, de compétences en communication et d'un esprit analytique fort, en plus d'une orientation résultats. Langue: Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté Avantages : Centre sportif (50€/an), restaurant (repas à 3,60€), conciergerie, crèche Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) > Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage Mutuelle avantageuse : 25,12€ pour un salarié seul ou avec enfant Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Av
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 44000,00 Euros à 49000,00 Euros
- 2,5%
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Entreprise
Manutan
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Lead Generation Specialist (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Lead Generation Specialist (F/H/X) en CDI pour accompagner nos équipes marketing et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
CREADS - 75 - PARIS 09
Surveiller les opportunités d'affaires notamment au travers des appels d'offre évaluer l'adéquation des appels d'offres avec les objectifs commerciaux de l'entreprise et préparer des analyses de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
75 - PARIS 06
Activités principales : Planification et Gestion de Projets Élaboration et mise en œuvre des plans marketing en fonction des objectifs stratégiques de l'entreprise. Coordination des différentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web (H/F)
HUMANCRAFT - 92 - NEUILLY SUR SEINE
La plateforme d'intermédiation des acteurs du digital. La confiance en plus. HumanCraft, c'est la puissance de diffusion d'une plateforme, alliée à la précision de recommandation d'un chasseur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing (H/F)
75 - PARIS 08
A la suite d'une réponse à un appel d'offre dans le domaine aérien, et après avoir été sélectionné pour reprendre l'exploitation de différents aérodromes, nous sommes à la recherche d'un ou d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé marketing et communication H/F
DIAGADOM - 77 - CHELLES
Missions principales 1. Stratégie marketing et communication - Participer à l'élaboration de la stratégie marketing et communication en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Projet manager communication/marketing h/f (H/F)
ALSO FRANCE - 92 - GENNEVILLIERS
En tant que spécialiste du marketing chez ALSO, vous serez responsable de la création, de l'exécution et de l'évaluation de toutes les activités de marketing B2B en coordination avec les spécialistes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante marketing (H/F)
WITH AGENCY - 75 - PARIS 17
Vos missions: 1- Contenu : recommander la bonne idée principale et les ingrédients de contenu réussis pour conquérir les consommateurs avertis en matière de numérique sur différentes plateformes ; 2-...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de projet opérationnel (H/F) Montreuil CDI
KEEMIA - 93 - MONTREUIL
Notre entreprise N°1 en France du marketing terrain et fort de 19 ans d'expertise en événementiel, KEEMIA est un réseau de 12 agences implanté sur toute la France. Agence de marketing opérationnel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GROWTH HACKER H/F (H/F)
LOCAFONTAINE - 91 - RIS ORANGIS
Rattaché(e) à la Direction de Locafontaine, notre futur Growth Hacker jouera un rôle clé en développant et en exécutant des stratégies innovantes pour augmenter notre acquisition et rétention...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)