- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 9476007
Responsable du service mutualise des ressources humaines IUT SF et IEP F/H - Formation initiale et continue (H/F) 77 - LIEUSAINT
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable du service mutualise des ressources humaines IUT SF et IEP F/H - Formation initiale et continue (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du service mutualise des ressources humaines IUT SF et IEP F/H - Formation initiale et continue (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9476007
Responsable du service mutualise des ressources humaines IUT SF et IEP F/H - Formation initiale et continue (H/F)
77 - LIEUSAINT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Descriptif du poste: * Organiser et coordonner les activités des 4 gestionnaires : 2 agents de catégorie B et 2 agents de catégorie C dans un contexte de gestion mutualisée avec la composante IEP qui implique également une compétence financière d'une des gestionnaires B au profit de l'IEP. * Piloter et assurer la gestion administrative de proximité des 250 personnels permanents de l'IUT et de l'IEP en lien étroit avec la DRH, en leur apportant un accompagnement et un éclairage réglementaire sur tous les aspects de la carrière. Traiter les questions indemnitaires en lien avec la direction (IFSE et RNA). * Produire et analyser les données de l'activité RH pour appuyer la direction de l'IUT et celle de l'IEP dans la préparation du dialogue de gestion et des campagnes d'emploi, dans un contexte de croissance des effectifs de permanents et de contractuels sur ressources propres, notamment depuis la création des trois départements (Génie Biologique, Génie Civil et Métiers du Multimédia et de l'Internet) dans le cadre du plan IUT 2019 et la montée en charge de l'IEP nouvellement crée. * Organiser les recrutements des BIATSS (sélection des candidats, participation aux entretiens) et des enseignants (Commission de recrutement PRAG et comités de sélection pour le recrutement des enseignants chercheurs). * Piloter et superviser la gestion administrative et financière centralisée des 650 chargés d'enseignement vacataires dans le respect de la réglementation, en apportant une expertise sur les cas complexes et en accompagnant la référente OSE, dans un souci constant d'efficience, permettant ainsi de fluidifier le traitement des dossiers et d'intégrer les évolutions techniques et fonctionnelles. * Accompagner les projets de l'IUT et de l'IEP et les évolutions organisationnelles impulsées par l'Université, en développant une communication interne participative en généralisant des ateliers thématiques permettant l'appropriation de procédures nouvelles. Co-animer avec la responsable administrative le dialogue social, notamment au travers de la commission du personnel regroupant les élus BIATSS du Conseil d'IUT et la direction. * Piloter les activités de la Référente temps de travail dans la gestion des campagnes liées au temps de travail (Bilan annuel, CET, Télétravail,?). Profil recherché: Poste ouvert aux agents titulaires (catégorie A-IGE) de la fonction publique ou contractuel (CDD 12 mois renouvelable). Compétences souhaitées, savoir-faire et savoir-être: * Avoir une très bonne maîtrise des statuts de la fonction publique ; * Savoir traduire des objectifs stratégiques en objectifs opérationnels ; * Avoir des aptitudes à la recherche, l'analyse et l'interprétation des textes réglementant la vie administrative et sociale des personnels ; * Savoir rédiger des notes et documents de synthèse, maîtriser les techniques d'expression écrite ; * Posséder le sens des relations humaines et avoir des qualités d'écoute. Conditions particulières d'exercice: Poste basé à Sénart, avec des permanences hebdomadaires sur le site de Fontainebleau. Nécessité de travailler avec deux directions distinctes celle de l'IUT et celle de l'IEP.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 26 - 46 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
IUT SENART-FONTAINEBLEAU
Acteur majeur de l'innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l'établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d'insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement. L'IUT Sénart-Fontainebleau forme des techniciens de niveau BAC+3 dans le cadre du BUT et des licences professionnelles avec une volonté de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant.e Facility Manager-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Facility Manager (FM), vous interviendrez auprès de nos clients dans le cadre de mission pouvant se dérouler, chez le client ou bien ponctuellement sur site (chantier/locaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DIOCESE ST DENIS - 93 - Drancy
L'ensemble scolaire Saint-Germain de Drancy recherche un(e) responsable administratif et financier dès septembre 2024, pour un poste de statut cadre, temps plein annualisé. L'ensemble scolaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adminsitratif & Financier - France (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement
A la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Stack Elite, cabinet de recrutement recherche un "Responsable Adminsitratif & Financier" H/F pour son client, une startup de la LegalTech...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 78 - VERSAILLES
Le GEYVO Île-de-France est un groupement d'employeurs qui recrute des salariés en CDI pour mettre leurs compétences à disposition d'une ou plusieurs sociétés. Aujourd'hui, nous sommes à la recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS E-GRAIN - 75 - PARIS 19
PRINCIPALES MISSIONS Intégré-e à un service administratif et financier mutualisé au sein des associations e-graine, le-la RAF peut être amené-e à travailler pour 1 à 3 structures du mouvement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Financier H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Rattaché(e) à la cheffe du bureau gestion opérationnelle et en collaboration avec les entités métiers, vous aurez pour rôle le contrôle des dossiers de remboursement de frais de missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et Financier Médico-social (H/F)
ABIL RESSOURCES - 77 - DAMMARIE LES LYS
Au sein d'un établissement privé au service de la protection des majeurs, le/la responsable comptable et financier(ère) assure la gestion financière de l'association en effectuant les tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - CDI - Paris 17 (H/F)
GESTFORM - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons un(e) Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire H/F - In Situ chez notre client CANON - en CDI En tant que Responsable d'équipe de production In Situ, sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de la gestion administrative (H/F)
ASS NAT DIR INTERVENANTS INSTALL SERVICE - 94 - IVRY SUR SEINE
DÉFINITION DU POSTE Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur en lien avec les 2 co-présidents nationaux ou de leur représentant : - Il/elle fait le lien avec les adhérents, les membres du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F).
ASS L ARCHE D AIGREFOIN - 78 - ST REMY LES CHEVREUSE
Missions : Vous serez rattaché(e) au Directeur de l'association Vous êtes chargé(e) : Mission 1 : GESTION FINANCIERE - Gestion des budgets et comptes des établissements o Amener un support pro-actif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)