- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yonne
- Détail de l'offre 9477393
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yonne
- Détail de l'offre 9477393
Directeur Administratif et Financier H/F 89 - CHEROY
Offre n° 9477393
Directeur Administratif et Financier H/F
89 - CHEROY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Le groupe : SAS IonBench, sa filiale IonBench Corporation, SAS MS Noise L'activité du groupe (PME de 25 personnes) est l'accompagnement de nos clients (laboratoires d'analyses du secteur Pharmaceutique, Médical, Environnemental, Alimentaire.) dans la réalisation et fabrication de capotages acoustiques et de mobilier technique de laboratoire destiné à des équipements d'analyse scientifiques (spectrométrie de masse, chromatographie..) La société réalise 90% de son activité à l'export (dont 40% aux Etats Unis) avec une filiale en Caroline du Nord. Notre société cherche l'excellence, de ce fait nous apportons une attention particulière à la finition de tous nos produits tout en répondant aux contraintes de délais imposés par nos clients. La société est certifiée ISO 9001:2015 Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons un directeur Administratif et Financier, membre de l'équipe de direction. Il s'agit d'une création de poste. Rattaché(e) au président du groupe, vous prenez en charge les missions suivantes : Gestion financière : - Piloter et réaliser la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. - Tenue de la comptabilité tiers sur l'ensemble des cycles : fournisseurs, clients, trésorerie, pour l'ensemble des sociétés du groupe. - Suivi des encaissements clients et règlements fournisseurs, suivi des balances âgées. - Lettrage des comptes, Déclarations de TVA et d'IS. - Gestion de la paie (25 collaborateurs) - Suivi des inventaires, stocks et immobilisations. - Révision des comptes et préparation des bilans et comptes de résultats - Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. - Piloter et mettre en place le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles (budget) - Contrôle interne (prévention des risques, PAF) - Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux actionnaires et investisseurs Gestion administrative et juridique : Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, expert-comptable, organismes professionnels, administrations). Organiser la tenue des conseils de suivi et assemblées générales, gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, etc.). Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales, Iso9001.) Gestion des ressources humaines Garantir l'application du code du travail et de la convention collective. Définir et piloter la politique sociale, optimiser les outils de gestion. Assurer les relations avec le Comité social et économique. Superviser l'administration du personnel : contrats de travail, paies, congés, dossiers du personnel, mise en place et suivi des accords d'intéressement ou autres Piloter un projet d'amélioration du système d'information (implantation d'un ERP) Adaptabilité, rigueur et implication sont des qualités indispensables à la réussite de ce poste Bonne maitrise des outils bureautiques et maîtrise de la langue Anglaise indispensable Profil recherché * Diplôme en finance, comptabilité ou domaine connexe. * Solides compétences en comptabilité, finance d'entreprise et analyse financière. * Capacité à développer des stratégies financières efficaces et à gérer les risques associés. * Leadership avéré avec une capacité à inspirer et motiver une équipe. Si vous êtes passionné(e) par la finance et que vous souhaitez jouer un rôle clé dans notre entreprise, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 50¿000,00€ à 65¿000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du service des Affaires scolaires (H/F)
MAIRIE - 45 - MONTARGIS
En cohérence avec la politique de la Ville et sous la responsabilité de la directrice du Pôle, le responsable encadre techniquement et hiérarchiquement les équipes d'ATSEM et les agents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 77 - Ury
Vous aurez en charge la création et le suivi des références et nomenclatures. Vous gérerez la facturation et vous serez en collaboration avec les responsables produits pour le suivi des produits...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 45 - MONTARGIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 77 - FONTAINEBLEAU
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WINSEARCH - LILLE INDUSTRIE - 89 - SENS
Descriptif du poste: En tant que membre du comité de direction vous serez rattaché directement au Président de la structure. Vous interviendrez sur les sujets suivants : Finance/Comptabilité : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du service finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MAIRIE - 45 - MONTARGIS
Descriptif du poste: Attributions et fonctions : Participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. À ce titre, est chargé de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
89 - EVRY
ADHEN RH recrute un responsable administratif et financier H/F à Évry-Courcouronnes pour prendre en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein d'un groupe, spécialiste...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DES AFFAIRES MEDICALES EN REMPLACEMENT (H/F)
45 - AMILLY
[45572] Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise A 1h30 au sud de Paris (1 heure en train), le Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise (CHAM), situé sur la commune d'Amilly, est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
www.chantalmantez.fr - 45 - CHATEAU RENARD
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice des Services Généraux, le Responsable Finances participe à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Dogfinance - 77 - URY
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)