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Gestionnaire de middle-office h/f 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 9477606
Gestionnaire de middle-office h/f
75 - Paris (Dept.)
Publié le 18 décembre 2024
Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance ! La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International. Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat. La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions. Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024. Et Vous, si vous rejoignez la Bred ? Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs. Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.Poste et missions Missions : * Gérer un portefeuille clients Entreprises Professionnels de l'Immobilier sous les aspects suivants : suivi, contrôle, alerte et anticipation * Veiller à respecter les délais quotidiens de traitement des opérations (cut-offs) * Assurer l'interface entre tous les intervenants concernés par les financements accordés par la Direction des Activités Immobilières * Traiter les opérations bancaires dans le respect des procédures internes et selon le planning fixé par le responsable de pôle (virements domestiques, transferts, remises de chèques, commandes de fonds.) * Répondre aux besoins des clients, en étroite relation avec les commerciaux, * Prendre en charge les contrôles sur son activité propre, * Être en anticipation et en analyse des dégradations potentielles des opérations du portefeuille géré, * Informer et alerter dès détection d'une anomalie pouvant pénaliser le client ou la banque, * Veiller au respect des termes de la documentation de crédit, * Participer à l'amélioration des outils et des procédures internes Activités principales : * Rédaction des lettres d'accord de financements, * Saisines notaires pour rédaction des actes de crédits, * Relecture, analyse, corrections des projets d'actes de crédits en collaboration avec les commerciaux, * Vérification et validation des conditions préalables à la signature des actes de crédits, * Décaissements notaires et mises en force des crédits lors de la signature (y inclus la rédaction des procurations), * Mise en place et suivi des facturations client, * Gestion et suivi au quotidien des opérations, suivi des encaissements et des décaissements, * Analyse et décision relatives aux accords de mainlevées, * Prise en charge des demandes de retraits de fonds propres (y compris analyse et rédaction des notes correspondantes), * Prise en charge des prorogations de concours (y compris analyse et rédaction des notes correspondantes), * Prise en charge de certains waivers, * Implémentation des informations quantitatives et qualitatives dans les outils de gestion et de suivi des opérations, impliquant contrôles et alertes lorsqu'applicable, * Gestion et suivi des covenants du crédit, * Suivi et analyse des états locatifs, * Tenue et analyse des tableaux de reporting sur les opérations de son périmètre * Mise en place, gestion et suivi des opérations en syndication (y compris club-deal et co-financement) en tant qu'Agent et en tant que Participant aux financements, au même titre que les financements en bilateral. Requis : * Expérience dans le poste obligatoire * Rigueur, respect des procédures internes, * Esprit d'analyse, * Maîtrise Microsoft Office * Travail en équipe, * Maitrise et connaissance des activités de promoteurs immobiliers, marchands de biens, investisseurs immobiliers, fonds opportunistes, family offices, etc. et des différentes typologies de financements les concernant, * Connaissances juridiques (incluant prises de garanties immobilières et non immobilières, toutes délégations, Dailly, Nantissements, etc.) et des règles d'urbanisme. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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