Chef d'unité Animations Séniors F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 9481067
Chef d'unité Animations Séniors F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du chef de service personnes âgées, vous concourez à l'inclusion et à la lutte contre l'isolement des personnes âgées dans le cadre de la politique gérontologique de la Ville d'Amiens, par la conduite de programmes d'animation seniors. Dans ce cadre vos missions principales sont : * Conception et mise en œuvre des programmes d'animation seniors -Vous analysez les besoins et les aspirations de la population senior en matière d'animation. -Vous participez à l'Analyse des Besoins Sociaux afin de contribuer à un meilleur ajustement entre les besoins exprimés et les réponses à ces besoins. Vous créez et renseignez les indicateurs sociaux liés à l'activité de l'unité. -En tant que créateur de lien, vous concevez tous les programmes d'animation destinés aux différents publics seniors, et pouvant être en lien avec les autres catégories d'âges. Vous veillez à organiser leur mise en œuvre dans les différents quartiers du territoire. -Vous assurez le maintien des actions ponctuelles récurrentes (Forum des séniors, Election Super Mamie, Paniers Gourmands, Journée des bénévoles etc.) et programmez de nouvelles actions. Vous participez à l'animation du Conseil des Seniors. -Vous veillez à la mise en œuvre du plan d'action en assurant l'animation et le pilotage des agents de l'unité. * Pilotage de l'unité animation séniors et encadrement des agents -Vous définissez l'organisation et les besoins du service, ainsi que les compétences associées. Vous assurez le management opérationnel des services. -Vous préparez le budget prévisionnel de l'unité et vous assurez son suivi. Vous contrôlez la gestion et les engagements de dépenses. -Vous rédigez des délibérations, des courriers (invitations, supports de communication, etc.) ainsi que des documents relatifs aux activités de l'unité (fiches actions et/ou projets).Vous êtes garant de la conformité des actions engagées avec les aspects juridiques. * Evaluation des programmes d'animation seniors -Vous êtes présent lors de sorties afin d'évaluer la qualité des prestations dispensées et vous vous assurez de la satisfaction des usagers. -Vous élaborez des outils de suivi de l'activité de l'unité (tableaux de bord, dialogue de gestion), vous les renseignez et effectuez un reporting régulier auprès du chef de service. -Vous comparez les effets des programmes au regard des objectifs et critères de résultats définis en amont et exploitez ces données pour les stratégies futures. Vous produisez les éléments concourant à l'élaboration du rapport annuel d'activité du service. * Développement du partenariat et communication des programmes d'animation seniors -Vous concevez les plaquettes de communication (rédaction, choix des photos, etc.).Vous développez et animez le réseau de partenaires, le réseau de prestataires de services et le réseau professionnel d'échange afin d'être informé et d'échanger sur les pratiques innovantes. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un BAC +3 dans le domaine de l'animation ou en gestion de projets. Vous connaissez les techniques d'encadrement d'équipes, ainsi que la méthodologie de gestion de projets. De préférence, vous possédez également des connaissances en gérontologie et du milieu associatif amiénois. Vous justifiez d'une expérience d'encadrement d'équipe et de développement de projets. De préférence dans le domaine de la gérontologie, associatif et/ou dans la fonction publique territoriale. Votre parcours professionnel démontre votre aptitude au management, votre adaptabilité et votre organisation. Enfin, vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute sont des éléments qui vous caractérisent. Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l'Assistant(e) RH référent(e) du dossier. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature jusqu'au 16/01/2025.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE AGGLO AMIENS METROPOLE
S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus. Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts. AMIENS MÉTROPOLE, communauté d Agglomération créée le 1e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de procédures établissements privés (H/F)
DIRECTION REGIONALE ALIMENTATION AGRICUL - 80 - AMIENS
Le directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt exerce l'autorité académique de l'enseignement agricole en région (66 sites). Par délégation, le service régional de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines - - Amiens F/H - Administration des RH (H/F)
Cerfrance Picardie Nord de Seine - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Ressources Humaines H/F pour notre siège administratif d'Amiens (80). Vos missions sont les suivantes : * Accompagner le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines - H/F - Amiens
Cerfrance - 80 - AMIENS
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Ressources Humaines H/F pour notre siège administratif d'Amiens (80). Vos missions sont les suivantes : Accompagner le processus d'intégration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant.e Technique H/F
Altitude Infrastructure - 80 - AMIENS
RESPONSABILITÉS : Rattaché.e au projet Spring au sein de la direction Drive Construction, vous serez en charge de la gestion électronique documentaire (GED) mise en place et applicable à tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des Ressources Humaines H/F
GROUPE INTUIS - 60 - ESQUENNOY
Voici une belle opportunité qui réchauffera votre journée ! Pourquoi ne pas transformer votre avenir avec intuis ? Rejoignez l'un des leaders français du confort thermique.Le groupe intuis,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines - Amiens H/F
Cerfrance Picardie Nord de Seine - 80 - AMIENS
POSTE : Assistant Ressources Humaines - Amiens H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Ressources Humaines H/F pour notre siège administratif d'Amiens (80). Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé des Ressources Humaines H/F
GROUPE INTUIS - 60 - ESQUENNOY
POSTE : Chargé des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, vos missions seront les suivantes :Process RH et développement RH Participer aux projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) des Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
GROUPE INTUIS - 60 - ESQUENNOY
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, vos missions seront les suivantes :Process RH et développement RH Participer aux projets liés à la GEPP, à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F
Hays Amiens - 80 - AMIENS
En tant que Gestionnaire de paie, vous intervenez dans la gestion d'un portefeuille diversifié : sociétés de prestation de service, artisans, restauration... soit environ 300 bulletins. Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - LONG
80 - Somme
Référence CSP: O080241/217001165 Agent chargé de la gestion du camping municipal pour la prochaine saison - Accueil et renseignement de la clientèle (physique, téléphonique et mail) - utilisation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)