- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Gonesse
- Détail de l'offre 9481517
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Gonesse
- Détail de l'offre 9481517
Responsable Contrôle de Gestion IT F/H - Direction gestion, finance (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 9481517
Responsable Contrôle de Gestion IT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Descriptif du poste: Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même au sein d'une entreprise qui place la performance, l'amélioration continue et le développement de tous au cœur de sa démarche ? Apprendre, partager et progresser en permanence, guidé par les enjeux clients ? Rejoignez nos équipes pour façonner le e-commerce BtoB de demain grâce à l'alliance du digital et de l'humain ! Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son alliance modèle, qui associe les forces du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work. Missions et Responsabilités : Au sein de l'équipe Business Controlling Groupe, le Responsable du Contrôle de Gestion IT prend la responsabilité du pilotage de la performance de la Business Technology sur des sujets aussi variés que la productivité, les projets informatiques, l'Architecture d'Entreprise, la gestion des données de références, l'Analytique etc. En liaison régulière avec les départements opérationnels, vous assurez le rôle de « business partner » en donnant de la visibilité sur l'évolution des coûts. Vous sensibilisez les opérationnels sur les risques que vous identifiez et les accompagnez dans la définition et le suivi de plan d'action correctifs. La mission sera prioritairement de structurer la fonction afin de mettre sous contrôle le budget et toutes les dépenses, de structurer et contrôler les décisions permettant d'assurer la rentabilité des projets et du nouveau schéma directeur, et de structurer la mise sous contrôle des déploiements en mode SAAS. * Structurer le Contrôle de gestion IT de Business Technology * Mettre sous contrôle l'activité * Jouer un rôle moteur dans l'implémentation de nouveaux processus et méthodologies, mettre en place de nouveaux outils de contrôle de gestion * Participer au suivi et à la mise à jour du Business Plan * Mener à bien le processus budgétaire et les prévisions trimestrielles (OPEX et CAPEX) en lien avec les opérationnels * Assurer les travaux mensuels de clôture et produire le reporting mensuel * Appliquer une approche ROIste sur les projets IT * Définir les montants à refacturer aux filiales au titre des services IT * Réaliser le suivi analytique des proje Profil recherché: De formation Bac + 5, d'école de commerce avec une spécialisation en Finance / Contrôle de Gestion / Audit, vous avez acquis au minimum 10 années d'expérience sur un poste similaire auprès d'une DSI et/ou dans le secteur de la distribution. Vous avez une forte capacité à évoluer dans un environnement en mutation, à gérer et à accompagner le changement (mise en place de nouveaux process, outils, méthodologies). Vous connaissez les mécanismes comptables et des techniques financières (OPEX/CAPEX). Vous maîtrisez les outils informatiques en particulier Excel, Powerpoint & les outils de BI. Vous possédez un fort esprit d'analyse et de synthèse et être force de proposition. On vous reconnait un fort Leadership ainsi que des capacités à être hands-on tout en prenant la hauteur. Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, pragmatique. Vous avez des capacités à co-construire avec les équipes transverses, êtes pédagogue, avec des capacités à transmettre et expliquer ainsi qu'une excellente communication et de fortes capacités relationnelles Langue : * Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : * Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine * Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement * Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté * Avantages : Centre sportif (50€/an), restaurant (repas à 3,60€), conciergerie, crèche * Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) > Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage * Mutuelle avantageuse : 25,12€ pour un salarié seul ou avec enfant * Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : * Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) * Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord * Une
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Entreprise
Manutan
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager Gestion Lean Internationale (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE
Mission: 1. Élaboration et optimisation du cadre de gestion de la qualité pour la logistique transfrontalière (ATA-ASCAN) - Concevoir, mettre en place et améliorer le système de gestion de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable international (H/F)
CASTRIGNANO JESSICA - 92 - Courbevoie
Jesc@ RH recrute pour une entreprise située à courbevoie (92), un responsable comptable international (H/F), en CDI temps plein. Rattaché(e) au DAF, vous avez en charge la responsabilité comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GTAC LUX - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Missions principales : Le Responsable Contrôle de Gestion aura pour mission principale de piloter et d'optimiser la gestion financière et budgétaire de l'entreprise. Il/elle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Gestion Financière - Foyers - Commerces H/F
Antin Résidences - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Gestion Financière - Foyers - Commerces H/F DESCRIPTION : Vous assurez en autonomie la gestion administrative et le suivi comptable et financier des résidences sociales existantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
Extia - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Financier, Juridique et M&A, et en lien avec les Directions Opérationnelles, vous interviendrez sur les étapes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Groupe - Spiritueux Luxe H/F
Five Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Groupe - Spiritueux Luxe H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe familial de vins et spiritueux qui détient des Maisons prestigieuses en France...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable adjoint contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LAURENSEN EXECUTIVE - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: Rejoignez un acteur clé du secteur de la santé et participez au pilotage financier et à la transformation stratégique des activités de notre client ! Vos missions principales 1....
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
75 - PARIS 19
Créée en 1906 et reconnue d'utilité publique depuis 1922, La Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon (FOCSS) répond aux besoins sanitaires et médico-sociaux des personnes rendues vulnérables par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
PMO Budget F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Assystem - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Votre future équipe : Pour renforcer nos équipes au sein de la Direction Technique de notre client dans le domaine énergie, vous intégrerez le Service Cybersécurité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hyde - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Présentation de la structure Mon client, structure dynamique et en croissance, située à Levallois (92), recherche un(e) Responsable Contrôle de Gestion en CDI. Tes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)