- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9481587
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9481587
Chargé de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 9481587
Chargé de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Financier, vos principales missions s'articulent ainsi : Opérations immobilières En lien notamment avec le directeur financier, les directions opérationnelles, l'équipe immobilière et les équipes financières : · Elaboration des outils de suivi financier et des critères sur les dossiers immobiliers dans le cadre des processus mis en place · Gestion en amont des dossiers immobiliers (compréhension des enjeux ; montage des tableaux d'analyse financière ; financement des opérations, TVA, loyers d'équilibre...). Cette étape doit permettre de vérifier la faisabilité financière du projet immobilier, de mettre en place des indicateurs de choix (prix au m2 ; cout des travaux au m2.), de définir si l'opération doit se faire par achat ou de bail. et de définir les plans de financement et les équilibres financiers · Proposition sur « l'outil » concerné (établissement, fondation, sci, foncière.) · Mise en place d'un outil de suivi financier sur les prix de revient, les éléments du financement (prêts, subventions, legs et donations, fonds propres.) · Suivi des liens juridiques post opérations (convention..) · Faire le lien avec la comptabilité sur les flux et avec le contrôle de gestion sur l'impact de ces travaux, acquisitions dans les comptes de résultat des établissements · .. Il faudra dans ce cadre développer une connaissance des subventions pour arriver à maximiser leur obtention (en direct ou en délégué), une compréhension des mécanismes de TVA (en relation avec les experts identifiés). Contentieux tarifaires En lien avec les directeurs opérationnels concernés et en liaison avec l'avocat en charge de ces sujets : · Analyse de l'intérêt de mettre en place un contentieux tarifaires, · Préparation des documents pour le contentieux · Suivi du contentieux Gestion de la trésorerie et des placements · Suivi de la trésorerie quotidienne · Suivi des outils mis en place (turbo.) · Gestion des placements · Signature des virements (1 des quatre signataire) · Validation des virements qui nécessite une validation du trésorier · Préparation et Intervention lors du comité financier Autres Assurances: En lien avec les établissements, le courtier et les assureurs, suivre les opérations d'assurance, mettre en place les tableaux de bord, organiser les appels d'offres.. Fusion : En lien avec le directeur financier et les équipes concernées, intervenir sur les projets de fusion-absorption La liste des responsabilités et des tâches mentionnées ci-dessus n'est pas exhaustive. D'autres missions pourraient vous être confiées en fonction des besoins et de vos compétences. Profil recherché: Ø Profil recherché o Formation type Master Bac+4 ou Bac+5 avec une expérience d'au moins 15 ans en contrôle de gestion. Une expérience dans le monde associatif est souhaitée. o Capacité managériale reconnue (direct et transverse) o Maîtrise indispensable des outils informatiques (Excel, Word et Power Point) o La connaissance de ComptaFirst (Cegi) est un plus Ø Qualité et compétence o Polyvalence, rigueur, pédagogie et persévérance, o Forte capacité d'adaptation et d'autonomie o Force de proposition o Aptitude à présenter un travail structuré, clair et concis o Être en mesure de tenir les échéances dans un environnement fluctuant o Travail en équipe, capacité de travailler sur des projets transverses, en collaboration les autres directions de la Fondation o Gestion de projet
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu'une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale. La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Expert Excel avec connaissance en Comptabilité Banque (H/F)
READY CONSULTING - 75 - Paris (Dept.)
Description du poste : Nous recherchons un Consultant Expert Excel pour accompagner notre équipe dans des projets stratégiques au sein du secteur financier et bancaire. Vous jouerez un rôle clé dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Compta/CDG (H/F)
AD ASTRA - 75 - PARIS 08
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Économique Junior H/F (H/F)
EUROPEAN ECONOMICS - 75 - PARIS 16
Consultant Économique Junior H/F Doctorat en économie industrielle / économie de la concurrence À propos de european economics : Fondée en 2009, european economics est une société de conseil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETOILE PAIE ET RH - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Descriptif du poste: Etoile Paie & RH recherche pour son client implanté en Seine-Saint-Denis, un.e Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère). En tant que Directeur(trice)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyst Asset Management - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SOCIETE DE GESTION HOTELINVEST - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: QUEL SERA VOTRE RÔLE ? Membre de l'équipe Asset Management Corporate, au sein du pole Reporting AM et Projets Spéciaux, votre mission sera de contribuer à l'optimisation de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)