- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Pas-de-Calais
- Lens
- Détail de l'offre 9482005
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Pas-de-Calais
- Lens
- Détail de l'offre 9482005
Chargé de services clients (Anglais / Allemand) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 62 - LENS
Offre n° 9482005
Chargé de services clients (Anglais / Allemand) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
62 - LENS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Descriptif du poste: Acteur majeur de l'écosystème numérique français, nos équipes conjuguent expertise et connaissance métier large à un savoir-faire technologique robuste. Luminess s'appuie sur cette alliance : technologies et compétences métiers pour proposer des solutions adaptées à l'évolution des besoins de nos clients et leur permettre ainsi de sublimer leur promesse client. BPO, IA, RPA, l'automatisation des processus associée à une supervision humaine tout au long de nos workflows assurent un haut niveau de satisfaction dans le respect des règles de sécurité et de compliance. Luminess est une entreprise de taille intermédiaire française implantée en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie et compte plus de 1 500 collaborateurs. Notre département Opérations de production - filière Propriété Intellectuelle recherche un(e) chargé(e) de services clients Anglais/Allemand pour assurer et sécuriser la relation client en allemand et en anglais avec les offices de brevets partenaires. La mission : Organiser et superviser la production des projets qui vous sont confiés afin de garantir la satisfaction des clients et le respect de nos engagements contractuels. Vous veillerez au suivi des demandes clients et à la résolution des problèmes remontés dans les délais prévus. C'est à dire : - Planifier et superviser la production des projets pour garantir la satisfaction des clients et le respect des engagements contractuels ; - Répondre aux demandes techniques des clients via les outils de ticketing ; - Coordonner les relations avec les équipes de production sous-traitantes et internes ; - Suivre et analyser les indicateurs de performance (qualité, coûts, délais) et proposer des améliorations ; - Assurer la gestion des dysfonctionnements et remonter les problèmes aux interlocuteurs compétents ; - Mettre en oeuvre et suivre les actions correctives/préventives ; - Préparer et animer les réunions clients et rédiger les comptes rendus ; - Mettre à jour les bases de données clients et les éléments de reporting; - Contrôler et transmettre les données de facturation au service comptable ; - Maintenir de bonnes relations avec les clients en assurant un suivi régulier et transparent : réaliser et transmettre des reportings réguliers clients ; - Réaliser des retours d'anomalies et des prévisions pour les clients. Notre filière propriété intellectuelle est spécialiste dans le traitement rigoureux des brevets, de leur dépôt à leur publication. Grâce à notre plateforme Patent Processing, nous combinons automatisation et supervision humaine pour assurer la fiabilité et la reproductibilité des brevets. Poste basé à Lens avec télétravail partiel Profil recherché: Vous avez, idéalement, une première expérience réussie dans la gestion de relation client au sein d'un environnement de production. Une expérience auprès de clients Grands comptes dans un contexte international est un plus. Vous maîtrisez l'anglais et l'allemand à l'écrit et à l'oral ? Vous avez une bonne compréhension d'un process de production, de la commande à la facturation. Vous avez un goût prononcé pour la relation client et vous êtes motivé(e) par l'idée de travailler dans un contexte international ? Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et la production ? Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre professionnalisme ? Votre réactivité, votre flexibilité et votre capacité d'anticipation vous permettent de jongler avec plusieurs projets simultanément et d'apporter des solutions efficaces ? Votre maîtrise de l'allemand et de l'anglais est votre meilleur atout, et vous êtes curieux-se de découvrir un environnement de production digitale innovant ? Ce poste vous plaît? Nous attendons notre futur échange ! A propos de l'équipe Forte de ses équipes d'Ingénierie et de production spécialisées dans le traitement et la valorisation de données, le site Luminess de Lens opère dans plusieurs filières, notamment la Banque, la Propriété Intellectuelle, les Professions réglementées et les Factures. Vous rejoindrez notre équipe de production diversifiée, composée d'une soixantaine de collaborateur-trices, où le service client est au coeur de nos engagements. Nous traitons des volumes importants de données complexes, convertissant des documents en informations structurées et assurant une gestion efficace des flux de données. Reconnue pour sa qualité de service, sa réactivité et la confiance qu'elle inspire, notre équipe prône l'entraide, l'écoute et l'esprit d'équipe à tous niveaux. Inside Luminess - Pack Valeurs : esprit d'équipe, management collaboratif et café à volonté ! - Pack Parcours : onboarding personnalisé, partage d'expériences, communauté tech et parcours de carrière... - Pack Équilibre : horaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
Entreprise
Jouve
Luminess est une Entreprise de Services du Numérique, acteur de référence en optimisation des processus métiers et en valorisation des données. Nous offrons des solutions et plateformes technologiques innovantes et sécurisées, au service de l'efficacité opérationnelle de nos clients. Notre meilleur atout ? Nos équipes. Le groupe compte 1 400 collaborateurs dans le monde, dont 600 en France. Chaque jour, nous faisons de la technologie un moteur de développement pour nos �..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle bilingue français allemand (H/F)
DAVID NIEPER SARL - 59 - LILLE
Mettez à profit vos excellentes compétences en matière de service clients et vivez un quotidien à votre mesure en devenant un élément essentiel de notre équipe dédiée à nos clients français et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
SIGMA TALENT - 59 - SECLIN
Offre d'emploi : Chargé(e) de Clientèle - CDI - Seclin Entreprise : Notre client, une entreprise internationale de renommée dans son secteur, recherche un(e) Chargé(e) de clientèle en CDI pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
KLIFF PAR RANDSTAD ENTREPRISE ADAPTEE - 59 - SECLIN
Nous recherchons pour un de nos clients un(e) un chargé(e) de clientèle, en situation de Handicap. Avant de postuler, veuillez svp vérifier que vous êtes éligible au poste. Vos missions : Saisie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Specialist B2C (H/F)
OCTOPUS ENERGY FRANCE - 59 - LILLE
Depuis les débuts de Plüm énergie - désormais Octopus Energy France - nous travaillons d'arrache-pied pour fournir un service client vraiment différent, efficace et humain. L'équipe Opérations,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENT (h/f)
IZIWORK - 62 - Libercourt
Iziwork recherche pour le compte de son client, prestataire de santé à domicile, un(e) conseiller(ère) relation client (H/F). À propos de la mission - Assurer la réponse téléphonique aux appels...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Électricien qualifié (H/F)
ACTUAL ARRAS 3221 - 62 - LENS
Actual Arras BTP recrute plusieurs Électriciens (h/f) pour l'un de ses clients situé sur LENS. nous recherchons des professionnels expérimentés dans différents domaines: tertiaires, photovoltaïques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la relation clientèle (H/F)
PREMIDIRECT - 62 - BETHUNE
Rattaché(e) à la Directrice de Secteur de votre région, vous serez chargé(e) d'accompagner vos clients pour leur offrir des solutions sur mesure répondant à leurs besoins. Votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Agence et de Clientèle H/F
SHIVA GROUPE SAS - 59 - LILLE
POSTE : Chargé d'Agence et de Clientèle H/F DESCRIPTION : Un poste à votre image Rattaché au responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens, dans un réseau qui fait évoluer ses talents....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Clientèle Particuliers - Arras F/H - Commercial (H/F)
FAB Group - 62 - ARRAS
Descriptif du poste: En tant que Conseiller de clientèle au sein de l'agence d'Arras, vous prendrez en charge un portefeuille de clients Particuliers. Vous intervenez sur le montage des dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F
Crédit Mutuel Nord Europe - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)