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RESPONSABLE FILIERE PUBLIC A DIFFICULTES SPECIFIQUES F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 05 - GAP
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Offre n° 9482031
RESPONSABLE FILIERE PUBLIC A DIFFICULTES SPECIFIQUES F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Descriptif du poste: Votre rôle : Responsabilité du fonctionnement des services * Mettre en œuvre la politique et le développement des actions des services sous votre responsabilité, en alignement avec la stratégie de la Fondation. * Élaborer et coordonner les projets de services et leurs stratégies pour garantir la qualité des prises en charge et l'accompagnement des usagers. * Assurer la mise en œuvre et le suivi de la démarche d'amélioration continue de la qualité des services. * Être garant de l'adéquation des parcours de soins et de santé des usagers, en veillant à leur bon déroulement et à la coordination entre les différents acteurs. * Assurer le respect des droits des usagers, leur bien-être et leur développement dans le cadre des services de soins, de santé et d'accompagnement thérapeutique. * Inscrire les services dans le réseau partenarial local (hôpitaux, services sociaux, professionnels de santé, associations, etc.) pour favoriser une prise en charge globale. Gestion de la prise en charge des usagers * Assurer une approche centrée sur les usagers dans leur parcours de soins et l'accompagnement thérapeutique personnalisé. * Proposer des améliorations et des innovations dans l'organisation, l'animation des activités et les approches d'accompagnement thérapeutique et social. * Valider et garantir la production des écrits professionnels relatifs aux projets de soins et de vie institutionnelle des usagers, ainsi que leur bonne gestion. * Gérer les admissions et sorties des usagers, en respectant les protocoles établis. * Évaluer la qualité et l'impact des actions mises en place dans le cadre des soins et de l'accompagnement thérapeutique. Gestion des ressources humaines * Participer au recrutement et à l'intégration du personnel sous votre responsabilité, en veillant à leur adéquation avec les missions et les besoins des services. * Manager, organiser et encadrer les équipes pluridisciplinaires, en assurant la gestion des plannings et des effectifs. * Identifier les besoins en formation pour le personnel, et participer activement au développement des compétences des équipes. * Animer les réunions d'équipe, en favorisant l'échange et la coopération autour des missions d'accompagnement thérapeutique et des projets institutionnels. * Assurer les astreintes, selon un planning défini. * Assurer le suivi administratif et budgétaire des services, en contrôlant les tableaux de suivi d'activités et en proposant des ajustements nécessaires. * Proposer et gérer le budget des activités liées à l'accompagnement thérapeutique, y compris les séjours de remobilisation, activités de soins, et autres interventions nécessaires. * Élaborer le rapport d'activité et le rapport budgétaire annuel des services. Gestion des partenariats * Développer et maintenir les relations avec les partenaires du secteur (structures hospitalières, services de santé mentale, travailleurs sociaux, associations spécialisées, etc.). * Représenter les services auprès des partenaires institutionnels. Profil recherché: Vos qualités : Vous faites preuve d'une grande capacité d'écoute, de rigueur et d'empathie, ainsi que d'une forte aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire. Vous devez également disposer de solides compétences en gestion, en coordination de projets et en management, tout en étant capable de prendre des décisions stratégiques adaptées aux besoins des usagers. Une excellente communication, une grande adaptabilité et une vision centrée sur l'accompagnement global et personnalisé des usagers sont des qualités essentielles pour réussir dans cette fonction. Vos formations, expériences et compétences : Vous êtes issu.e d'une formation supérieure dans le domaine de la santé, du social ou de la gestion (Master en management des établissements de santé, CAFERUIS). Une expérience professionnelle dans la gestion d'équipes pluridisciplinaires, dans la prise en charge des personnes vulnérables ou dans des établissements médico-sociaux est également fortement appréciée. Votre rémunération : * A partir de 2560 € brut / mois (prime « SEGUR » incluse). * A ajouter la reprise d'ancienneté et le complément technicité sous présentation de certificat de travail. Ce que nous offrons : * Statut cadre * Prime décentralisée * Situation d'hébergement possible (durée maximale trois mois) * Mutuelle d'entreprise / Restaurant d'entreprise / Parking gratuit * CE avantageux (chèques vacances, chèques Noël, location vacances, billetterie, Avantages commerces, Abonnement sportifs.) * Formations et parcours professionnel * Valeurs fortes et conditions de travail favorisant un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, stabilité dans les horaires * Démarche Qualité de Vie au Travail (café QVT, plan d'action, rencontre et évènements divers
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
FONDATION EDITH SELTZER
Service : Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) Lits Halte Soins Santé (LHSS) Lits Halte Soins Santé mobile (LHSS mobile) Lieu de travail : Hautes Alpes (05) - Gap et Briançon Amplitude horaire : 38h/semaine-RTT- Astreintes opérationnelles Description des services : ACT : Les Appartements de Coordination Thérapeutique avec hébergement depuis 2011 et d'ACT HLM depuis 2021 sont des dispositifs médico-sociaux qui s'inscrivent dans la stratégie nationale de sant...
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