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Senior Strategic Account Manager F/H - Commercial (H/F) 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Offre n° 9482046
Senior Strategic Account Manager F/H - Commercial (H/F)
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Descriptif du poste: Résumé Le Senior Strategic Account Manager (SSAM) est chargé d'établir des relations stratégiques à long terme avec les comptes qui lui sont confiés afin de garantir des revenus durables par le biais d'accords pluriannuels, ainsi que d'identifier et de développer de nouvelles opportunités commerciales afin de maximiser la rentabilité du partenariat. Les comptes stratégiques sont des clients mondiaux clés et/ou des partenaires d'importance stratégique désignés par la direction. Le SSAM est le principal gestionnaire de comptes pour les comptes qui lui sont attribués. Il est chargé d'atteindre les quotas de vente, d'identifier de nouvelles opportunités de croissance et d'établir des partenariats solides par le biais d'une connexion et d'une collaboration permanentes. Le SSAM représente l'ensemble du portefeuille de produits et de services Ansys auprès des clients qui lui sont confiés, tout en dirigeant le cycle de planification des comptes clients et en veillant à ce que la société réponde aux besoins et aux attentes des clients qui lui sont confiés. Il est capable d'identifier les priorités commerciales du client, les paramètres d'utilisation et la valeur ajoutée apportée par Ansys, ce qui lui permet d'atteindre régulièrement ses quotas de vente et ses objectifs de croissance. Principales fonctions Effectuer des activités de vente, établir, développer et entretenir des relations d'affaires avec les clients Identifier et définir des solutions où les offres ANSYS peuvent être appliquées et livrées; réaliser des présentations clients en coordination avec l'équipe technique Collaborer avec les équipes au sein d'ANSYS pour assurer une approche synergique du compte à l'échelle de l'entreprise. Faciliter les activités régulières telles que les réunions de revue de direction, les formations, les séminaires... afin de renforcer les relations avec les parties prenantes des comptes clés. Documenter les capacités requises du client avant et après, afin de démontrer le retour sur investissement d'Ansys et d'améliorer la rentabilité des ventes Développer des partenariats commerciaux et techniques afin d'identifier, de comprendre et de documenter les principaux défis techniques et les points sensibles Établir des relations internes avec le client, y compris les préjugés et les préoccupations des décideurs individuels et des influenceurs clés Rechercher, rassembler, analyser, maintenir et diffuser des informations sur les comptes ; Comprendre et documenter l'organigramme et le processus de vente Faciliter les négociations de contrats pluriannuels et créer des propositions basées sur le retour sur investissement, si nécessaire, afin d'obtenir des gains pour le client et Ansys Maintenir un pipeline sain dans Salesforce En charge de tâches administratives comme la génération de devis, le traitement des commandes, la livraison, la préparation d'autres documents contractuels... Rester informé et se tenir au courant des produits/services nouveaux et existants de l'entreprise Profil recherché: Exigences minimales en matière d'éducation/de certification et d'expérience * Formation et années d'expérience : Licence en technique, ingénierie, commerce ou dans un domaine connexe et 4 ans d'expérience minimum. * Réussite avérée dans des postes de technico-commerciaux * Maîtrise de l'anglais et de la langue locale du territoire. * Déplacements : jusqu'à 50 %. Qualifications et compétences préférées * Connaissance avérée des produits/services et des pratiques de tarification de l'entreprise * Compréhension démontrée de l'analyse et de la technologie de l'ingénierie. * La connaissance d'un territoire, d'une ligne de produits ou d'un client spécifique est un atout. * Compréhension démontrée des principes fondamentaux de la vente, expérience de l'exécution des 8 piliers. * Capacité à gérer plusieurs opportunités et priorités tout en suivant les progrès réalisés. * Travailler de manière indépendante avec l'aide d'un manager si nécessaire. * Capacité à résoudre des problèmes de vente et de clientèle modérément complexes avec des conseils. * Forte capacité à résoudre les problèmes * Solides compétences en matière de communication et d'organisation * Aptitude avérée à la présentation et à la persuasion * Capacité à coordonner les écosystèmes internes et externes. * Solides compétences en matière de travail en réseau, capacité à établir de nouveaux contacts et à entretenir de bonnes relations d'affaires. * Solides compétences en matière de leadership et de constitution d'équipes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ANSYS FRANCE
Ansys est le leader mondial de la simulation d'ingénierie et aide les entreprises les plus innovantes du monde à fournir à leurs clients des produits radicalement meilleurs. En offrant le meilleur et le plus large portefeuille de logiciels de simulation d'ingénierie, Ansys aide les entreprises à résoudre les défis de conception les plus complexes et à concevoir des produits qui n'ont de limite que leur imagination.
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