- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Jura
- Détail de l'offre 9482555
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Jura
- Détail de l'offre 9482555
Responsable Administrative et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 39 - ARBOIS
Offre n° 9482555
Responsable Administrative et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
39 - ARBOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Descriptif du poste: Mission principale : Au sein de la direction administrative et financière, le/la responsable administratif et financier (F/H) est garant de la conformité comptable et administrative avec la réglementation. Il a également vocation à réguler les procédures de gestion administrative et de suivi comptable et met en œuvre la politique financière à court, moyen et long terme. Il est garant, avec le DAF, du dépôt des états réglementaire (EPRD, ERRD, dépôt des comptes). Il inscrit son action dans le cadre du projet associatif. Il adhère aux valeurs de l'association et les traduit dans son action au quotidien. Activités principales : Accompagner l'équipe du service administratif et financier : - Réaliser le contrôle de gestion, et superviser la comptabilité - Accompagner les personnels administratifs et financiers au siège et en établissement Assurer la gestion financière et comptable - Elaborer et suivre les comptes annuels et prévisions budgétaires dans le respect des directives des différents financeurs - Mettre en place ou améliorer les processus et les procédures comptables et financiers - Participer au suivi du CPOM - Mettre en œuvre et suivre la politique financière. Analyser et interpréter les écarts, préconiser des solutions et rendre compte à la direction - Veiller au respect des procédures d'exécution des dépenses - Etablir les déclarations fiscales - Participer aux études financières et économiques indispensables aux choix d'investissements - Analyser les indicateurs financiers - Assurer une veille juridique et comptable - Être l'un des interlocuteurs des commissaires aux comptes - Être un des interlocuteurs principaux lors des contrôles (fiscaux, URSSAF) en appui du DAF/DRH - Être un des interlocuteurs des tarificateurs en appui du DAF/DRH - Gérer l'archivage et le classement des documents comptables Assurer la gestion administrative - Mettre en place ou améliorer les processus et les procédures de gestion administrative - Elaborer et mettre en place des tableaux de bord et ensuite conseiller les directions opérationnelles - Être garant de la gestion administrative des assurances et des contentieux Profil recherché: Compétences : Faire preuve de discrétion/confidentialité vis-à-vis des informations recueillies et savoir identifier celles qui peuvent être partagées avec des collègues ou des tiers Être garant du respect des échéances et des procédures Être garant du respect de la législation/réglementation fiscale, comptable et administratif Alerter lors de dysfonctionnement sur le périmètre d'intervention Profil : Diplôme de Comptabilité et de Gestion niveau Bac + 3 Expérience minimum de 5 ans
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 39 - 47 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
JURALLIANCE
Sept associations ont créé Juralliance, une association spécialisée dans la gestion d établissements et services du secteur social et médico-social. Juralliance apporte des réponses aux enfants en besoin de protection et relevant de l aide sociale à l enfance, aux adultes et enfants en situation de handicap. Notre large offre de services permet d individualiser les réponses en les adaptant finement aux besoins des 1 200 personnes accompagnées chaque année sur différents territ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
JURALLIANCE - 39 - ARBOIS
L'association Juralliance recrute pour son siège situé à Arbois : Un(e) Responsable Administratif et Financier Mission principale : Au sein de la direction administrative et financière, le/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Adecco - 25 - DANNEMARIE SUR CRETE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions principales : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez directement rattaché(e) à la direction et vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administration & Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
39 - MONTMOROT
Descriptif du poste: Le Directeur Administration Finances (H/F) pilote les activités de son service, en cohérence avec les autres directions et contribue, en participant à l'instance de direction, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice administratif et financier / DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PEP 39 - 39 - LONS LE SAUNIER
Descriptif du poste: L'Association des Pupilles de l'Enseignement Public, association à but non lucratif, portée par les valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté et mouvement d'éducation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EC-RH - 39 - MONTAIGU
Descriptif du poste: Vos missions seront les suivantes : 1) Contrôle de Gestion : * Mettre en place et piloter le contrôle de gestion afin d'optimiser les performances financières de l'entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur/Responsable Administratif et Financier H/F
25 - DANNEMARIE SUR CRETE
1. MISSIONS ET OBJECTIFS PRINCIPAUX DU POSTE : Directement rattaché à la Direction, vous prenez en charge la gestion administrative et comptable de l'ensemble du groupe CTECH. Le Directeur ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 39 - LONS LE SAUNIER
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier(H/F)
Astoria Recrutement - 25 - DANNEMARIE SUR CRETE
Directement rattaché à la Direction, vous prenez en charge la gestion administrative et comptable de l'ensemble du groupe. Le Responsable Administratif et Financier du groupe a la responsabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
25 - DANNEMARIE SUR CRETE
Description du poste : Offre d'emploi : Responsable administratif et financier (h/f) Qui sommes-nous ? En tant que cabinet de recrutement de référence, nous accompagnons nos clients dans la recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Astoria Recrutement - 25 - DANNEMARIE SUR CRETE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Directement rattaché à la Direction, vous prenez en charge la gestion administrative et comptable de l'ensemble du groupe. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)