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AGENT ADMINISTRATIF D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE TRONCHE (LA) (H/F) 38 - Isère
Offre n° 9483052
AGENT ADMINISTRATIF D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE TRONCHE (LA) (H/F)
38 - Isère
Publié le 18 décembre 2024
Référence CSP: O038241/217001000 La commune de La tronche compte 6 946 habitants. Limitrophe de Grenoble, elle accueille sur son territoire le Centre Hospitalier Universitaire Michalon et de sa maternité qui induisent des charges exceptionnelles pour les services municipaux. Le service Etat civil est ainsi l'un des premiers du département tant pour ce qui est des naissances que des décès. Le service état civil est ainsi composé de 9 personnes. Son dimensionnement l'amène à gérer des situations fort diverses tant sur le plan juridique qu'humain. Porteur d'une culture de qualité, ce service recherche à apporter un service d'accueil de qualité dans un cadre juridique solide et rigoureux à la population de la région urbaine de Grenoble. Service de proximité, il est la vitrine de la commune et se doit par conséquent d'apporter des réponses de qualité aux différentes demandes ou de les relayer vers d'autres organismes publics ou privés. L'agent est chargé de : I) L'accueil, l'information et l'accompagnement du public dans les domaines suivants : affaires militaires, CNI et passeports, élections II) L'élaboration des actes dans les matières suivantes : décès, mariages, naissances, et de la mise à jour des actes (mentions) Contraintes et difficultés particulières du poste o mise à jour des connaissances juridiques o savoir-faire en matière d'accueil du public o forte polyvalence I) Employé Administratif Affaires Générales Formalités administratives (cartes d'identité, passeports, autorisations de sortie de territoire, attestations et certificats, légalisations, documents de circulations...) : * accueil et information diverse du public * établissement et suivi de dossiers individuels * certification et légalisation de documents Élections : * recueil des inscriptions volontaires, Recensement militaire : * tenue des listes de recensés, transmission aux services concernés * recensement et information des inscrits volontaires II) Officier d'État Civil par délégation État civil : * réception des déclarations de naissances, décès, reconnaissance, consentement au changement de nom des majeurs, choix du nom... * accueil, instruction des dossiers de PACS, mariage, célébration, suivi des délais Accueil, information, accompagnement du public : * rédactions d'actes d'état civil, tenue à jour des registres * suivi administratif, établissement des documents corollaires * inscription des mentions et jugements sur les registres Traitement des demandes de copies d'actes d'état civil (référente du service) : * Guichet * Par courrier, fax et mail * Par COMEDEC
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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