Assistant de direction chargé de la communication de l'EUR Humanités, Création, Patrimoine H/F 95 - CERGY
Offre n° 9487609
Assistant de direction chargé de la communication de l'EUR Humanités, Création, Patrimoine H/F
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : ➢ Assister la Direction de l'EUR dans les activités de l'EUR puis de la Graduate School. ➢ Appliquer la stratégie de communication de l'EUR préparée par la direction : communication extérieure afin de rendre visible l'« impact » de la recherche de l'EUR, community management en interne afin de faire vivre les échanges scientifiques au sein de l'EUR. ➢ Contribuer à la communication et à l'organisation des évènements de l'EUR. Activités principales : Assurer l'assistance pour le déploiement des dispositifs de l'EUR L'assistant(e) au pour moitié de ses fonctions d'épauler la direction de l'EUR, il/elle participera à l'organisation des réunions (Comité de pilotage, Commission exécutive, etc.) et en rédigera les comptes-rendus. Il/elle participera à la bonne diffusion de l'information auprès des différents publics (institutions partenaires, chercheurs, doctorants, administrateurs, etc.) Assurer le suivi et l'évaluation de projet L'assistant(e) épaulera la direction de l'EUR, puis de la GS dans le suivi des indicateurs et des jalons en assurant un reporting précis et la mise à jour des outils de suivi des activités (en lien avec la Direction Administrative et Financière - DAF). Il/elle assurera le suivi du calendrier des évaluations ANR. Déployer la stratégie de communication L'assistant(e) de direction et chargé(e) de communication se chargera d'animer les pages de l'EUR sur les réseaux sociaux ainsi que de mettre à jour les contenus (et d'animer le blog) du site internet de l'EUR. Il/elle gèrera l'application de la stratégie de communication définie ; ses tâches peuvent inclure également le traitement d'images, du montage vidéos, etc. Il/elle assurera la préparation de tous les supports de communication (powerpoint, emails, etc.) internes et externes. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences générales : - Connaissance du fonctionnement général d'une université. - Connaissance des règles et techniques d'une gestion administrative et d'un secrétariat. - Des notions de base en comptabilité publique et gestion budgétaire seront appréciées. - Des formations aux outils techniques (logiciels de comptabilité, de gestion de sites web, etc.) pourront être dispensées au cours de l'année en fonction des besoins. Opérationnelles : - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) - Connaissance des logiciels de gestion comptable serait un plus (Sifac, etc.) - Connaissance des logiciels traitement d'image, de montage vidéo, de présentations (y compris InDesign, Adobe Pro, etc.) serait appréciée. - Ecosystème Enseignement Supérieur - Savoir faire des comptes rendus de réunion - Bonne expression orale et écrite - Respect des consignes - Capacité à partager l'information - Animation des réseaux sociaux - Création et gestion de contenu en ligne - Connaissance des grandes lignes en communication interne et externe Qualités : - Grande discrétion - Savoir accueillir et recevoir - Savoir travailler en équipe - Être force de proposition - Savoir être autonome lorsque le contexte s'y prête - Savoir réaliser des reportings précis et réguliers - Avoir le sens de la hiérarchie - Avoir le sens du relationnel (adaptabilité à des publics très divers) - Être organisé(e) - Savoir suivre l'avancée des dossiers Conditions de travail : - Poste à pourvoir à partir du 20 janvier 2025 pour un CDD de 6 mois (accroissement temporaire d'activité), ouvert aux agents contractuels uniquement - Poste basé sur Cergy (95), situé proche Bus/RER A/Transilien ligne L (Gare de Cergy Préfecture) et RER C (Gare de Pontoise) - 38h35 hebdomadaires / 4,33 jours de congés payés / mois - Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine max (après validation de la période d'essai et selon nécessités de service) - Remboursement abonnement transports en commun trajet domicile-travail 75% et/ou forfait mobilité durable si déplacement en vélo, trottinette électrique ou covoiturage - Politique active de formation des personnels - Rémunération selon grilles de la fonction publique d'état au regard du niveau d'expérience (catégorie B - niveau TECH) - Offre sportive, culturelle (accès bibliothèque, conférences) et amicale du personnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2128,00 Euros à 2442,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
CY CERGY PARIS UNIVERSITE
Le service public et ses valeurs comptent pour vous ? Vous souhaitez contribuer à la réussite des étudiants en participant au projet d'avenir de l'université ? Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d'un territoire entre ville et nature, ouvert sur l'international, alliant développement durable et innovation.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Travaux (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - NOISY LE SEC
SOPRATEC Vincennes, spécialiste du recrutement de technicien en courant faible a de nombreux postes à pourvoir en CDI, CDD ou intérim. Vos missions : ADMINISTRATION DES VENTES - Dispatcher et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
ESSOR enfance et famille - 92 - COLOMBES
Association L'ESSOR reconnue d'utilité publique - 47 établissements et services, plus de 1 200 collaborateurs agissant dans les secteurs médico-social et social - www.lessor.asso.fr Le dispositif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction Trilingue (H/F)
MITSUBISHI ELECTRIC - 92 - RUEIL MALMAISON
Notre centre de recherches et d'applications européen spécialisé dans les énergies renouvelables et les pompes à chaleur recherche un(e) assistant(e) de direction trilingue japonais anglais pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Manager en Magasin - ALTERNANCE - Niveau BAC (H/F)
ALL TECHNICS COMMUNICATION - 78 - SARTROUVILLE
Devenez Assistant(e) Manager avec le Titre Assistant Manager d'Unité Marchande en Alternance (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le CFA Alltechnics situé à Saint-Maurice (94) est un centre de formation...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction H/F
ELECTRICITE DE FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Poste proposé en CDD Senior: vous devez avoir plus de 57 ans. Rejoignez l'équipe des Entités nationales de la Direction du Service Client et Commercial de la Direction Commerce d'EDF en tant...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
27658 assistant de direction (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 8e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
SANTE PUBLIQUE FRANCE - 94 - ST MAURICE
Intitulé du poste : Assistant de la direction de la communication et du dialogue avec la société (DIRCOM) F/H Missions : Sous l'autorité directe de la directrice de la DIRCOM, il est au cœur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 15e Arrondissement
Pour l'un de nos clients, important groupe de médias français, notre agence Adecco Paris Rive Gauche recrute un Assistant de Direction H/F, dans le cadre d'une mission de un mois renouvelable. Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
UN(E) RESPONSABLE DES ABONNEMENTS/ ASSISTANT(E) DIRECTION (H/F)
VISION PLURIELLE - 75 - PARIS 14
NOUS RECHERCHONS UN(E) RESPONSABLE DES ABONNEMENTS/ ASSISTANT(E) DE DIRECTION Vision Plurielle, situé au coeur de Paris, est un groupe média d'information professionnelle (5 magazines, 6 sites...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire / Facturation / Logistique (H/F)
SOC IMPORT EXPORT VINS ET ALCOOLS - 93 - BAGNOLET
Nous recherchons un/une assistant de direction dans une entreprise d'import/export de vins et alcools. La responsabilité principale sera la gestion du pole Facturation/Logistique. Les activités...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)