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Chargé(e) de Patrimoine Pôle Sinistres (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 9489853
Chargé(e) de Patrimoine Pôle Sinistres (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Sur l'ensemble du patrimoine immobilier, le chargé(e) de patrimoine sinistre assure une prise en charge complète des sinistres, de la déclaration à l'assureur jusqu'à la résolution technique du/des dommage(s) par le fournisseur. Il est un acteur privilégié de la satisfaction clientèle et contribue à la pérennité et à l'attractivité du patrimoine. De manière générale, le chargé(e) de patrimoine sinistre doit : - Assurer le suivi complet des dossiers sinistres concernant les polices « dommages aux biens » et « dommages ouvrage » avec comme priorité le souci de la satisfaction clientèle, - Être l'interlocuteur privilégié, pour les dossiers confiés, des compagnies d'assurances, des experts, de nos clients ainsi que des agences, - Rendre compte régulièrement au Responsable du suivi des dossiers, - Alerter la hiérarchie en cas de difficulté grave, notamment de risque pour la sécurité des personnes, - Réaliser ses missions dans un cadre transverse en collaboration étroite notamment avec le réseau d'agences, la maîtrise d'ouvrage et le pôle maintenance, - Être garant de la bonne application/efficacité des process : participer à des actions de formation en interne notamment vis-à-vis des agences, - Être force de proposition sur l'amélioration des process, - Participer aux actions interservices menées pour réduire les risques de sinistres. Assurance/expertise : - Réaliser les déclarations de sinistres auprès de la Compagnie d'assurance - Représenter l'entreprise aux réunions d'expertise afin de défendre efficacement les intérêts de l'entreprise et de nos clients - Analyser et valider techniquement la solution de réparation proposée par l'expert - Négocier avec les experts le quantum des travaux ainsi que les pertes de loyers - Vérifier que l'indemnité proposée par l'assureur correspond aux stipulations de la police d'assurance / contester quand il y a lieu en présentant un argumentaire adapté et cohérent - S'assurer de l'encaissement effectif de l'indemnité après acceptation de la proposition d'indemnité - Effectuer régulièrement des actions de révision des dossiers confiés / participer à des réunions de suivi de dossiers avec le courtier et/ou l'assureur Suivi de travaux : - Consulter les entreprises pour obtenir les chiffrages, analyser les offres et passer les commandes - Planifier, coordonner, suivre la bonne exécution et la conformité des travaux réalisés - Veiller au respect des délais, du budget et de la sécurité des chantiers - Réceptionner les travaux et relancer activement les entreprises jusqu'à la levée totale des réserves techniques - Assurer le suivi du paiement des factures des fournisseurs - Issu(e) d'un Bac +2 dans la gestion administrative ou l'assurance, ou 3 ans d'expérience dans le domaine de l'assurance/gestion des sinistres. - Vous êtes reconnu pour votre rigueur administrative et votre sens de l'organisation. - L'aisance rédactionnelle est indispensable. - Une bonne maîtrise des outils bureautiques et être ouvert à l'utilisation de nouveaux logiciels métiers. - Le petit + ? La connaissance du fonctionnement d'un bailleur social ! - Des titres restaurant pris en charge à 60% par l'employeur - Une prime d'intéressement avec possibilité d'abondement - Une prime vacances - Une prime d'ancienneté évolutive et déclenchée au bout de 3 ans de présence dans l'entreprise - Un Compte Epargne Temps (CET) - Une prise en charge à 100% de l'abonnement transport souscrit pour venir travailler - 11,5 jours de RTT par an - Un CSE très dynamique qui propose de nombreux avantages et activités - Une certification Great Place to Work obtenue en 2023 et en 2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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Acteur majeur de l'habitat social innovant en Île-de-France et dans le Grand Est, Plurial Novilia imagine au quotidien des solutions originales et efficaces afin de répondre aux besoins des collectivités locales et de leurs habitants. Des équipes d'experts mobilisées Plurial compte plus de 530 salariés, 12 agences de proximité et un parc immobilier de 37 000 logements répartis en Île-de-France (77 et 91) et en Champagne-Ardenne. La complémentarité de nos métiers, ados...
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