- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 9489935
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 9489935
Responsable Contrôle de gestion hospitalier H/F 13
Offre n° 9489935
Responsable Contrôle de gestion hospitalier H/F
13
Publié le 18 décembre 2024
Notre client, très belle structure médiale réputée dans le 9ème arrondissement de Marseille, recherche activement un Responsable Contrôle de gestion hospitalier H/F, en CDI. * Expérience du contrôle de gestion en établissement de santé exigée * Le Responsable du Contrôle de Gestion en charge de l'activité médicale analyse et suit la performance des départements médicaux et médicaux-techniques afin de garantir l'efficience des ressources. Il travaille étroitement avec ces départements pour concevoir des tableaux de bord et des indicateurs permettant de piloter les activités, d'optimiser les coûts et mesurer de la performance opérationnelle, notamment via la comptabilité analytique et les études médico-économiques. Les missions incluent le suivi des indicateurs, la préparation de rapports médico-économiques, la participation au dialogue de gestion entre la direction et les équipes soignantes ainsi que le management de l'équipe. Le responsable du contrôleur de gestion fait partie du Département Pilotage de l'Activité et de la Performance (DPAP). Il est placé sous l'autorité du directeur adjoint et il encadre une collaboratrice. Le responsable du contrôle de gestion a des liens fonctionnels avec le département d'information médicale, le bureau des admissions et facturations ainsi que les départements médicaux et médico-techniques de l'institut. MISSIONS PRINCIPALES : - Pilotage de la performance hospitalière : - Élaborer des indicateurs clés de performance pour suivre l'activité et orienter les stratégies des directions médicales et médicaux-techniques. - Soutenir les responsables dans l'interprétation des données de gestion pour améliorer la planification et la gestion des activités. - Contribution à des projets stratégiques : Participer à des projets structurants en apportant une expertise financière via des études médico-économiques. - Études de coût : Analyser les coûts des activités pour identifier des leviers d'efficacité économique et optimiser les ressources en conciliant performance financière et qualité des soins. - Comptabilité analytique : Garantir la fiabilité des données comptables analytiques dans le périmètre médicaux et médicaux-techniques, assurer la gestion du Fichier Commun de Gestion (FICOM) et réaliser le retraitement comptable (RTC). - Dialogue de gestion : Collaborer avec les services pour comprendre leurs besoins, analyser les performances et animer des réunions de dialogue de gestion. - Suivi des enquêtes institutionnelles : Assurer la conformité, la fiabilité et la transmission des enquêtes réglementaires (SAE, MIGAC, etc.) et développer le suivi des crédits ciblés et enveloppes spécifiques (MIG, MERRI, FIR .). - Gestion et qualité de la donnée : Piloter et améliorer les systèmes d'information décisionnels et les outils de contrôle de gestion. - Garantir la cohérence et la fiabilité des données issues des systèmes d'information en lien avec les équipes informatiques. - Management d'équipe : Encadrer et organiser les activités d'une collaboratrice dédiée. Être force de proposition pour améliorer les méthodes et les outils de travail de l'équipe, et assurer une veille régulière sur les meilleures pratiques en contrôle de gestion dans le secteur hospitalier. - Rigueur et précision - Autonomie et prise d'initiative - Esprit d'analyse et qualité rédactionnelle - Proactivité et sens de l'initiative - Sens de l'organisation et gestion des priorités Bac + 3 minimum. Expérience du contrôle de gestion en établissement de santé exigée. Maîtrise de Power Query et Power BI exigée. La maîtrise de SQL et VBA serait un plus, de même que la connaissance du logiciel décisionnel Qliksense. Restaurant d'entreprise de nombreux RTT Mutuelle Primes fin d'année
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
LB Ressources
Deux experts passionnés au service de vos recrutements Pour la réussite de vos projets, nous misons sur une relation de partenaire, basée sur un haut niveau d'accompagnement et d'écoute et une connaissance avancée de l'ADN de votre entreprise. Animés par le travail bien fait, nous proposons un processus efficace qui s'articule autour de la comprehension des activités de nos clients, une méthodologie poussée pour detecter les meilleurs talents et beaucoup d'agilité dans no...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)