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DAF (Directeur administratif et financier) (H/F) 24 - RIBERAC
Offre n° 9490089
DAF (Directeur administratif et financier) (H/F)
24 - RIBERAC - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
RELEVE D'ATTRIBUTIONS ET RESPONSABILITES Cette liste ne sera jamais limitative. Elle sera susceptible d'évolution selon les nécessités du poste. Poste à pourvoir : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER I - DETAIL DU POSTE 1) TRAVAIL TECHNIQUE EN ENTREPRISE Achats Contrôle et traitement de toutes les factures fournisseurs : - Contrôle des factures : rapprochement avec bons de livraison et contrôle matériel des quantités réceptionnées. - Enregistrement des factures dans les comptes d'achats correspondant aux ventilations de la comptabilité-matières et au compte du fournisseur concerné - Vérification du caractère déductible de la TVA et enregistrement de cette TVA dans les comptes de TVA déductible, tant pour les achats destinés à la revente que pour les immobilisations - Inscription du règlement des factures par traite à l'échéancier - Formation à la comptabilisation des achats selon le système applicable à la Centrale. Frais généraux - Contrôle des factures et rapprochement avec les fournitures acquises ou les prestations effectuées - Enregistrement des factures dans les comptes généraux correspondants selon le plan comptable de l'entreprise - Vérification du caractère déductible de la TVA et enregistrement de cette TVA dans le compte correspondant. - Etablissement des bulletins de salaire du personnel, quantification, et décompte des heures supplémentaires, établissement des déclarations de charges sociales à partir du livre de salaires avec recensement de tous les bulletins de salaire Tenue des journaux auxiliaires - Enregistrement des pièces comptables et mise à jour des journaux : * achats * banque * caisse * ventes - Etablissement des soldes de trésorerie périodiques, rapprochement entre les soldes des comptes bancaires et les soldes dans la comptabilité de l'entreprise, justification des écarts, pointage des remises en banques des espèces et des chèques, examen des opérations de virements de fonds - Comptabilisation des opérations diverses pour la prise en compte des salaires, comptabilisation de la TVA mensuelle Centralisation et balances - Centralisation périodique des écritures des journaux auxiliaires - Montage et justification des balances fournisseurs, justification des soldes de comptes fournisseurs - Etablissement de la balance générale des comptes, vérification, méthode de recherche des écarts, justification des soldes - Rapprochement entre chiffre d'affaires enregistré sur le journal des ventes et celui déclaré sur les déclarations de chiffres d'affaires, justification des écarts Banques - Suivi et contrôle de toutes les opérations bancaires - Rapprochement bancaire Administrations : * fiscale * URSSAF * et différentes institutions - Suivi et traitement des dossiers - Respect des délais Personnel - Suivi administratif et traitement des dossiers Inventaires Tenus des livres comptables : - Passage de toutes les écritures - Contrôle de cohérence Tenir la Direction immédiatement informée de toute anomalie Respect des délais imposés Formation à tous travaux de comptabilité générale et analytique 2) RELATIONS AVEC L'EXPERT COMPTABLE ET LES CONSEILS - Formation par l'expert-comptable au poste - Suivi des directives et exécution des travaux - Préparation des documents selon les demandes et respect des délais imposés. 3) AUTRES RELATIONS Relations avec les dirigeants Relations avec le personnel Relations avec les tiers Relations avec les clients Travail au téléphone II - ROLE SPECIFIQUE D'UN CADRE - Compétence professionnelle permettant d'exercer d'une façon permanente le commandement sur le reste du personnel, - Organise et contrôle l'activité du personnel - Doit prendre toutes initiatives pour permettre et améliorer la bonne marche du magasin, - Doit suppléer l'absence de la Direction, - Doit rendre compte à la Direction des problèmes rencontrés, - Assurer le contact clientèle - Représente légalement la société dans les relations avec: * les fournisseurs * les diverses administrations pour l'aspect règlementations. III - ASPECT REGLEMENTAIRE : DELEGATION DE POUVOIRS ET DE RESPONSABILITES - Responsabilités vis-à-vis du personnel * Accueil des nouveaux salariés du service : Signaler au service administratif tout projet d'embauche avant l'embauche Ne pas accueillir une personne tant que les formalités d'embauche n'ont pas été réalisées (déclaration préalable à l'embauche auprès de l'URSSAF - contrat de travail ou lettre d'engagement signé remis avant l'embauche. Organisation des horaires en respect des dispositions
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
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