Assistant de direction ((H/F)) 51 - REIMS
Offre n° 9491162
Assistant de direction ((H/F))
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2024
RESPONSABILITÉS : L'Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un Assistant de direction (H/F) au sein de l'IUT de Reims. Il/elle aura la charge d'assister le Directeur de l'IUT de Reims-Châlons-CharlevilIe et le chef des services administratifs (CSA) dans l'organisation quotidienne de leur travail et d'assurer une interface à l'interne et à l'externe. Missions à l'appui de la direction de l'IUT - Assister le Directeur et le CSA dans l'organisation quotidienne - Assurer l'organisation, la préparation et le suivi des réunions liées à la Direction - Rédiger les différents PV de Conseils ou Comités - Participer à l'animation et à la coordination de l'équipe de direction - Assurer la tenue de l'agenda du Directeur de l'lUT et gérer la représentation du directeur - Gérer les signataires présentés à la signature du Directeur de l'lUT - Rédiger, suivre et traiter les courriers - Participer à l'instruction des dossiers et projets portés par la Direction - Suivre la mise en œuvre des décisions de la Direction Missions confiées en matière de pilotage - Assurer la gestion du club entreprise, et son suivi, dont l'ALUMNl - Organiser les différentes manifestations - Préparer et suivre les différentes évaluations de l'lUT, le Contrat d'objectifs, de moyens et de performance - Gérer les réceptions en lien avec le CSA - Assurer la gestion du service civique - Piloter et organiser administrativement la collecte de la taxe d'apprentissage - Assurer le suivi administratif et financier des financements spécifiques, comme les cordées de la réussite site de Reims Contraintes particulières de travail - Horaires de travail en lien avec l'activité - Présence nécessaire Iors des différentes réunions - Assurer les astreintes téléphoniques dans le cadre de la sécurité du site de 17h00 à 20h00 du lundi au vendredi, et de 8h00 à 13h00 le samedi, et ce conformément au planning PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances : - Connaissance du métier d'assistant de direction ; - Connaissance du fonctionnement de I'IUT et de l'Enseignement Supérieur ; - Rédaction administrative ; - Disponibilité et capacité d'adaptation, discrétion, loyauté, sens du service public ; - Notions de comptabilité, recherche de textes réglementaires ; - Maîtrise des outils informatiques et de communications ; - Fortes capacités rédactionnelles ; - Esprits de synthèse, rigueur et clarté ; - Grande autonomie, capacité à travailler de manière transversale et à rendre compte ; - Sens du dialogue et de l'écoute. Savoir-faire : - Évaluer et hiérarchiser des besoins ; - Apporter des réponses à des besoins spécifiques ; - Travailler en équipe ; - Mettre en œuvre des procédures et des règles ; - Réaliser des synthèses ; - Définir des procédures et des règles. Savoir-être : - Capacité d'adaptation ; - Sens de l'organisation ; - Réactivité ; - Rigueur / Fiabilité ; - Sens relationnel ; Type de recrutement Poste de catégorie B ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels Temps plein CDD à pourvoir le 01/09/2024 jusqu'au 31/08/2025 Conditions salariales Rémunération selon expérience Participation à la protection sociale complémentaire Date limite de réception des candidatures : 20 juillet 2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Entreprise
Université de Reims Champagne Ardenne
5ème employeur du territoire champardennais, l'Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites. Choisir l'Université de Reims Champagne Ardenne, c'est intégrer une université dynamique, ambitieuse, innovante, ancrée sur son territoire et ouverte à l'international. C'est aussi contribuer à la qualité de vie et à la réussite de nos étudiants et favoriser le développement des projets de recherche.
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