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Offre n° 9497706
Contrôleur permanent H/F
75
Publié le 18 décembre 2024
Notre client, succursale française d'un grand groupe bancaire international, recherche un Contrôleur permanent. Le poste est basé à Paris pour un contrat en CDI. L'objectif principal de ce poste est d'effectuer des contrôles indépendants des activités commerciales, de la trésorerie, des opérations, de la conformité, des finances, etc. Le rôle consiste également à : * Mettre en œuvre un programme permanent de surveillance et de test des contrôles pour tous les contrôles de premier niveau de la succursale ; * Contrôler la mise en œuvre par les départements, dans les délais impartis, des recommandations en matière de risques et de conformité ; * Travailler avec les différents départements pour s'assurer qu'ils respectent les politiques et procédures de la succursale ; * Enquêter sur les défaillances des contrôles, tout en promouvant la solide culture de conformité et de sensibilisation aux risques de la succursale ; * Administration des revues thématiques du contrôle permanent, en collaboration avec le Compliance Officer et sous la supervision du Head of Risk and Compliance ; * Entreprendre des analyses et préparer des rapports de gestion et des fiches d'analyse sur tous les contrôles permanents (en tant que deuxième niveau de contrôle) ; * Prendre en charge une série de procédures, dont certaines peuvent être de nature complexe, en travaillant de manière organisée ; * Planifier, organiser et hiérarchiser sa propre charge de travail ; * Contrôler le système de contrôle pour en vérifier la fiabilité et la pertinence et en rendre compte conformément aux procédures de la succursale ; * Evaluer le respect par les employés des lois et règlements applicables ; * S'assurer que des contrôles et des procédures sont en place ; * Analyser et évaluer l'exposition aux risques et proposer des plans d'amélioration ; * Vérifier que la succursale respecte les lois, les règlements et les normes professionnelles ; * Garantir la qualité et la sécurité des systèmes d'information. Des interactions quotidiennes avec l'équipe du Royaume-Uni et des voyages d'affaires au Royaume-Uni sont à prévoir. Ce qu'il vous faut pour réussir : * Bac +5 dans le domaine de la Banque/Finance (université, école d'Ingénieur, Ecole de Commerce, institut d'études politiques en contrôle, économie, finance, etc.) * Connaissance des techniques d'analyse mathématique et financière, de la réglementation bancaire, des techniques d'audit et de contrôle. * Capacités à avoir une vision transversale. * Communication écrite/verbale appropriée en français et en anglais pour remplir efficacement son rôle. * Capacité à collaborer avec sa propre équipe, les autres employés et la Direction. * Les résultats sont au centre de l'attention : s'efforcer d'atteindre les objectifs/résultats. * Influencer/persuader : capacité à obtenir un accord et une coopération par le biais du consensus. * Collecte d'informations : recueil des informations détaillées à partir d'un large éventail de sources, en utilisant des moyens pertinents.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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