- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Marne
- Reims
- Détail de l'offre 9501208
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Marne
- Reims
- Détail de l'offre 9501208
Responsable des Ventes Mixte H/F 51 - REIMS
Offre n° 9501208
Responsable des Ventes Mixte H/F
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
POSTE : Responsable des Ventes Mixte H/F DESCRIPTION : Dans le cadre des objectifs commerciaux de son secteur (CA, Marge, PMV, Volume), le Responsable des Ventes Mixte H/F entretient et développe un portefeuille client et prospects de distributeurs professionnels sous la responsabilité d'un Directeur Régional des Ventes et participe à l'animation d'une petite équipe commerciale de Technico Commercial Itinérants et sédentaires. Principales missions : Le Responsable des Ventes Mixtes H/F agit de façon autonome dans le cadre des objectifs et des procédures définis et contrôle l'avancement des actions. Il agit afin de : - Développer le chiffre de son périmètre (Agences, ATC ou Grands Comptes); - Atteindre les objectifs de contribution au profit; - Gérer, animer, former, piloter les équipes de son périmètre afin de mettre en oeuvre l'offre commerciale dans le cadre de la politique de l'entreprise; - Assurer l'interface entre son secteur et sa Direction Régionale. Missions commerciales : - Garant de l'application de la politique commerciale; - Pilotage du respect du plan de ventes agence; - Management des actes des ventes indirects (podium, facing, rangement); - Négociation des contrats RFA annuels; - Gestion de grands comptes ou comptes clés; - Négociation Fournisseurs. Missions RH : - Recrutement (annonce, sélection, entretiens, embauche); - Onboarding; - Suivi hebdomadaire des HS, contrôle et compilation; - Validation et gestion des CP et absences collaborateurs; - Remontée des arrêts de travail; - Dérouler les entretiens professionnels annuels; - Accompagner, former, sanctionner; - Organisation de la formation des equipes. Missions Comptable : - Suivi et respect des règles de facturation; - Contrôle et validation; - Usages internes, mouvements divers; - Règlement des litiges fournisseurs; - Colorants (sorties et stocks); - Rotation produits; - Conformité caisse (contrôle mensuel et approbation); - Cessions et transports; - Factures transporteurs; - Suivi et animation des impayés en lien avec la comptabilite. Missions HSE-QSE : - Garant de l'application des règles des sécurités; - Gestion et suivi des levées de réserves bureau de contrôle; - Contrôle et maintien des agences au niveau HSE demandé (double affichage obligatoire, complétudes des affichage et mises à jour); - Interlocuteur HSE sur son périmètre. Missions liées à la tenue du point de vente : - Contrôle et correctif des équipements fonciers et moyens de production : entretien toiture annuel ; entretien des espaces verts et entretien annuel moyens de levage, des portes sectionnelles, et portes automatiques piétonnes. - Elaboration des dossiers CAPEX, (consultation, argumentaire, achat, mise en oeuvre jusqu'à réception) Missions Management : - Faire appliquer les politiques commerciales, de gestion, et de sécurité. - Conduire les entretiens mensuels (EMI); - Animer et conduire la RBA agences une fois par mois; - Procéder aux contrôles et sanctionner le cas échéant; - Visiter les agences à fréquence hebdomadaire; - Accompagnement des managers agence dans leur management (montee en competence). Profil recherché : - Bac +2 / 5 formation technique ou commerciale et 5 à 7 ans d'expérience; - Connaissance des produits ou du domaine d'activité; - Maîtrise de la négociation commerciale et des techniques de ventes; - Connaissances en gestion; - Management d'un point de vente; - Management de manager de point de vente; - Management à distance d'équipe commerciale. Les grilles salariales et les avantages sociaux de PPG sont liés au lieu de travail ce qui nous permet de rémunérer nos salariés de manière compétitive sur différents marchés géographiques. PPG prend en compte plusieurs facteurs dans ses décisions en matière de rémunération, notamment, mais sans s'y limiter, les compétences, l'expérience et la formation, les qualifications et les diplômes, les certifications, ainsi que d'autres besoins organisationnels. D'autres éléments peuvent être pris en compte. Nos programmes d'avantages sociaux sont conçus pour favoriser la santé et le bien-être de nos salariés. Toutes les couvertures d'assurance et prestations seront conformes aux réglementation et code du travail en vigueur. About us : Here at PPG we make IT happen, and we seek candidates of the highest integrity and professionalism who share our values, with the commitment and drive to strive today to do better than yesterday - everyday. PPG : WE PROTECT AND BEAUTIFY THE WORLD Through leadership in innovation, su
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de peintures, vernis, encres et mastics
Entreprise
PPG
Chez PPG, nous opérons et innovons dans plus de 70 pays et travaillons chaque jour à développer et fournir des peintures, des revêtements et des matériaux en lesquels nos clients ont confiance depuis plus de 140 ans.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de secteur (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 51 - Épernay
Vos principales missions sont: La gestion opérationnelle : -Vous assurez la gestion opérationnelle, mise en œuvre, planification et suivi de l'exécution des travaux mécaniques et manuels annuels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Secteur GMS H/F
51 - REIMS
Page Personnel, un cabinet de recrutement, recherche pour son client, un Chef de Secteur GMS, pour les départements suivants : 08, 51, 10, 55 et 52. En tant que Chef de Secteur GMS dans le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Régional Adjoint H/F
Chausson Matériaux - 51 - REIMS
POSTE : Directeur Régional Adjoint H/F DESCRIPTION : Pour accompagner notre développement et renforcer l'excellence de nos équipes, nous lançons notre Académie d'Excellence. Cette école de formation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Commercial indépendant (H/F)
PROSPACTIVE - 51 - REIMS
Vous êtes un expert en développement commercial et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chef des Ventes H/F
Tande'm - 51 - REIMS
Nous recherchons un Chef des Ventes H/F dynamique et ambitieux pour rejoindre une entreprise familiale spécialisée dans la Protection incendie. Le candidat retenu sera directement rattaché au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef des Ventes H/F
Tande'm - 51 - REIMS
POSTE : Chef des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Chef des Ventes H/F dynamique et ambitieux pour rejoindre une entreprise familiale spécialisée dans la Protection incendie. Le candidat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Secteur Grand-Est H/F
51 - REIMS
Fabricant reconnu dans le secteur bâtiment et construction et plus précisément de la fixation au sens large, notre client s\'affirme comme une marque incontournable sur son segment de marché. Présent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur régional / Directrice régionale des ventes (H/F)
51 - REIMS
Description du poste : Pour accompagner notre développement et renforcer l'excellence de nos équipes, nous lançons notre Académie d'Excellence. Cette école de formation interne a pour objectif de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de secteur des ventes (H/F)
UPTOO - 51 - REIMS
À PROPOS : Vous avez une solide connaissance des réseaux de distribution en particulier dans le secteur sanitaire, chauffage, plomberie et l'envie de performer au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Business Unit H/F
Moreno Consulting - 51 - Marne
POSTE : Responsable Business Unit H/F DESCRIPTION : Moreno Consulting recrute pour son client, SGV- Syndicat Général des Vignerons de Champagne : Notre Syndicat professionnel (150 personnes),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)