- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9501845
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9501845
Responsable Administratif et Financier H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9501845
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Responsable Administratif et Comptable F/H, basé(e) à Marseille (13). Pourquoi rejoindre cette prairie ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine sur un poste stratégique en lien avec le retail ! Missions : Rattaché(e) au Dirigeant, vous serez en charge du pilotage du périmètre comptable complet de cette entreprise ainsi que la gestion administrative. Gestion comptable : Assurer la comptabilité quotidienne de 20 points de vente, en collaboration avec les Responsables Élaborer les situations mensuelles, les liasses fiscales et le bilan Centraliser les contrats et effectuer toutes les déclarations fiscales et sociales, y compris la TVA Gestion financière : Mettre en place et suivre les tableaux de bord, budgets, et analyser les écarts Suivre et gérer le Besoin en Fonds de Roulement (BFR) avec une dimension contrôleur de gestion Gérer la trésorerie et les relations avec les prestataires externes (experts-comptables, commissaires aux comptes) Gérer les relations avec les organismes financiers et intervenants externes Produire les analyses financières et administratives pour soutenir les projets de croissance, tels que l'ouverture de nouvelles boutiques et le développement du e-commerce (gestion des baux et contrats, relations propriétaires) Animer et coordonner les processus budgétaires et le plan d'affaires Supervision des services généraux : Pilotage des implantations de boutiques et de l'intendance des locaux (siège + boutiques) Installation, maintien et optimisation des équipements Application des règles d'hygiène, d'entretien et de sécurité Relations avec les prestataires, les compagnies d'assurance, les bailleurs, etc. PROFIL : Voici les 5 pattes que nous recherchons sur ce poste : - Vous disposez d'une formation supérieure en Ecole de commerce ou d'ingénieurs de niveau Master/Bac +5 en Comptabilité et Gestion - Vous avez au moins 5 années d'expérience sur des fonctions similaires dans le secteur du retail. - Vous maitrisez parfaitement la comptabilité générale et analytique, le contrôle de gestion, l'analyse budgétaire et financière, la trésorerie, la fiscalité - Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux. - Au-delà de l'expertise métier, vous êtes un manager polyvalent, axé sur les relations humaines, capable de mobiliser efficacement une équipe autour des projets d'optimisation de l'ERP. Et la suite du process de recrutement ? Un entretien ensemble, puis 2 entretiens avec mon client. Vous pensez être le mouton à 5 pattes que nous recherchons !? Alors n'hésitez pas à postuler
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société- Mère (et filiales marseillaises) évoluant dans le domaine du droit maritime recherche pour un contrat CDI ,avec statut Cadre après période d'essai réussie de 4 mois, un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Moyens Généraux (H/F)
EPA Euroméditerranée - 13 - MARSEILLE 02
L'EPA Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d'opération d'intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE MERCADIER - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 13 - MARSEILLE 03
Le Gestionnaire Moyens Généraux Régional coordonne tout ou partie des activités concernant la gestion (commandes, approvisionnements), l'entretien, la sécurité des locaux de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Technique ERP IFS CLOUD . F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
HARRY HOPE - 13 - VITROLLES
Descriptif du poste: L'essentiel : Responsable Technique ERP IFS CLOUD (H/F) - CDI - Vitrolles -EUR -Autonomie - Implication - Entreprise challengeante Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsale Administratif et Financier H/F
Adsearch - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsale Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En bref : Responsable Administratif et Financier H/F - CDI - Aix-en-Provence - 55-60K€ - Agilité et autonomie La division Finance de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - AURIOL
Chez MMC' EYEWEAR pour la marque Steve McQueen Eyewear. MMC' EYEWEAR, entreprise marseillaise de renom spécialisée dans le design, la conception, la production et la distribution de lunettes optiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F
TheGoodFit - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : 1 - Contexte Au sein d'une association dédiée à l'attractivité et la transformation du territoire, en rapprochant les besoins des entreprises locales des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Randstad - 13 - CASSIS
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est une belle entreprise spécialisée dans la commercialisation et la rénovation de figures emblématiques du patrimoine automobile...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)