Directeur Financier - H/F 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9504062
Directeur Financier - H/F
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juillet 2025
En collaboration directe avec le Directeur Général et par délégation de celui-ci, vous êtes notamment chargé(e) de : · Mettre en œuvre la politique budgétaire, financière et d'investissement de l'Association ; · Organiser la gestion et le contrôle des investissements et ressources budgétaires et financières (mettre en place un plan d'action et un suivi efficient) ; · Encadrer, accompagner et fédérer l'équipe de la Direction des Ressources Financières (12 personnes) ; · Garantir le respect des obligations légales, règlementaires et des normes comptables, et la conformité des documents techniques et contractuels ; · Organiser le traitement comptable de l'ensemble des activités ; · Porter appui aux dirigeants bénévoles (membres du bureau et du C.A) et salariés (Direction Générale, Directions des pôles d'activités, Direction des services ressources) en leur apportant des éléments d'aide à décision et au pilotage (indicateurs, analyse de risques, préconisations.) ; · Réaliser un reporting régulier sur les informations comptables et financières aux dirigeants bénévoles et salariés ; · Participer au comité de direction et aux instances statutaires de l'Association ; · Participer activement à la démarche d'amélioration continue (réaliser une veille règlementaire, proposer des plans d'actions, communiquer sur les informations comptables et financières.) et contribuer aux projets d'adaptation ou de développement de l'Association. Doté(e) d'une expertise en comptabilité et gestion, vous êtes titulaire d'un diplôme de type Master (Niveau 7) dans ces domaines, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Une expérience dans le secteur social/médico-social est très appréciée. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de manager et savez fédérer une équipe afin de créer une relation de confiance. Vous souhaitez accompagner les membres de votre équipe vers le développement de leurs compétences. Vous faites preuve de rigueur et d'organisation. Vous savez adapter votre communication : capacité à vulgariser la communication financière auprès des administrateurs et des différents interlocuteurs. Votre réactivité, votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que vos qualités relationnelles font de vous un appui solide pour la gouvernance de l'Association, la Direction Générale, les Directions des pôles d'activités et l'équipe des ressources financières sur l'ensemble de votre périmètre d'action. Vous maitrisez Office 365 et notamment Excel (niveau avancé). Type de contrat : CDI à temps plein, à pourvoir à partir d'octobre 2025 Rémunération ; A partir de 55k € brut annuel (selon expérience) Process de recrutement : Le recrutement se déroulera selon le calendrier suivant : les candidatures sont à envoyer au plus tard le 15 août 2025. Une phase de pré-sélection téléphonique aura lieu entre le 15 et le 31 août 2025. Des entretiens en présentiel seront organisés à partir de septembre 2025.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Association Gammes
Acteur majeur de l'action sociale et médico-sociale à Montpellier, Gammes met en œuvre depuis plus de 75 ans des actions de solidarité auprès des personnes et familles en situation de précarité. Gammes gère des établissements et des services sociaux et médico-sociaux qui apportent un ensemble de services regroupés en pôles d'activité : - Autonomie à Domicile - Santé - Accueil en Urgence, Insertion, Hébergement, Logement - Insertion...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Office Manager (administratif et RH) (H/F)
IOCEAN - 34 - MONTPELLIER
Envie de jouer un rôle clé dans une entreprise à taille humaine, en pleine évolution ? Nous recrutons un.e Responsable Administratif.ve & Financier.e / RH en CDI. *Votre rôle : Ce poste...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
POTENTIEL HUMAIN - 34 - Sète
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, nous sommes là...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance : Assistant(e) Services Généraux (H/F)
CGI FRANCE - 34 - MONTPELLIER
Tu rejoins CGI, leader mondial du conseil et des services numériques à Montpellier et plus spécifiquement la Direction des Services généraux. Fonctions et responsabilités : Gérer le volet...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet situé à Montpellier ouest, recherche un responsable de dossier H/F. Le cadre est sérieux,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
H/F Adjoint responsable pôle admin et gestion
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Activités principales : Analyse et reporting : recueillir les informations financières, mettre à jour les tableaux de bord, analyser les performances de l'entreprise, rédiger des synthèses de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Billingue Portugais H/F
34 - MONTPELLIER
Notre client, Groupe international en plein développement recherche un Responsable Administratif et Financier Billingue Portugais.En tant que Responsable Administratif et Financier Billingue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent Technique Itinérant H/F
Le Groupe Septeo - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Référent Technique Itinérant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Référent Technique itinérant H/F, en CDI, à proximité de Montpellier pour notre filiale Septeo Solutions Notaires. Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous interviendrez sur un périmètre étendu,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF société cotée (H/F)
Mon Consultant Indépendant - 34 - MONTPELLIER
Mission de Directeur Administratif et financier dans une petite entreprise industrielle cotée (moins de 60M€ de CA) · Contexte de remplacement et transformation (création et mise en place d'un codir,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste Le DCF, pilote de ses activités : Le DCF pilote d'une part les activités relevant de sa responsabilité propre en matière comptable et financière, d'autre part des activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)