Contrôleur de Gestion Sociale H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 9508912
Contrôleur de Gestion Sociale H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement de notre pôle Gestion Sociale, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur Contrôleur de Gestion Sociale H/F. Vous serez intégré au sein du pôle Gestion Sociale composé de 4 contrôleurs de gestion sociale. Sous la responsabilité de Sabine, Responsable du Pôle Gestion Sociale, vous participez aux missions du contrôle de gestion sociale et études du groupe Ortec. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé dans le technopôle d'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : • Etablir, contrôler et transmettre les données sociales (effectifs, masse salariale,...) aux interlocuteurs internes et aux organismes extérieurs (commissaires aux comptes,...) • Assurer le suivi et le pilotage de l'évolution de la masse salariale en lien avec le contrôle de gestion. • Générer les coûts de main d'œuvre et accompagner les relais opérationnels (directions d'agence, direction financière, contrôle de gestion) dans le pilotage des frais de personnel • Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique RH du groupe : support à l'évaluation des impacts de modifications de la structure salariale et définition (NAO,intéressement...) • Participer à tous les projets RH en lien avec son activité • Assurer la fiabilité et la qualité des données RH en lien avec la paye et le SIRH • Participer aux analyses et études sur les sujets de politique d'avantages sociaux (mutuelle, prévoyance, épargne salariale) et de rémunération • Faire des audits des agences sur le respect des règles sociales Ces missions n'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! Une intégration à la carte avec Sabine, Responsable du Pôle Gestion Sociale. Il ne manque plus que vous, pour apporter votre contribution personnelle, à cette belle organisation 😊. Regardons un peu plus loin, quel futur ? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités d'évolutions, au sein d'un autre pôle ou un autre métier PROFIL RECHERCHÉ : Parlons de vous ! Qui êtes-vous ? Vous disposez d'une formation Bac+4/5 en Contrôle de Gestion Sociale avec une spécialité comptable, idéalement avec connaissance de la paie serait un plus. Vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement acquise dans un grand groupe. Vous avez une appétence forte pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et les fonctions avancées d'Excel, de gestion de bases de données et de BI. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du collectif, et du travail collaboratif, votre excellente capacité d'adaptation et votre curiosité & êtes particulièrement agile avec les données chiffrées. Autonome, dynamique, doté(é) d'un esprit d'analyse et de synthèse. Ce que nous offrons ? Un package salarial attractif : • Salaire selon profil, • Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs, • Carte restaurant à hauteur de 10.30 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, • Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, • Mutuelle Groupe. Le développement de compétences, accélérateur de performance : • Des actions de formation au-delà des obligations légales, • Un centre de formation interne, • Un programme de mobilité en interne, • Un programme de cooptation, prime de 1000€ bruts par cooptés. Notre politique RH, mise en œuvre autour d'une démarche solidaire globale : Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : • Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, • Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, • Des journées d'équipe et évènements de Groupe, • Un CSE proposant différents avantages : chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature ? Nous poursuivons l'aventure ensemble ? Vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée de Recrutement puis Sabine, Responsable du Pôle Gestion Sociale accompagnée de Katthiza, Responsable du Pôle Gestion Sociale/SIRH/Paye, et enfin vous rencontrerez Olivier, Directeur Général Adjoint.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
DRH RESSOURCES HUMAINES
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priori...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MODALIS - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un(e) Contrôleur de gestion pour accompagner le pilotage de notre performance financière et opérationnelle. Rattaché(e) au DAF et en binôme avec une autre contrôleur de gestion, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur des coûts (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Ingénieur des coûts (H/F). Envie de faire décoller votre carrière ? Rejoignez-nous ! En tant qu'ingénieur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F
ADECCO - 13 - Marseille 2e Arrondissement
L'agence Adecco est à la recherche d'un CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F pour notre client, un acteur majeur dans le secteur bancaire, situé à MARSEILLE 02 (13002), dans le cadre d'un contrat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Expert en pilotage financier RH / Masse salariale H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En tant qu'Expert en pilotage financier RH / Masse salariale, rattaché(e) directement au Directeur des Ressources Humaines Groupe, vous jouez un rôle stratégique dans la performance financière RH de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur financier (H/F). Envie de faire décoller votre carrière ? Rejoignez-nous ! Sous la...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
MAX'INTERIM - 13 - MARSEILLE 10
Global Talent Solution, recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée en distribution de produits de second œuvre, un Assistant de gestion H/F, basé à Marseille 10ième. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Referent gestion financiere et administrative (H/F)
PROMAN - 13 - Aix-en-Provence
Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Finance et pole patients) (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse (CHET) est un établissement public de santé proposant une offre de soins spécialisée en psychiatrie adulte et infanto-juvénile. En application de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER / CONSEILLERE CLIENTELE - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
LYONNAISE DE BANQUE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: * Gestion de l'accueil de la clientèle au sein de l'équipe commerciale de l'agence * Piloter un portefeuille clients « Particuliers » dans une relation omnicanale, assurer son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Scalian - 13 - VITROLLES
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans ce cadre, nos consultants et ingénieurs travaillent directement dans le pilotage de projets d'envergure (plusieurs M€) dans les secteurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)