Conseiller en évolution professionnelle H/F

Conseiller en évolution professionnelle H/F 06 - Saint-Laurent-du-Var

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Offre n° 9509452
Conseiller en évolution professionnelle H/F

06 - Saint-Laurent-du-Var - Localiser avec Mappy

Publié le 13 juillet 2025

RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de sa mission de Conseil en Evolution Professionnelle (CEP), la CMAR PACA est à la recherche d'un(e) conseiller(ère) en orientation professionnelle. Vous interviendrez auprès de salariés et indépendants pour les accompagner dans le cadre de leur évolution professionnelle et contribuerez au déploiement du service du conseil en évolution professionnelle. Vous devrez : • Conduire un entretien de repérage de la demande • Mettre en place une relation de confiance pour établir une alliance de travail • Guider dans la recherche d'information et l'utilisation des services et médias numériques • Réaliser avec la personne une analyse de la situation • Guider la démarche d'exploration pour aider aux choix professionnels • Aider à identifier et valoriser les acquis et les compétences • Coconstruire des stratégies d'évolution ou de transition professionnelle • Coconstruire un parcours de professionnalisation • Accompagner la mise en œuvre de parcours d'évolution ou de transition professionnelle • S'approprier et mettre à disposition des informations socio-économiques • Préparer et animer une activité collective • Gérer ses activités et ses écrits professionnels • Mettre en œuvre une attitude réflexive dans sa pratique • Travailler en réseau et en partenariat sur un territoire • Interagir avec des tiers pour sécuriser les parcours • Délivrer un conseil sur son champ d'expertise • Réaliser l'ingénierie financière d'un projet Vous devrez également participer activement au développement de l'activité dans le respect de la démarche qualité de la structure. Vous serez amené(e) à travailler au sein du Pôle Orientation et Recrutement, et notamment sur l'accompagnement dans l'insertion des BRSA dans l'artisanat. Une expérience de l'accompagnement des publics dans le cadre des transitions professionnelles est exigée. Vous devez faire preuve de rigueur dans le suivi des dossiers, d'empathie, de polyvalence et être à l'aise avec l'outil informatique Il est attendu de tout collaborateur à porter une image positive de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région. Ce poste dispose d'un aménagement d'horaire à 37 h 30 hebdomadaire, des horaires spécifiques sont à prévoir : le / la conseiller(ère) CEP recevra notre public jusqu'à 20h00 une ou deux fois par semaine, à partir de 8h00 une ou deux fois par semaine et, sur volontariat, présence lors de permanence le samedi matin, selon le planning des rendez-vous. PROFIL RECHERCHÉ : Formation/Profil souhaité : • Bac+2 ou équivalents dans le domaine de l'insertion ou de l'orientation professionnelle et expérience de minimum 1 an exigés • Ou une expérience dans le champ de l'accompagnement des transitions professionnelles d'une durée minimum de 3 ans Qualités : • Ecoute • apacité à créer une relation de confiance • Neutralité • Respect de la confidentialité • Capacité d'analyse et de synthèse • Capacité à travailler en réseau • Posture de soutien, de régulateur de médiateur Rémunération de base : Poste à pourvoir en CDD à temps plein, pour une mission de 12 mois Salaire : 29100€ bruts (salaire annuel brut sur 13 mois) Avantages: Tickets restaurant, Mutuelle, Prévoyance, RTT Déplacements sur le département à prévoir.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

CMAR PACA


La CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur, établissement public administré par des artisans élus pour cinq ans, a pour mission de défendre les intérêts généraux des artisans, de promouvoir le développement des entreprises artisanales et d'accompagner l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle. La CMA PACA est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de formation et son offre de service dans le domaine de la Formation Continue.

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