Gestionnaire Financier F/H - UMR LIS 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 9509667
Gestionnaire Financier F/H - UMR LIS
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité de la Directrice administrative du LIS. Vous serez affecté au Service Technique, Administratif et Financier (STAF) dans le domaine de la gestion financière. Vous évoluerez dans un environnement attractif et dynamique au sein d'une équipe expérimentée. Des possibilités de formation seront proposées avec des perspectives de montée en compétences. Activités principales : Gestion financière • Gérer deux logiciels de gestion : SIFAC pour l' AMU et GESLAB pour le CNRS • Participer à la réalisation du budget du laboratoire (dotation et ressources propres • Gérer les commandes d'achat : réceptionner les devis, procéder aux opérations d'engagement, constatation du service fait et liquidation Gérer les fournisseurs • Gérer les missions sur les applications NOTILUS AMU et NOTILUS CNRS en considérant la réglementation d'AMU et du CNRS • Établir des situations financières des lignes budgétaires • Collecter, contrôler, classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables • Gérer, suivre et justifier des contrats de recherche • Gérer des colloques (titres de recettes, dépenses, situations financières), utiliser l'application azur colloques • Alimenter une base de données spécifique au laboratoire dédiée à la gestion financière des ressources propres multi-tutelles • Assurer l'interface entre les enseignants-chercheurs et les chercheurs du LIS et les services centraux d' AMU Conditions particulières d'exercice Gestion multi-sites et multi-tutelles PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances : • Connaître la réglementation financière et comptable de la fonction publique, l'organisation et le fonctionnement d' AMU et de ses composantes • Connaître l'organisation générale et le fonctionnement d'un laboratoire multi-sites, multitutelles • Appliquer les procédures internes au LIS • Analyser et contrôler les données comptables et financières • Assurer le suivi des dépenses et des recettes • Utiliser les outils de gestion financière (SIFAC, GESLAB, NOTILUS AMU, NOTILUS CNRS) • Contrôler la régularité des opérations financières • Informer et rendre compte à la direction du laboratoire • Savoir s'organiser en fonction des urgences et des échéances Travailler en équipe • Avoir le sens du relationnel, de l'accueil, de la polyvalence • Avoir de la rigueur, de la réactivité et un bon sens de l'autonomie dans la gestion des dossiers à traiter • Avoir le sens du service aux autres et de la collectivité • Avoir un rôle de référent et de conseil Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Aix-Marseille
Rejoignez l'université de demain. Aix-Marseille Université (AMU), une des principales universités françaises et francophones, accueille 78 000 étudiants 8 000 personnels dispose de 122 structures de recherche et d'un budget de 720 M€. 5 grands campus couvrent tous les domaines universitaires en France. La diversité offre des opportunités de carrière uniques. AMU fait partie de l'alliance CIVIS pour créer les Universités Européenne les offres d'emploi sont accessibles aux personnes handicapées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PARCEL ALIMENTATION - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons un/une responsable administratif et financier (RAF) pour consolider nos bases et accompagner notre développement. Le poste est très opérationnel au départ : Vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des énergies : 1 Assistant de gestion H/F à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction Aéronautique à mi-temps (F/H)
CRIT - 13 - Marignane
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Notre client, leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d'échangeurs de chaleur recherche son futur Responsable Système de Management de la Qualité et Amélioration Continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
NGE - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre du développement des activités de NGE GC, nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Financier H/F. Poste basé à Aix-en-Provence (13). Rattaché(e) au Directeur Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions sont : * Prendre en charge la supervision de la comptabilité générale afin de garantir la fiabilité et la conformité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique - Alternance H/F
Société Française de Garantie - 13 - ROUSSET
POSTE : Conseiller Technique - Alternance H/F DESCRIPTION : Nous rejoindre c'est aussi s'identifier à nos valeurs : l'engagement, l'innovation au service des clients et de la durabilité des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur financier f/h (H/F)
13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur financier (H/F). * ATTENTION POSTE TEMPS PARTIEL 60 % *Envie de faire décoller votre carrière...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)