gestionnaire administratif et financier (F/H) 56 - Lorient
Offre n° 9509829
gestionnaire administratif et financier (F/H)
56 - Lorient - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein de 2 laboratoires de l'Université Bretagne Sud (TEMOS et LABERS), le·gestionnaire administratif et financier de laboratoire (H/F) réalise des activités administratives et financières. Activités principales : concernant le volet financier = assurer le suivi financier du budget des 2 laboratoires, procèder aux opérations d'engagements dans l'outil SIFAC, alimenter des tableaux de bord/bases de données, rédiger des actes de gestion et préparer les décisions concernant le volet administratif : assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes, parfois en langue anglaise; le soutien logistique de l'activité d'un service : gérer les agendas. activités spécifiques du poste : gestion de deux laboratoires (TEMOS et LABERS) et d'un GIS (H&SM CNRS - InSHS) sur le plan financier : procèder aux opérations d'engagements sur les outils spécifiques au CNRS; enregistrer et suivre les immobilisations dans l'outil Gestimmo; assurer le suivi des stagiaires : conventions, gratifications, assurer le suivi des dossiers de recrutement (CDD, post-doc... en lien avec le service RH de l'UBS; vérifier et valider les comptes d'emploi transmis par la Direction de la Recherche et Partenariat; assurer le suivi des recettes et des dépenses des manifestations scientifiques, la facturation ainsi que l'encaissement des inscriptions. sur le plan administratif : i nformer les différents personnels des 2 laboratoires sur les procédures mises en œuvre et la réglementation du domaine d'activité; assister aux conseils et aux assemblées générales des laboratoires; communiquer en anglais avec les chercheurs étrangers; assurer l'organisation logistique d'événements (colloques scientifiques, séminaires, salons...) PROFIL RECHERCHÉ : De formation Bac ou équivalent niveau 4 minimum dans le domaine de l'administratif et de la gestion, vous savez faire preuve d'organisation et de rigueur; d'anticipation et de réactivité; le savoir rendre-compte fait partie de vos points forts; vous avez de réelles capacités d'adaptation et un bon sens du relationnel. Vous savez faire preuve de discrétion, de bienveillance et avez le sens du discernement. Enfin, vous êtes à l'aise avec les outils numériques et applications de gestion. Pourquoi nous rejoindre ? Des valeurs : une université audacieuse, entreprenante et engagée soucieuse de la qualité de vie au travail et bouillonnante de projets Environnement de travail de qualité au cœur d'un campus universitaire à proximité du centre-ville Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental Possibilité d'accès à un emplacement parking à proximité; Forfait mobilités durables Vous bénéficiez de 10 semaines de congés (fermetures obligatoires l'été soit environ 3 semaines décomptées d'office); 36h30 hebdomadaires avec possibilité d'aménagement sur 4,5 jours sur avis du N+1 Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents avec des tarifs très attractifs Accès à nos bibliothèques Etablissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) accès au Restaurant universitaire (tarif UBS à partir de 3,88 euros et selon indice) Poste de catégorie C à temps complet (CDD 11 mois)- 1940 euros brut mensuel Prise de poste : octobre 2025 Date limite de candidature : 22 août 2025/ transmettre lettre et CV obligatoirement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Bretagne Sud
L'Université Bretagne Sud est une institution à taille humaine où 1200 professionnels, dont 550 enseignants et chercheurs, mettent leurs compétences au service de 11 000 étudiants chaque année. Nos domaines d'excellence incluent la cyberdéfense, les matériaux, la mer et les data sciences.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent administratif en comptabilité fournisseurs H/F
TC 56 - 56 - Pluvigner
Temporis Vannes Experts et Cadres recrute vos talents de demain ! Notre client une entreprise de technologie médicale mondiale. Il recrute dans le cadre d'un remplacement maladie. Le talent...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable (H/F)
MAIRIE - 56 - LORIENT
Gestion budgétaire et comptable Assurer l'exécution financière en dépenses et en recettes pour les pompes funèbres municipales et le crématorium (deux budgets annexes) Assurer le suivi comptable des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable gestion interne CDD - f/h (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 56 - Morbihan
Description de l'entreprise Rejoindre Cerfrance Brocéliande c'est intégrer une entreprise d'expertise-comptable engagée sur les pays Vannetais et Rennais. Nous avons à coeur de permettre aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE H/F (H/F)
McDonald's - 56 - LORIENT
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, postulez chez McDonald's ! Implanté en France depuis 45 ans, McDonald's France compte aujourd'hui plus de 1600 restaurants et plus de 68 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (F/H) en alternance (H/F)
AMARRIS CONTACT - 56 - Lorient
* Arrivé au cabinet, sous la supervision d'un tuteur, vous êtes formé au métier de collaborateur comptable ; * Notre but : vous voir évoluer dans la profession, tout en vous accompagnant sur les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et comptable H/F
ESPRIT IMMOBILIER - 29 - NEVEZ
Rejoignez notre équipe dynamique à Névez ! Vous êtes passionné(e) par l'immobilier et avez l'ambition de participer à la croissance d'une agence familiale implantée dans le sud Finistère ? Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
56 - LORIENT
Description du poste : Votre mission consiste à : la gestion d'un portefeuille client attribué en autonomie l'établissement des déclarations fiscales, la révision et tenue des dossiers et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
collaborateur confirmé (H/F)
56 - LORIENT
Vous êtes passionné(e) par la comptabilité et justifiez d'une solide expérience en cabinet ? Rejoignez une structure dynamique où votre savoir-faire sera valorisé ! À propos du poste Dans le cadre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Nextep HR - 56 - AURAY
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable, propose une opportunité d'Assistant Comptable - H/F à Auray (56) ! Rattaché(e) au Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable - H/F
Ekko RH - 56 - LORIENT
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable en développement, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)