Technicien d'exploitation informatique Jour/WE (H/F) 13 - Ciotat
Offre n° 9509906
Technicien d'exploitation informatique Jour/WE (H/F)
13 - Ciotat - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Afin d'accompagner notre croissance, nous sommes à la recherche d'un Technicien d'exploitation informatique basé à La Ciotat au sein du siège SEA TPI. Pour cela, vous aurez les missions principales suivantes : Surveillance & contrôles : • Assurer la supervision des équipements, applications et flux de production • Suivre les consoles de supervision et l'ordonnanceur selon les consignes établies • Contrôler les traitements planifiés et détecter les anomalies en temps réel • Analyser des messages d'alertes et mise en place des procédures appropriées • Agir sur l'ordonnanceur (arrêt/relance, vérification batch...) Gestion des incidents & demandes : • Prendre en charge les incidents et demandes de premier niveau • Appliquer les procédures, prioriser selon les SLA et alerter le team lead si nécessaire • Effectuer les escalades techniques ou fonctionnelles selon les consignes • Suivre les procédures opérationnelles et documenter les interventions. Reporting & traçabilité : • Renseigner les outils ITSM (ticketing, journal de bord...) avec rigueur • Contribuer au reporting d'activité quotidien et aux bilans d'incidents • Participer à l'amélioration continue via les retours d'expérience (REX) Les missions énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales. Horaires de jour : 06h à 13h ou 13h à 20h Week-End travaillés selon planning : Samedi, dimanche lundi ou vendredi, samedi et dimanche : 07h à 19h. PROFIL RECHERCHÉ : • Vous avez des compétences dans les domaines suivants : 1. Supervision & Exploitation IT • Maîtrise des consoles de supervision et des outils de planification (ordonnanceur) • Gestion des tickets via ITSM (ex : ServiceNow, GLPI, BMC Remedy) • Priorisation des SLA et respect des procédures d'exploitation • Analyse d'impact, priorisation et escalade adaptée des incidents 2. Systèmes & Réseaux • Connaissances des systèmes : Windows, Unix, Linux, z/OS, AS400, SQL • Notions réseaux : TCP/IP, connectivité, comptes utilisateurs, permissions 3. Sauvegardes & Restauration • Utilisation d'outils comme Veeam, NetBackup • Vérification, relance et suivi des sauvegardes 4. Scripting & Automatisation • Notions en Shell (Bash), PowerShell, JCL • Automatisation simple des tâches récurrentes 5. Connaissance des Environnements Clients • Compréhension des architectures spécifiques • Adaptation aux outils et contraintes propres à chaque client Nos avantages : • Rémunération : Fixe + Variable • Ticket Restaurant : 7.50€ (50% part patronale) • Mutuelle d'entreprise (50% prise en charge) • Prime de Participation et d'intéressement • Prime de Vacances • Chèque cadeau pour NOEL Processus de recrutement : 1) Entretien téléphonique 2) Entretien avec le manager + Test technique en fonction des postes 3) Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients) SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous en matière d'emploi, sans discrimination. Visionnez une vidéo humoristique qui explique les fonctions d'un Technicien d'exploitation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SEA TPI
Depuis 30 ans, SEA TPI s'est imposée comme une référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier. EXPERT des métiers de la Production nous apportons à nos clients une expérience unique des centres de services par leur transversalité et leur transparence. La société exerce dans 4 domaines d'activités : RUN des services centraux, RUN des usages numériques, RUN cybersécurité et accompagnement à la transformation digitale.
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