Assistant(e) Administrati(f)ve & Gestion RH (H/F)

Assistant(e) Administrati(f)ve & Gestion RH (H/F) 38 - BRESSON

Postuler à l'offre Assistant(e) Administrati(f)ve & Gestion RH (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) Administrati(f)ve & Gestion RH (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) Administrati(f)ve & Gestion RH (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9512097
Assistant(e) Administrati(f)ve & Gestion RH (H/F)

38 - BRESSON - Localiser avec Mappy

Publié le 13 juillet 2025

BIM Conseil & Recrutement et concrétise la vision d'un cabinet indépendant. BIM Conseil & Recrutement s'est aussi un travail en équipe. Nos consultants sauront vous guider et vous accompagner sur votre projet professionnel. Ne soyez pas surpris par l'intensité de nos questions, notre seul et unique objectif est de vous savoir dans un environnement en adéquation avec vos aspirations. Chaque recrutement orchestré par BIM Conseil & Recrutement devient ainsi une rencontre unique, fondée sur l'écoute et l'harmonisation des besoins des deux parties. Le poste : Un poste au coeur de l'organisation : Vous recherchez un poste polyvalent, structurant, où vos compétences font vraiment la différence ? Ici, vous occupez une place essentielle. Vous travaillez en lien direct avec la direction, les services supports, les techniciens' et surtout avec votre future binôme, en poste depuis janvier. Le poste couvre les besoins administratifs et RH de trois structures complémentaires : autant dire que les journées sont rythmées, variées, jamais monotones ! Pourquoi ce recrutement ? Il s'agit d'un remplacement suite au départ programmé de la personne actuellement en poste. Elle a choisi de poursuivre sa carrière dans un autre secteur. Elle a été très investie dans ce rôle, et son départ est l'occasion de reprendre le flambeau dans un cadre déjà bien structuré, avec une volonté claire de vous intégrer dans la durée. Si vous êtes disponible au 1er septembre, une passation de trois semaines est prévue, en plus d'une formation assurée par votre future binôme. L'idée - Vos missions : - Côté gestion commerciale : Vous traitez les commandes clients, assurez la facturation, les situations de travaux, les cautions bancaires. Vous suivez les règlements et vous coordonnez avec la comptabilité pour les relances et rapprochements. - Côté RH : Vous gérez les absences, les congés, les pointages. Vous suivez les dossiers du personnel, les intérimaires, les formations et les habilitations, en lien avec les organismes et le service RH du groupe - Côté coordination transversale : Vous préparez les réponses aux appels d'offres (environ un par semaine), tenez à jour les documents administratifs (attestations, certificats'), Vous assurez un accueil téléphonique , favorisez la fluidité interne, et contribuez à la démarche qualité. L'équipe dans laquelle vous vous intégrez : Vous rejoignez une équipe à taille humaine, engagée, qui apprécie le travail bien fait, dans un bon esprit. Votre binôme, en poste depuis quelques mois, connaît bien les rouages internes et vous accompagnera dans votre montée en compétence. Profil recherché : Le profil que nous recherchons : Vous avez au moins 5 ans d'expérience en administration des ventes, en gestion administrative, en appels d'offres ou en ressources humaines. Vous êtes à l'aise dans un environnement PME, où il faut souvent passer d'un sujet à l'autre avec agilité. Si vous avez déjà travaillé dans le secteur technique ou le BTP, c'est un vrai plus. Vos qualités nous importent autant que vos compétences : - Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et fiable - Vous savez gérer vos priorités, anticiper, et prendre des initiatives - Vous avez le sens du service, avec un relationnel pro, souple, chaleureux - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, sans forcément être experte Excel Et surtout, vous avez envie de trouver un poste stable, dans une entreprise où vous pourrez vous projeter. Ce que ce poste peut vous offrir : - De l'autonomie dans l'organisation de vos journées, avec une amplitude entre 7h30/8h30 et 16h/17h (1h de pause) - Un vrai rôle transverse et reconnu - Des missions utiles, concrètes, diversifiées - Une ambiance de travail sereine, sans pression inutile, mais avec une vraie exigence de qualité - Des conditions équilibrées : 5 semaines de congés payés, heures récupérables, primes collectives et individuelles Prêt(e) à postuler ? Nous attendons votre CV, et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une courte vidéo de présentation (30 à 60 secondes) : Aucune obligation : c'est simplement un moyen agréable de faire connaissance autrement. (Chouette non ?) Le processus de recrutement : - Un premier échange avec Alice, recruteuse indépendante - Un entretien avec la direction et la responsable RH - Une rencontre avec votre future binôme et les membres de l'équipe Si cette offre vous parle, c'est peut-être que votre place

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
Temps plein

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Employeur

BIM RH


BIM RH

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Projet Immobilier (H/F)

    PI INTERIM  - 38 - GRENOBLE

    Au sein d'un Bailleur social et promoteur immobilier, vous interviendrez sur : Vos missions : Appui administratif aux opérations immobilières : Vous jouerez un rôle central dans le bon déroulement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion (H/F)

    Aquila RH  - 38 - Saint-Martin-d'Hères

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité dans le domaine du BTP ? Je suis Karine, consultante en recrutement spécialisée dans les métiers techniques, et je vous accompagne avec rigueur et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Qualité (H/F)

    SDMR  - 38 - Domène

    Dans un environnement de travail stimulant et collaboratif, vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine ! Rattaché(e) à la Responsable Qualité vous serez en charge de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    APPUI ADMINISTRATIF H/F

    ENEDIS  - 38 - L'ISLE D'ABEAU

    ***Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des seniors, à compétences égales, une attention particulière sera apportée aux candidats éligibles au « CDD sénior » (inscription à France Travail et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire du bâtiment (H/F)

    2E2MS  - 38 - VEUREY VOROIZE

    l'Agence 7IN recherche pour l'un de ces clients un/une secrétaire BTP à VEUREY VOROIZE pour une mission en intérim aboutissant en CDI. Mission: - Au sein du service travaux, vous réalisez le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative en alternance (H (H/F)

    NICOLLET DANIEL  - 38 - COLOMBE

    Sup'formation Voiron, Centre de formation spécialiste de l'alternance, est à la recherche de candidats souhaitant effectuer un BTS Gestion de la PME en alternance au sein d'une de nos entreprises...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinteur - planificateur (H/F)

    CROS  - 38 - ECHIROLLES

    Pour renforcer notre équipe actuelle, nous recherchons, un.e Coordinateur - planificateur (H/F) Au sein du pôle Air et Vide Industriels (AVI), vous serez en charge de coordonner les interventions des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F)

    UNIVERSITE GRENOBLE ALPES  - 38 - ST MARTIN D HERES

    L'UFR Arts et Sciences Humaines (ARSH) est une composante universitaire qui favorise l'interdisciplinarité et l'ouverture sur le monde contemporain à travers des formations en histoire, histoire de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F)

    UNIVERSITE GRENOBLE ALPES  - 38 - ST MARTIN D HERES

    Présentation de la structure : L'UFR Arts et Sciences Humaines (ARSH) est une composante universitaire qui favorise l'interdisciplinarité et l'ouverture sur le monde contemporain à travers des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    LE FANTIN LATOUR  - 38 - GRENOBLE

    Le restaurant Fantin Latour, niché près du centre-ville de Grenoble, offre une escapade gourmande originale, dans un cadre pittoresque et verdoyant animé par une charmante faune à la touche rustique....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.