- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Villiers-sur-Marne
- Détail de l'offre 9514295
chef fe service habitat logement adjoint direction habitat logement F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - VILLIERS SUR MARNE
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre chef fe service habitat logement adjoint direction habitat logement F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre chef fe service habitat logement adjoint direction habitat logement F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9514295
chef fe service habitat logement adjoint direction habitat logement F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - VILLIERS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Mission du poste : En lien étroit avec la directrice de l'Habitat et du logement, l'agent sera chargé plus spécifiquement de la gestion du service logement. Il sera amené à intervenir sur la mise en œuvre opérationnelle des dispositifs relevant de l'habitat social (Commissions d'attribution, accès au logement, mutations, désordres dans les logements, accompagnement des usagers, inventaire SRU). L'agent assure l'intérim en l'absence de la directrice. Poste placé sous l'autorité de la directrice de l'Habitat et du Logement. Activité du poste : Gestion du service : Management et organisation du Service Logement (4 agents) : soutien juridique et technique Assistance et conseil au Maire/Elue en matière d'habitat et de logement, supervision des courriers à la signature de l'Elue Construction et animation des partenariats et des réseaux professionnels (bailleurs, Action Logement, OFS) Suivi des statistiques de l'activité du service. Suivi du budget du service : Mise en œuvre de la politique locale de peuplement et de mixité sociale : Élaborer les procédures de travail et accompagner les agents du service dans leur mise en œuvre : Gestion de la relation aux demandeurs (accueil, courriers, courriels, entretien), analyse et suivi des situations difficiles Gestion du contingent de logements réservés, des vacances de logements, et supervision de la recherche des candidats, propositions en commission interne Contrôle du respect des échéances réglementaires du guichet logement et du respect des critères d'attribution (identification des publics prioritaires, mise en œuvre des accords collectifs) Mise en place et gestion des procédures cotation et gestion en flux, en lien avec la directrice, l'EPT PEMB et la DRIHL - Participation aux Commissions d'Attribution des Logements des bailleurs sociaux au nom du Maire Participation à la lutte contre l'habitat indigne et les marchands de sommeil en lien avec le Service Hygiène et Salubrité Attribution des logements communaux d'urgence (violences conjugales) Mise à jour annuelle de l'inventaire SRU Animation de l'observatoire du logement social (production des données sur le logement social) Assistance et conseil auprès des Elus et de la hiérarchie Développement de l'accession sociale à la propriété et information auprès du public concerné et des partenaires, en lien étroit avec la directrice Gestion des cessions de logements sociaux par les bailleurs Gestion de la mobilité sociale et résidentielle des habitants en lien avec la stratégie de peuplement, (fichier des accédants) Adjoint de la directrice en son absence, notamment en termes d'organisation du travail, suivi des dispositifs et des opérations immobilières : Participation aux projets de développement du territoire concourant à la mise en Profil recherché: Profil de poste : Cadre d'emplois : Attaché Compétences et capacités requises : Connaissance des acteurs et partenaires institutionnels Bonne Connaissance des finances publiques, du cadre juridique et financier des opérations de logement social et accession libre Méthodes et outils d'observation et de prospective d'analyse et de diagnostic Sens de l'organisation, rigueur, réactivité Techniques et outils de communication Force de proposition et d'alerte Capacité relationnelle, travail en réseau et travail coopératif Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse ... ali ... avail : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat Télétravail en cours de mise en place Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus - repas préparés par notre cuisine centrale) 25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaires) Poste ouvert aux personnes en situati ... agements de poste possible) Politique de formation active (individuelle et collective), évolution professionnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EMPLOI COLLECTIVITES
EC22761 La Ville de VILLIERS-SUR-MARNE Val-de-Marne - 29 000 habitants A 12 km de Paris par l'autoroute A4 Ville en plein développement située aux portes de Paris et de Marne-la-Vallée RER E
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Spécialiste en Commerce Extérieur, Tourisme et Administration (H/F)
OCEX PARIS - 75 - PARIS 08
Le Bureau de Promperu en France recherche un professionnel dynamique pour occuper le poste de Spécialiste en Commerce Extérieur, Tourisme et Administration, avec une formation en Gestion, Économie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du suivi des prestataires (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 13e Arrondissement
Adecco recherche pour son client, important groupe bancaire un Chargé de pilotage de prestataires de restauration H/F Dans le cadre du lancement d'un appel d'offre pour l'ensemble du groupe au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Office Manager - Responsable administratif (H/F)
C.GENIAL FONDATION POUR LA CULTURE SCIEN - 75 - PARIS 03
a Fondation CGénial recherche un Office Manager - Responsable administratif (H/F). En relation avec les membres de l'équipe, l'office manager assurera des missions administratives, financières, RH...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 94 - Vincennes
Vous souhaitez mettre vos compétences et votre action au service de la solidarité nationale dans un environnement de travail porteur de sens ? Au sein de la direction financière, nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
GROUPEMENTS EDUCATIFS AGE DG - 77 - MEAUX
L'Association de Groupements Educatifs œuvre pour l'accueil et l'accompagnement de jeunes dans leur projet social et professionnel. Composée de 280 salariés, elle est composée de 5 établissements en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier BTP (H/F)
ABIL RESSOURCES - 91 - NAINVILLE LES ROCHES
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Responsable administratif et financier BTP H/F pour un poste basé à Nainvilles les roches (91) en contrat à durée indéterminé. Rémunération : 50-60 KE Statut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Paris (H/F)
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT - 75 - PARIS 09
Je recrute pour mon client, une maison de Soulier de Luxe, un.e Responsable Administratif et Financier (H/F). Avec une dimension internationale, cette maison familiale fait rayonner l'élégance et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
STADE DE VANVES - 92 - VANVES
Objectifs du poste : 1. Accompagner le processus de professionnalisation de l'association en la mettant en conformité avec la Convention Collective Nationale du Sport 2. Etablir, suivre et mettre à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Back-Office (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 12e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif H/F (H/F)
IDC FORMATION - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
IDC formation est un organisme de formation spécialisé dans la formation professionnelle l'accompagnement et l'insertion à l'emploi. Notre organisme propose des formations conventionnées et dispose...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)