- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Guadeloupe
- Les Abymes
- Détail de l'offre 9515008
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 971 - LES ABYMES
Offre n° 9515008
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
971 - LES ABYMES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Rattaché.e au Directeur Adjoint, le Directeur Financier est le garant, sur son périmètre, de l'ensemble des actions de management et de rigoureuse gestion financière de la Société. A ce titre, vous managez les équipes comptables, contrôle de gestion et audit interne. Vos Missions : COMPTABILITE DE LA SEMAG, DES FILIALES ET COMPTES CONSOLIDES · Est responsable des procédures d'enregistrement des données financières dans GESPROJET, dans PRH et de leur traduction comptable et les fait appliquer au sein des services opérationnels · Tient, analyse et vérifie les comptabilités (opération / fonctionnement) · Est responsable de la tenue de la comptabilité des opérations de la SEM (Opérationnelle et fonctionnement), via GESPROJET ET PRH · Veille à la conformité des documents comptables aux exigences légales · Est responsable des travaux d'inventaire et de clôture : définit les procédures, veille à leur respect, assure la valorisation · Etablit les comptes annuels (Bilan, Compte de résultat, annexe) ainsi que l'ensemble des déclarations comptables · Détermine les coûts internes imputés aux activités · Est responsable de la tenue des comptabilités des filiales (hors SCI) n'ayant pas un service comptable (Opérationnel et fonctionnement), via GESPROJET ET PRH, SAGE 1000 · Etablit les liasses de consolidation (avec l'assistance des Experts-Comptables) et traite des Inter-co FISCALITE GROUPE · Établit les déclarations fiscales et garantit la conformité des déclarations fiscales, leur contenu et les procédures qui concourent à leur mise en forme · Suit les opérations de défiscalisation TRESORERIE GROUPE Assure la gestion courante de la Trésorerie du Groupe. Suit et propose toute amélioration des procédures de Trésorerie : suivi des emprunts (Contrat, appels de fonds, mise en place des tableaux d'amortissement.), des subventions et aides dont peut bénéficier l'entreprise (Conventions, appels de fonds.) Est responsable du suivi trimestriel de l'endettement et du suivi trimestriel des intérêts de préfinancements et des intérêts d'emprunts CONTRÔLE DE GESTION GROUPE · Établit les budgets et plans de financement annuels, par activité, à partir des orientations stratégiques données par la Direction Générale et les hypothèses validées avec les Directions opérationnelles. Analyse les résultats et explique les écarts éventuels. Alerte la Direction Générale sur les situations constatées et les évolutions prévisibles · Est responsable de la présentation du budget consolidé (Compte de résultat Prévisionnel) · Etablit et analyse les Tableaux des Flux Financiers par activité (Prévisionnels et Réalisés) · Assure l'analyse financière des comptes annuels (Diagnostics financiers), par activité, filiales et consolidés et centralise ces données pour l'établissement du rapport de gestion de la société PMT · Organise la mise à jour annuelle du Prévisionnel à Moyen Terme (PMT) · Formalise les demandes aux équipes opérationnelles et comptables · Suit les hypothèses du PMT par activité et consolidé Profil recherché: De formation supérieure (Bac + 5 minimum) en Finance et comptabilité, vous êtes un manager aguerri (e), vous savez faire preuve d'intelligence situationnelle et relationnelle et pilotez l'activité et les projets en donnant du sens à l'action. Promouvant le travail en mode projet, vous encadrez les hommes/femmes en favorisant la transversalité, le décloisonnement, la coproduction, le partage de bonnes pratiques et en accompagnant le changement au quotidien. Vous faites preuve d'adaptation et êtes capable d'ouverture face aux évolutions. Vous justifiez d'une solide expérience professionnelle de plus de 10 ans en finance au sein d'une SEM multi-activités ou maitrisant l'environnement financier de ce type de structure, avec une parfaite connaissance des enjeux réglementaires, juridiques, financiers. La maîtrise et l'expertise de l'outil informatique de gestion (GESPROJET, PREM, SALVIA) est attendue à ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
SEMAG
Description de l'entreprise La Société d'Economie Mixte d'Aménagement de la Guadeloupe (SEMAG) est un acteur incontournable du développement urbain et durable de la Guadeloupe et de la Martinique. Elle a pour vocation de répondre aux enjeux majeurs du développement des Iles de la Guadeloupe et de la Martinique à travers ses différents métiers : aménager la ville et ses quartiers, développer des zones d'activité, construire des équipements publics, construire une offre de loge...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VIDAL ASSOCIATES - 971 - POINTE A PITRE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur de Filliale, et en étroite collaboration avec le Directeur Financier Groupe, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER GUADELOUPE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
100126978W - 971 - BAIE MAHAULT
Descriptif du poste: ACTIVITÉS PRINCIPALES ET MISSIONS Nous recherchons pour l'une de nos activités en Guadeloupe, un Responsable Administratif et Financier (H/F). Sous la responsabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Confidentiel - 971 - BAIE MAHAULT
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable Administratif et Financier dynamique et talentueux(se) pour rejoindre notre équipe en pleine croissance. Si vous êtes passionné(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Confidentiel - 971 - BAIE MAHAULT
Descriptif du poste: Novundi recherche son Responsable Administratif et Financier en CDI, à temps plein. Garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous contrôlez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VIDAL ASSOCIATES - 971 - LAMENTIN
Descriptif du poste: A ce titre, vous : - Collectez et structurez les données représentatives de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable Unique ou Raf H/F
LHH Recruitment Solutions - 971 - BAIE MAHAULT
POSTE : Comptable Unique ou Raf H/F DESCRIPTION : Rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement à la Direction financière, vous êtes force d'appui auprès des collaborateurs du service comptable dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Cluxelite - 971 - BAIE MAHAULT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous êtes placé directement sous la responsabilité du Directeur et encadrez une équipe de deux personnes. Vous établissez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Cluxelite - 971 - BAIE MAHAULT
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Notre client est une PME familiale, acteur présent sur tout l'arc antillais, située dans en Guadeloupe. Il recherche dans le cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OFFICIUM CONSEIL - 971 - BASSE TERRE
Descriptif du poste: Qui est le client ? Le client est une société historique en Guadeloupe spécialisée dans la production de boissons alcoolisées et la distillerie. Pourquoi recruter ? Suite au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)