Chargé de gestion financière des établissements médico-sociaux F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 9516432
Chargé de gestion financière des établissements médico-sociaux F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: - étudier et contrôler les budgets prévisionnels (EPRD) et comptes administratifs (ERRD) dans le cadre des campagnes annuelles règlementaires, - réaliser l'analyse financière et l'instruction des plans pluriannuels d'investissement et des demandes de subvention, - rédiger des notes de synthèse à l'attention des élus ou de la direction générale sur la situation des établissements, élaborer des rapports d'analyse favorisant le positionnement de la collectivité sur les situations complexes, - analyser, vérifier, contrôler la conformité des dossiers dans le respect des procédures réglementaires, - Participer aux réunions des Conventions Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM) - assurer les contrôles des établissements (visites de conformité de structures, contribution à la démarche d'inspection des établissements) - contribuer à la réflexion sur des sujets thématiques prioritairement identifiés par la direction, en réalisant des benchmarks et en rédigeant des notes d'analyse (ex. : formes innovantes d'établissements, etc.). - participer à l'optimisation des outils et systèmes d'information du service, - instruire des dossiers de construction et/ou réhabilitation des établissements, et suivi des travaux, - travailler en lien avec les directeurs d'établissements, les responsables d'associations gestionnaires, l'Agence Régionale de Santé, les collectivités locales et intercommunalités, les services financiers du Conseil Départemental, Profil recherché: - Diplôme d'études supérieures en comptabilité/ gestion / finances/ sciences politiques souhaitée. La connaissance du fonctionnement des établissements médico-sociaux serait un plus. - Connaissance de la comptabilité et de l'analyse financière publique et/ou privée souhaitée, - Capacité de négociation. - Savoir gérer les priorités et respecter les délais demandés, - Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse, - Savoir faire preuve d'adaptation et être force de proposition, - Savoir travailler en autonomie - Etre rigoureux et organisé, - Disposer de réelles aptitudes relationnelles et communicatives, - maitrise des outils bureautiques (word, excel, power point)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 31 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE L AIN
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois. Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants. Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos...
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