Responsable d'Affaires F/H (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 9516544
Responsable d'Affaires F/H (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 13 juillet 2025
Rattaché(e) au Chef d'Entreprise, vous serez garant(e) d'affaires dans leur globalité en intégrant les aspects commerciaux, budgétaires, techniques, sécurité et du management d'équipes. Vous aurez pour objectifs : Garantir l'adéquation entre la promesse de valeur client et la réalité opérationnelle. Encadrer, engager et faire monter en compétences les Opaliennes et Opaliens de son portefeuille d'affaires. Entretenir la relation client tant pour fidéliser que pour identifier les opportunités de développement du périmètre. Élaborer le budget d'affaires et en assurer la rentabilité financière. Contribuer, en qualité de membre du Comité de Pilotage OPAL, à la stratégie et à l'amélioration des performances de l'entreprise. Plus concrètement, vos missions consisteront à : Management : Être le point de contact unique pour toutes les demandes de toute nature des richesses humaines comprises dans le périmètre et rediriger vers les bons interlocuteurs support le cas échéant. Réaliser et faire réaliser les EIM/EP et suivre trimestriellement les objectifs. Définir et suivre les feuilles de route individuelles afin de renforcer les compétences des collaborateurs du périmètre. Réaliser les propositions d'augmentation de salaire et attribution de primes selon les budgets définis. Être force de proposition dans l'organisation du périmètre : modification organisationnelle, changement d'affectation. Exploitation : Participer à la validation opérationnelle dans la décision de recrutement pour le périmètre. Planifier la présence de ses équipes afin d'assurer nos engagements contractuels et la qualité de la prestation. Gérer en alternance la ligne d'astreinte afin d'assurer la continuité de service de son périmètre. Réaliser les feedbacks et reportings opérationnels auprès des clients.. Organiser son périmètre lors de ses absences avec des back-ups. Qualité/Sécurité : Former les collaborateurs des sites aux procédures client et veiller à l'application des bonnes pratiques de l'entreprise. Réaliser les audits qualités afin de s'assurer de la conformité des processus et postures. Maitriser et effectuer le rappel des bonnes pratiques : professionnelles, sécurité, comportementales, etc. Réaliser les causeries sécurité et les VPS. Pilotage d'affaires : S'assurer du respect des engagements contractuels de l'ensemble des prestations fournies. Mesurer notre performance au travers des reportings et de feedbacks opérationnels. Réaliser un suivi régulier auprès de vos client et participation aux différents comités de pilotage en créant les supports associés. Suivre la gestion des affaires comparativement au budget établi et selon les objectifs de rentabilité et de performance définis au préalable Etablir des devis en application des règles de validation interne. Remonter toute opportunités de développement commercial du périmètre. Vous êtes notre futur(e) Opalien(ne) si vous vous reconnaissez dans le profil suivant : Personne de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à trouver des solutions dans toutes les situations. Possédant un état d'esprit exemplaire, vous savez être présent(e) avec vos équipes pour assurer l'exploitation si le planning l'impose. Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre capacité à fédérer vos équipes. En véritable chef d'orchestre, on dit de vous que vous êtes un(e) pilote hors pair. Toujours à l'écoute, vous avez une intelligence relationnelle qui vous permet d'établir des relations de confiance. Fin pédagogue, vous aimez transmettre vos savoirs pour faire grandir vos équipes. Proactif, vous savez identifier les opportunités de développement de la prestation. Naturellement à l'aise à l'oral comme à l'écrit, vous avez des facilités rédactionnelles et utiliser la langue de Shakespeare ne vous fait pas peur. Mission : Rattaché(e) au Chef d'Entreprise, vous serez garant(e) d'affaires dans leur globalité en intégrant les aspects commerciaux, budgétaires, techniques, sécurité et du management d'équipes. Vous aurez pour objectifs :Garantir l'adéquation entre la promesse de valeur client et la réalité opérationnelle.Encadrer, engager et faire monter en compétences les Opaliennes et Opaliens de son portefeuille d'affaires.Entretenir la relation client tant pour fidéliser que pour identifier les opportunités de développement du périmètre.Élaborer le budge
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