- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9520275
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9520275
Gestionnaire Financier - Direction des Affaires Financières F/H - Finance, trésorerie (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 9520275
Gestionnaire Financier - Direction des Affaires Financières F/H - Finance, trésorerie (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre de la gestion budgétaire et comptable dévolue au service financier de la DAF des HCL, le/la gestionnaire assurera principalement les tâches suivantes : Missions principales: 1°) Gestion des fichiers tiers : La cellule assure la création, modification (RIB, SIRET, adresses?) et suppression des fichiers tiers (fournisseurs et débiteurs). Les demandes émanent de la Direction des Achats, des sites des HCL, de la RF. Elles arrivent par mail, sur une boîte dédiée. 2°) Gestion des escomptes, délais de paiement. Les fournisseurs peuvent accorder des escomptes aux HCL pour paiement plus rapide que le délai règlementaire de 50 jours prévu au code des marchés publics. La Direction des achats assure la contractualisation de ces escomptes. La cellule de la DAF assure la mise en place dans le logiciel financier CPAGE des conditions de paiement accordées par les fournisseurs, le suivi et la relation avec les fournisseurs, du calcul des escomptes pour une période donnée jusqu'à l'émission du titre de recette. Rattachement hiérarchique : Directeur et directeur adjoint des Affaires financières Attachée d'administration du service financier Pôle Comptabilité Relations fonctionnelles les plus fréquentes Direction des achats HCL - Direction des services numériques - Direction des affaires financières - recette des finances - direction des services économiques et logistiques - direction des affaires domaniales - fournisseurs Profil recherché: Connaissances et pratique des outils Cpage , infocentre BO serait un + , Excel et Word. Connaissances de base de la comptabilité publique Autonomie, dynamisme, polyvalence. Rigueur, sens du travail en commun. Discrétion et bonnes qualités relationnelles Loyauté institutionnelle, sens de l'intérêt général et du service public hospitalier * Participation aux frais de transport- prestation sociale + offre loisirs et vacances CGOS - Self à proximité des bureau Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement. Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
HOSPICES CIVILS DE LYON
Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l'enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant Finance Sage X3 H/F
Avenue des Talents - 69 - LYON 01
POSTE : Consultant Finance Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client, entreprise en pleine croissance, intervient dans l'édition de logiciel auprès d'une clientèle du Mid-Market. Dans le cadre d'une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
LTD INTERNATIONAL CONSULTING - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: En tant que chef de projet bâtiment, ou chef de projet MOE, vous êtes chargé de coordonner l'ensemble des intervenants sur une opération immobilière, de la phase de consultation...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e de mission « Prévention, Collecte des déchets et Propreté" F/H - Conception, recherche (H/F)
AMORCE - 69 - VILLEURBANNE
Descriptif du poste: Vos missions principales seront : Contribuer à la stratégie et élaborer les propositions d'AMORCE sur les différentes composantes de la thématique « prévention, collecte des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires en Financements H/F
Finaïa - 69 - LYON 01
POSTE : Chargé d'Affaires en Financements H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Commerciale, vous aurez pour missions d'entretenir et de développer le portefeuille de clients. À ce titre, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financements et trésorerie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Cristal RH - 69 - VILLEURBANNE
Descriptif du poste: Cristal RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans la chasse et l'approche directe de profils du secteur du logement social. Nous recherchons pour l'un de nos clients son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef(fe) de projet adjoint(e) du LabEx CORTEX F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Université Claude Bernard Lyon 1 - 69 - VILLEURBANNE
Descriptif du poste: MISSIONS : 1. Mise en place et suivi des projets scientifiques : - Suivre le déroulement du projet, l'exécution du planning et le respect du budget, - Mettre en oeuvre les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Pilote projets F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AMEG GROUP - 69 - MEYZIEU
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un accroissement d'activité chez notre client, nous recherchons un Pilote Projets H/F pour la gestion de nouvelles affaires.A ce titre, vos missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier Confirmé (H/F)
PROSOL - 69 - CHAPONNAY
Si vous aimez les bons produits, le bon sens et la bonne ambiance, rejoignez-nous. Au programme, des missions aux petits oignons : * Assurer la gestion quotidienne de la trésorerie : suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d activité adjoint(e) Performance énergétique industrielle F/H - Commercial (H/F)
NALDEO - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Au sein de l'activité Performance Industrielle, vous aurez la responsabilité technique et financière des projets qui vous seront confiés. Vous suivez les projets sur l'ensemble...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier Groupe H/F
LIP - Solutions RH - 69 - LISSIEU
POSTE : Trésorier Groupe H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)