- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 9520496
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 9520496
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). Fonctions : Responsable administratif-ve du CFPB Emploi-type : J2C46 - Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel Catégorie : A Corps : Ingénieur-e d'étude BAP : J Mission : Placé-e sous la responsabilité hiérarchique du directeur du CFPB, la-le responsable administratif-ve l'assiste et le conseille dans l'étude et la mise en œuvre de l'ensemble des dossiers du CFPB : organisation, développement, RH, aspects financiers, locaux, hygiène & sécurité. Activités principales : Management : La-Le responsable administratif-ve du CFPB encadre et anime l'équipe des 6 chefs de plateaux. En cas de situations complexes, elle-il peut être amené-e à épauler les chefs de plateaux dans leurs fonctions managériales (trentaine d'agents). Elle-il assure également le management de la Cellule Appui. Pour ce faire, il-elle : * Planifie et coordonne l'activité pour atteindre les objectifs de la structure et assurer la continuité du service. A cet effet, elle-il accompagne à la mise en place et à l'utilisation de chaque membre de l'équipe aux outils de travail partagé (en particulier Intranet SharePoint). * Encadre les chefs de plateaux et les agents de la Cellule Appui (entretiens professionnels, rédige rapport d'aptitude, gère les absences sur GABS.). * Assure la formation des personnels nouvellement recrutés placés sous sa hiérarchie. * Informe et accompagne les personnels dans leurs démarches d'évolution professionnelle. * Gère les éventuels conflits au sein du service. Gestion administrative et aide au pilotage : * Assure le fonctionnement et la coordination des 6 plateaux techniques en collaboration avec les chefs de plateaux placés sous sa hiérarchie. * Instruit les dossiers complexes en collaboration avec sa direction, en conformité avec la réglementation. * Met en œuvre et centralise le suivi des campagnes relatives aux personnels de la structure en relation avec la Direction de l'UFR Sciences de la vie (révision des effectifs, mobilité interne, campagne de promotions et entretiens professionnels.). * Met en place et assure le suivi des indicateurs permettant d'évaluer l'activité du CFPB et d'aider à la décision. * Pilote la mise en place d'une démarche qualité du CFPB : formalisation des processus et capitalisation des bonnes pratiques de gestion. * Pilote les projets transversaux du CFPB. * Assure une veille sur la réglementation et les procédures et s'assure de leur bonne application et mise à jour. * Organise les réunions de direction ainsi que les réunions avec les chefs de plateaux, et assure un reporting auprès de la direction du CFPB sur les problématiques abordées. * Coordonne le processus de commandes et veille au respect du budget et de la réglementation budgétaire au sein du CFPB en collaboration avec le service de gestion financière de la Direction de l'UFR. Conduite de projets : Oui Encadrement : Oui (6 A ; 2 B ; 1 C) Conditions particulières d'exercice : * Horaires de travail habituels du lundi au vendredi avec présence exceptionnelle le samedi pour les besoins du service. Profil recherché: Connaissances transversales requises : * Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France * Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université * Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle * Statuts, règlements et procédures de gestion des personnels des EPSCP * Connaissance de la réglementation en matière Gestion Budgétaire et Comptable Publique * Techniques de management * Gestion des groupes et des conflits * Droit public * Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues) Savoir-faire : * Capacité à représenter son-sa responsable * Capacité à recruter, à déléguer, animer des collectifs de travail, de façon hiérarchique ou fonctionnelle et accompagner l'évolution professionnelle des agents * Capacité à prioriser les tâches et organiser son activité et celle du service en tenant compte des contraintes et des, échéances et dans le souci de garantir la continuité du service * Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les organisations * Bonne capacité à rendre compte et à expliquer ses décisions * Capacité à conduire et accompagner un projet * Capacité à conduire un entretien, une réunion * Capacité à structurer et rédiger des documents d'aide à la décision, des notes techniques ou administratives, des documents de synthèse et des outils d'analyse. * Capacité à définir des indicateurs de suivi et à analyser les résultats * Capacité à adapter ses explications aux divers interlocuteurs * Capacité à s'assurer de la bonne circulation de l'information au sein du servic
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 27 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s'attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudia...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
H/F (H/F)
DIRECT EXPRESS - 94 - IVRY SUR SEINE
DIRECT EXPRESS, société établie à IVRY-SUR-SEINE (94200), de moins de 10 salariés, et spécialisée dans le secteur d'activité des transports routiers de fret de proximité, recherche en urgence un/une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
UNILABS FRANCE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Mission : La/le Chargé(e) des services généraux assure la coordination des activités inhérentes au bon fonctionnement de la SELAS. Il veille à la gestion technique des infrastructures, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
STAAQ TECHNOLOGY - 92 - MONTROUGE
CONTEXTE STAAQ Technology est une entreprise technologique dans le domaine des systèmes de production d'hydrogène décarboné par électrolyse et des services associés. Notre équipe est composée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur administratif et financier (H/F)
HABITAT CITE - 75 - PARIS 13
Habitat-Cité recherche un.e coordinateur.rice administratif et financier pour prendre en charge la gestion administrative et financière des projets de solidarité et de l'ensemble de l'association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif H/F (H/F)
IDC FORMATION - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
IDC formation est un organisme de formation spécialisé dans la formation professionnelle l'accompagnement et l'insertion à l'emploi. Notre organisme propose des formations conventionnées et dispose...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F).
ASS L ARCHE D AIGREFOIN - 78 - ST REMY LES CHEVREUSE
Missions : Vous serez rattaché(e) au Directeur de l'association Vous êtes chargé(e) : Mission 1 : GESTION FINANCIERE - Gestion des budgets et comptes des établissements o Amener un support pro-actif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Hospitality Manager Adjoint (H/F)
FACILITIS RECRUTEMENT - 91 - Gif-sur-Yvette
Pour un grand groupe international, expert des solutions de Facility Management, qui accompagne ses clients dans la performance technique du bâtiment, dans les services aux occupants et dans...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien aménagements et transferts (H/F)
92 - SURESNES
Poste : Technicien aménagements et transferts h/f Intitulé de poste : Technicien aménagements et transferts h/f Contrat : Mission intérim de 6 mois renouvelable Démarrage : Dès que possible Durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Planète Sciences recrute un.e Responsable Administratif. Sous la responsabilité de la directrice de l'association, en relation avec les membres du Bureau, en interface avec les Responsables de Pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)