TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 9521600
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Nous recrutons un profil de Technicien Support de NIVEAU 2 et 3 (H/F) : Les activités à mener dans le cadre de ce poste sont les suivantes : - Assurer et coordonner les activités d'évolution et de maintenance corrective et applicative du portefeuille applicatif. - Assurer aussi le support de niveau 2 et le conseil dans le respect du contrat de services dans toutes ses composantes - Définition, Planification Application et mise en place des normes, standards, procédures et outils liées à la sécurité du SI (MSSI) - Sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité - Maintien en condition opérationnelle - Création, mise à jour et test des référentiels, afin de gérer la cohérence des données SI - Gestion des incidents niveau 2 - Organisation de l'assistance utilisateur - Pilotage de l'exploitation des systèmes, réseaux et applications Niveau 3 - Pilotage des actions de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI niveau 2, ainsi que des évolutions imposées par les éditeurs - Test des mises à jour ou correction avant la mise en production - Tests et analyses des performances des systèmes, réseaux et applications niveau 3 - Traitement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications - Gestion de la cartographie métier et fonctionnelle et de la cartographie applicative et technique pour son domaine Profil recherché: Prérequis obligatoires : - BAC+2 à Bac +5 diplôme informatique Prérequis souhaités : * Connaissances des SI applicatifs et d'infrastructures en milieu hospitalier * Connaissance des OS Unix/Linux, des Shell & Commandes Unix, Script Windows et une maîtrise des bases de données (SGBD) et langage des requêtes (SQL, SQL Developer) * Connaissance des OS Microsoft serveur et des environnements poste de travail (OS, navigateur, terminaux) * Connaissance des outils de scripting et des outils d'automatisation * Connaissance des technos Android, MDM * Connaissance ITIL (gestion des incidents, changes, demandes de services)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
ACTIVUS GROUP
ACTIVUS Group c est un projet humain qui allie conseil et R&D pour proposer à nos clients les meilleures technologies grâce à l expertise des consultants qui nous rejoignent. Nos domaines d expertise : * Intelligence Artificielle et Big Data * Conseil & Audit * Infrastructure et cloud * Applications digitales * SSI/Cyber sécurité * Hybrid Cloud * Digitalisation de la production Nous puisons notre force dans une équipe composée de femmes et d hommes passionnés et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
TOHTEM-IT - 31 - LABEGE
Nous recherchons pour un de nos clients un/e Technicien support fonctionnel. Les missions sont les suivantes : Au sein du service, il sera demandé d'assurer l'analyse et la résolution des incidents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable support SI (H/F)
D-MAX - 31 - Grenade
Présentation de l'entreprise : Le groupe DMAX (400 p. ; 32 M€ de CA) présent à travers 15 agences en France, est un acteur national de premier plan dans les secteurs du transfert d'entreprises, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique (H/F)
DRAAF Occitanie - 31 - TOULOUSE
Au sein du service informatique de la Direction Régionale de l'Agriculture et de la Forêt d'Occitanie, vous travaillerez sous la responsabilité de la cheffe de service. - Préparation, installation et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client un Technicien support informatique N2 (H/F) -Préparer et installer les équipements hardware (y compris brassage, rackage, câblage) et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER - 31 - Toulouse
Manpower ESPACE TOULOUSE CARNOT recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) -Assurer le support utilisateur à...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein d'une équipe de quelques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT - 31 - Toulouse
Directement rattaché.e au Responsable Support IT, vous êtes en charge d'apporter assistance aux utilisateurs : résoudre les incidents de type N1/N2, conseiller les utilisateurs. Vous maintenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique (H/F)
31 - Colomiers
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un technicien déploiement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Technicien Support Utilisateurs (H/F) - Toulouse Nous sommes à la recherche d'un Technicien de support utilisateurs pour intégrer notre agence basée à Toulouse et intervenir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support applicatif/systèmes - H/F
TRSB - 31 - TOULOUSE
Au sein du service support logiciel, le technicien support assure l'analyse et la résolution des incidents : -Communiquer avec le client, conseiller, orienter et traduire le problème en termes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)