- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9521980
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9521980
Directeur-rice - Régie de quartier du 19ème - Paris F/H - Direction générale (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 9521980
Directeur-rice - Régie de quartier du 19ème - Paris F/H - Direction générale (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Descriptif du poste: Les missions principales seront : Management et animation du collectif * Manager une équipe de 15 personnes dont 3 cadres du comité de direction (entretiens annuels, définition des objectifs, revue des fiches de poste, évolutions professionnelles, etc.) ; * Veiller aux bonnes pratiques de management du reste de l'équipe permanente et en insertion ; * Organiser la coordination et la délégation nécessaire au bon fonctionnement de la Régie (définir clairement les rôles de chacun, les prises de décision, les responsabilités et les modes de fonctionnement) ; * Appliquer un management collaboratif (association de l'ensemble de l'équipe au projet, à son développement, à sa mise en œuvre et à son évaluation, s'assurer de la bonne communication interne). Mise en œuvre du projet associatif * Elaborer collectivement les objectifs à partir du projet des Régies, du projet associatif et des objectifs communs et les suivre dans une feuille de route ; * Préparer les instances de gouvernance (réunions de bureau, conseil d'administration, assemblée générale) avec les membres du bureau ; * Rédiger les comptes rendus et éléments supports pour les différentes réunions et groupes de travail avec la gouvernance. Gestion budgétaire et financière * Elaborer le budget annuel et suivre sa réalisation ; * Appuyer et suivre l'établissement les comptes annuels et les situations trimestrielles ; * Elaborer et mettre en place des procédures de contrôle financier (règlements, inventaires.). Développement de la structure * Animer et suivre la relation avec les principaux clients et financeurs ; * Rédiger les réponses à appel à projets et suivre les différentes demandes de subventions ; * Assurer la rédaction des différents bilans et animer les instances de suivi avec les financeurs ; * Veiller à la parution d'appels à projet et d'appels d'offres de prestations ; * Coordonner la réponse aux marchés publics ; * Proposer éventuellement des nouvelles activités économiques et sociales en lien avec les besoins du quartier et de la structure. Pilotage administratif et RH * Présider et animer le CSE et les négociations annuelles obligatoires ; * Participer au recrutement du personnel permanent ; * S'assurer de la bonne application des réglementations en vigueur (droit du travail, hygiène et sécurité, convention collective, droit à la formation...) ; * Assurer le respect du règlement intérieur et piloter les sanctions disciplinaires éventuelles. Animation partenariale et représentation * Représenter la régie auprès des partenaires institutionnels ; * Participer aux différentes instances du territoire et les comités de pilotage des projets en cours avec la Régie ; * Rencontrer de potentiels partenaires pour animer des projets communs ; * Superviser la conception et la mise en place des actions de communication externe permettant de valoriser la Régie auprès des habitants, partenaires, institutions. Profil recherché: Issu-e d'une formation de niveau Bac+5 en gestion ou en lien avec l'ESS, vous faites état d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dont une expérience significative en direction de structure de l'ESS et/ou de l'IAE. Vous disposez d'une excellente connaissance de ces milieux ainsi que des réglementations de l'insertion, du public accompagné, de la politique de la ville et de l'économie sociale solidaire. Des compétences en marchés publics et en gestion d'entreprise (notamment une vision financière et une connaissance des procédures RH) sont également attendues. Rigoureux-se et polyvalent-e, vous savez déléguer, animer et fédérer une équipe autour d'un projet commun. Leader inspirant doté de capacités organisationnelles solides, vous appréciez structurer, mettre en place des outils de planification et des procédures internes, ainsi que conduire le changement humain.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
PARTIUM
Le cabinet Partium recrute un·e Directeur-rice H/F en CDI pour l'association Régie de quartier du 19ème, à Paris. La Régie de Quartier du 19ème arrondissement de Paris est une association locale conventionnée entreprise d'insertion, composée de 21 salarié·e·s permanents et environ 60 salarié·e·s en insertion. Elle a pour objectifs l'amélioration du cadre de vie dans le quartier et l'accompagnement vers l'emploi des salariés en parcours par les actions suivantes : * Propos...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Expert Excel avec connaissance en Comptabilité Banque (H/F)
READY CONSULTING - 75 - Paris (Dept.)
Description du poste : Nous recherchons un Consultant Expert Excel pour accompagner notre équipe dans des projets stratégiques au sein du secteur financier et bancaire. Vous jouerez un rôle clé dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Compta/CDG (H/F)
AD ASTRA - 75 - PARIS 08
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Économique Junior H/F (H/F)
EUROPEAN ECONOMICS - 75 - PARIS 16
Consultant Économique Junior H/F Doctorat en économie industrielle / économie de la concurrence À propos de european economics : Fondée en 2009, european economics est une société de conseil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Expert offre tiers investissement F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MOBILIZE POWER SOLUTIONS - 93 - MONTREUIL
Descriptif du poste: Contexte du poste Dans le cadre du développement d'une nouvelle Business Unit dédiée au tiers investissement, nous recherchons un Expert Offre Tiers Investissement H/F pour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Support manager activités émetteurs F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CREDIT INDUSTRIEL ET COMMERCIAL - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Le poste se situe au sein de CIC Marché et plus précisément des activités de CIC Market Solutions au sein des fonctions support du métier Solutions de Marché Primaire. Dans le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Investissements F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En tant que Responsable des Investissements, vos missions principales sont les suivantes : * Identifier et évaluer un pipeline d'opportunités pour les fonds gérés par le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)