- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 9522536
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 9522536
UN·E CHARGE·E DE COMPTABILITE INTERNATIONALE - FRANCE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 9522536
UN·E CHARGE·E DE COMPTABILITE INTERNATIONALE - FRANCE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Descriptif du poste: Sous la supervision de la Responsable de Pôle Comptabilité Internationale, vous serez en charge du support à l'analyse et à la justification des comptes de créances bailleurs, des flux intercompanies, et des comptabilités de nos pays d'intervention. Plus précisément, vos missions seront les suivantes: Mettre en oeuvre les processus comptables légaux et les procédures ACF définis sur les cycles en responsabilité directe, et ponctuellement sur les autres.S'assurer du respect des procédures, de l'exhaustivité des informations et des validations requises. Analyser, enregistrer, établir et classer les pièces comptables. Valider les propositions de règlement après analyse des comptes et des pièces justificatives et les communiquer au Responsable Adjoint Comptabilité Internationale. Assurer la gestion des Cycles sur son périmètre : Analyse régulière, Révision Semestrielle, Justification auprès des CACs et auditeurs.Effectuer un suivi régulier de ses comptes, contrôler, échanger avec les Services d'ACF France et interlocuteurs extérieurs concernés, proposer des ajustements et corriger les anomalies. Produire des indicateurs sur la situation comptable et financière sur son périmètre. Lors des arrêtés, établir les dossiers de révision sur son périmètre (analyse, écritures, justificatifs) et passer les écritures de régularisations. Présenter les dossiers aux commissaires aux comptes et répondre à toute demande d'information, des CACs ou du Service Audit. Contribuer au bon fonctionnement du Service, via l'optimisation de nos outils et procédures et le soutien aux autres activités.Contribuer à l'évolution des outils et méthodes de travail, et mise à jour du guide des procédures et des modes opératoires. Venir en soutien au service, via le back up de certaines activités, en fonction des besoins et selon l'organisation des back up décidée au sein du service. Profil recherché: Titulaire d'une formation en Finances de type BTS Comptabilité gestion, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans sur un poste similaire. Une expérience en milieu associatif serait un plus. Vous êtes reconnu·e pour vos capacités d'organisation, votre rigueur et votre diplomatie. Vous avez des connaissances en matière d'ERP. Vous savez faire preuve d'écoute et êtes capable de vous adapter rapidement. Vous savez être ferme à bon escient et êtes motivé·e par le travail en équipe. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et possédez un bon niveau d'anglais. Conditions d'emploi Statut : Cadre intégré- CDI- temps plein Lieu : Ile-de-France Rémunération:De 37K à 44Keuros bruts annuels sur 13 mois selon expérience Prime d'ancienneté à partir de 3 années de présence au siège Avantages:21 jours de RTT Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF Dispositifs de maintien de salaire (maladie, maternité, paternité) Indemnités Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail Indemnités Tickets-restaurant (Carte déjeuner Up): Prise en charge à 60% par l'association pour une valeur de 8euros Ouvres sociales du CSE (chèques cadeaux, remboursement activités culturelles, ...) Télétravail :Télétravail ouvert à tous et toutes depuis le territoire métropolitain Il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 35 jours par an. Temps de présentiels collectifs imposés / également obligatoires par l'employeur : pour les réunions et événements collectifs (jusqu'à 3 jours par mois) et 2 jours de présence obligatoire lors de votre intégration dans l'équipe Indemnités de télétravail Formation: Accès illimité et gratuit à la plateforme d'e-learning Talensoft ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Action contre la Faim
Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et aprè...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Expert Excel avec connaissance en Comptabilité Banque (H/F)
READY CONSULTING - 75 - Paris (Dept.)
Description du poste : Nous recherchons un Consultant Expert Excel pour accompagner notre équipe dans des projets stratégiques au sein du secteur financier et bancaire. Vous jouerez un rôle clé dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Compta/CDG (H/F)
AD ASTRA - 75 - PARIS 08
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Économique Junior H/F (H/F)
EUROPEAN ECONOMICS - 75 - PARIS 16
Consultant Économique Junior H/F Doctorat en économie industrielle / économie de la concurrence À propos de european economics : Fondée en 2009, european economics est une société de conseil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
OPERATEUR.TRICE DE MARCHES F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Au sein de la division des financements et opérations de marché, vous intervenez sur les marchés financiers. Vous évoluez en lien avec les autres entités de la direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
directeur ESSMS F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
FONDATION GRANCHER - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: La Fondation Grancher recrute pour son nouvel établissement Rosalia : UN-E DIRECTEUR-RICE (H/F) Temps plein - CDI à pourvoir au 6 janvier 2025 Missions Générales : Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projets F/H - Communication (H/F)
Imminence RH - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé dans l'aménagement des espaces événementiels, un Chef de projet (H/F). Vous connaissez le secteur de l'événementiel, sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)