- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Allier
- Vichy
- Détail de l'offre 9522688
Contrôleur de gestion opérationnel territorial / FP&A / Business Partner F/H - Direction gestion, finance (H/F) 03 - VICHY
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Contrôleur de gestion opérationnel territorial / FP&A / Business Partner F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Contrôleur de gestion opérationnel territorial / FP&A / Business Partner F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9522688
Contrôleur de gestion opérationnel territorial / FP&A / Business Partner F/H - Direction gestion, finance (H/F)
03 - VICHY - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité directe du Directeur de Territoire, le Business Partner a pour mission de l'accompagner dans l'atteinte des objectifs de performance économique et financière du territoire ALLIER : Hôpital Privé Saint François (DESERTINES) - Polyclinique La Pergola (VICHY) - Polyclinique Saint Odilon (MOULINS). À ce titre, il est le garant de l'analyse de la Performance des établissements en liaison avec les directeurs d'établissement et leur comité de direction auprès de qui il a un rôle de contrôle de gestion, de conseil et d'accompagnement. Il fait le lien entre le directeur de territoire, les directeurs d'établissements de son périmètre et les directions fonctionnelles du siège, en particulier les directions de la performance et du contrôle financier. La « communauté » des Business Partners participe à la diffusion des bonnes pratiques au sein du groupe (benchmark entre territoires). Missions principales : Diagnostic Performance * Analyser les performances opérationnelles, économiques et financières en utilisant les indicateurs de performance du groupe (contrôle de gestion). * Proposer le cas échéant des indicateurs complémentaires d'analyse- Etablir le diagnostic Performance et le partager (Directeur de territoire * Directeur d'établissement) et CODIR. Plans d'actions Performance * Proposer, suivre et accompagner la bonne exécution des plans d'actions auprès des directeurs d'établissements de son périmètre * Mettre en place les éléments de reporting avec le directeur d'établissement et son comité de direction * Exercer un rôle de référent Performance en faisant le lien entre le directeur de territoire, les directeurs d'établissements, les directions fonctionnelles du groupe (Performance - Missions M2AP, Financière). Budget * Participer à l'élaboration des budgets des établissements, en coopération avec le Directeur de territoire, le Directeur d'établissement, le CODIR de chaque établissement, la direction de la performance et la direction financière : activité, P&L, Capex. Reportings * Préparer l'analyse mensuelle des reportings (activité, exploitation, financier) à destination du directeur d'établissement et du CSP Expertise-comptable * Communiquer les résultats aux directeurs de territoire et d'établissement, en lien avec le diagnostic performance de chaque établissement. Suivi du tableau de flux de trésorerie et des positions bilancielles : gestion des durées moyennes de règlement, suivi des dettes et créances. CAPEX * Réaliser et suive les Business Plan pour les projets portés par les cliniques * Suivre les engagements des Capex sur les cliniques de son périmètre * Assurer la qualité de la saisie des données Management : Management des chargés administratifs (tâches résiduelles) Dossiers admin (le cas échéant) : le Business Partner peut réaliser les dossiers de demande de subvention pour les cliniques de son périmètre et peut participer à l'élaboration des dossiers de demande d'autorisation pour les cliniques de son périmètre. Profil recherché: Compétences techniques Maitrise du pack Microsoft Office (Excel et Powerpoint), de l'ERP SAP, de la comptabilité et des principaux outils/indicateurs du contrôle de gestion. Formation BAC +4/5 (type école de commerce) avec spécialisation finance / gestion des entreprises Idéalement minimum 5 années d'expérience Mobilité Poste impliquant une mobilité géographique sur le périmètre de responsabilité (Montluçon, Vichy, Moulins) Le Business Partner bénéficiera d'une voiture de fonction. Nous menons une politique Diversité engagée. Afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
GIE ELSAN
ELSAN, groupe leader dans l'hospitalisation privée en France, est présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation avec plus de 120 établissements dans toute la France. Sa mission : offrir à chacun des soins de qualité, innovants et humains. Chiffres clés + de 120 établissements + de 28 000 collaborateurs + de 7 500 médecins + de 4.2 millions de patients par an. + d'infos sur notre site https://www.elsan.care/fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
L'Heureux Talent - 63 - CHABRELOCHE
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Je recrute pour une entreprise industrielle, un Contrôleur de Gestion Industriel H/F en CDI. MISSIONS : Rattaché au Directeur de site,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
L'HEUREUX TALENT - 63 - CHABRELOCHE
Descriptif du poste: Je recrute pour une entreprise industrielle, un Contrôleur de Gestion Industriel H/F en CDI. MISSIONS : Rattaché au Directeur de site, vous analysez et anticipez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel (H/F)
L'Heureux Talent - 63 - CHABRELOCHE
Je recrute pour une entreprise industrielle, un Contrôleur de Gestion Industriel H/F en CDI. MISSIONS : Rattaché au Directeur de site, vous analysez et anticipez les performances de l'entreprise....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Superviseur Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EATON INDUSTRIES FRANCE SAS - 63 - RIOM
Descriptif du poste: La/le Superviseur.e Contrôle de Gestion devra produire des analyses économiques et financières permettant le pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise. Aussi, elle/il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)