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Responsable Administratif-ve et Finacier-ère F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 9523625
Responsable Administratif-ve et Finacier-ère F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: 1. Comptabilité générale · Enregistrement de l'ensemble des opérations comptables · Maîtrise de la comptabilité analytique (Mise en place et gestion comptabilité analytique) · Traitement des factures fournisseurs (suivi des paiements des factures) · Gestion de la trésorerie · Traitement des notes de frais, suivi des abonnements, des assurances · Suivi des attributions de subvention aux bénéficiaires (soutiens financiers alloués aux salles de cinéma) tableaux des soutiens aux salles (enregistrement, paiement, rapprochement en comptabilité) · Etablissement des déclarations fiscales (IS, DAS2, Taxe sur les salaires.) · Constitution d'un dossier de révision des comptes · Réalisation des opérations de clôture des comptes annuels et établissement des comptes annuels · Gestion des relations avec les partenaires financiers et administratifs, ainsi qu'avec le Commissaire aux comptes 2. Contrôle de gestion · Préparation des tableaux des budgets annuels en collaboration avec le Coordinateur et la Directrice Générale de l'association · Suivi des budgets via les tableaux de bord · Suivi des contrats, des règlements des subventions (reçues et versées) · Préparation et finalisation des rapports intermédiaires et finaux auprès des organismes financeurs (MEDIA, CNC.) · Envoi à la Commission Européenne des justificatifs demandés pour le rapport final · Gérer les relations avec les partenaires (Commission Européenne/CNC/Institut Français) · Suivi des relations avec les établissements financiers et bancaires 3. Ressources Humaines · Rédaction des profils à recruter en collaboration avec la Directrice Générale et suivi du processus de recrutement · Préparation des éléments de salaires et des charges sociales, communication de ces éléments au cabinet d'expertise comptable en charge de l'établissement des bulletins de paie · Elaboration des contrats de travail et des déclarations d'embauche · Préparation des dossiers des soldes de tout compte · Gestion les dossiers de prévoyance et de santé · Contrôle mensuel et annuel des charges sociales (URSSAF, Retraite, Mutuelle, Afdas, Taxe sur les salaires, Médecine du travail.) · Contrôle et suivi mensuel des congés payés, des absences, des jours de récupération. · Mise à jour du DEURP (Document d'Evaluation Unique des Risques Professionnels) · Gestion des réunions bimestrielles avec le(a) représentant(e) CSE (Comité Social et Economique- anciennement Délégué du personnel) 4. Administratif et Juridique · Préparation des Réunions Statutaires (Conseils d'administration, Assemblée Générale.) Envoi des convocations et des documents aux Administrateurs et Membres de l'Association · Déclaration à la Préfecture des modifications des membres du bureau du Conseil d'Administration · Suivi des Procès-Verbaux (Traduction, envoi.) · Report des Procès-Verbaux dans les registres côtés et paraphés des Conseils d'Administration et d'Assemblées Générales. Ce descriptif prend en compte les principales tâches, mais n'est pas limitatif. Profil recherché: Issu d'une formation en comptabilité et gestion administrative et financière, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience et vous disposez des qualités suivantes : * Solides compétences en comptabilité analytique et capacité à interpréter les données financières, * Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel, Word, * Connaissance de Sage 100 (Comptabilité et Moyens de paiement). * Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, * Bonnes compétences en communication écrite et verbale, Langues : Français et Anglais niveau professionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Entreprise
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