- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Olivet
- Détail de l'offre 9526448
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 45 - OLIVET
Offre n° 9526448
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
45 - OLIVET - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, l'ARDEQAF recrute pour son site d'Olivet un(e) Responsable Administratif et Financier, en contrat à durée déterminée de 6 mois minimum. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez un élément clé de notre équipe de direction. Vous aurez pour mission principale de piloter et d'optimiser notre performance financière par une gestion rigoureuse et proactive des processus de contrôle de gestion. VOS MISSIONS PRINCIPALES : * Élaborer et suivre les budgets annuels, les prévisions financières et les plans à moyen terme. * Mettre en place et améliorer les outils et procédures de contrôle de gestion. * Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations, et proposer des actions correctives. * Produire des reportings financiers à destination de la direction générale. * Superviser les clôtures semestrielles et annuelles. * Collaborer étroitement avec les différentes équipes opérationnelles pour optimiser les performances financières. * Assurer la conformité aux normes et régulations financières en vigueur. * Encadrer et former l'équipe financière. Profil recherché: ETES-VOUS NOTRE PROCHAINE(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ? * Diplôme supérieur en finance, comptabilité ou gestion de niveau 7 (Bac+5) * Expérience significative (minimum 5 ans) en contrôle de gestion, idéalement dans un environnement similaire. * Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion (ERP, Excel avancé, etc.). * Capacité analytique et rigueur. * Excellentes compétences en communication et en travail d'équipe. * Proactivité, autonomie et sens de l'initiative. Pourquoi nous rejoindre ? Au-delà de vos missions vous pourrez : * Bénéficier d'un parcours de formation adapté à votre poste * Contribuer activement à la croissance de l'association * Bénéficier de congés au-delà du minimum réglementaire * Bénéficier des avantages du CSE actif, proposant des œuvres sociales attractives
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Entreprise
ARDEQAF ERTS CFAS
Porteuse de valeurs humaines fortes et de principes professionnels affirmés, l'Association ARDEQAF gère les activités de l ERTS (Ecole Régionale du Travail Social), spécialisée dans les formations de l intervention sociale, du niveau 3 au niveau 7 et du CFAS (Centre de Formation des Apprentis Spécialisés) dont l'objet est la formation par apprentissage de jeunes en situation de handicap. Ecole professionnelle en prise avec son environnement, l ERTS est impliquée dans des réseaux...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de site H/F
DONNERY ESPACE ACCUEIL - 45 - DONNERY
Activités liées à l'organisation du fonctionnement du service Piloter, évaluer les activités afin d'optimiser le fonctionnement et l'organisation Déployer des actions correctives Préconiser des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT.E A LA RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES (H/F)
CC DES TERRES DU VAL DE LOIRE - 45 - MEUNG SUR LOIRE
En collaboration directe avec la responsable, vous viendrez en appui dans l'élaboration et l'exécution du budget principal et des budgets annexes de la Communauté de Communes (assainissement, SPANC,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable lutte contre la fraude (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE LOIR - 45 - ORLEANS
Rattaché(e) au département de la Gestion du Risque, vous serez placé(e) au coeur de la lutte contre la fraude en assurant à la fois le management de vos 5 collaborateurs, mais également en prenant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Les missions attendues du Directeur Financier seront les suivantes : * Être le référent financier auprès du Directeur Général ; * Accompagner le Directeur Général sur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier H/F
CBRE GWS FRANCE - 45 - ORLEANS
POSTE : Coordinateur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du hiérarchique du Responsable multisite, le Coordinateur Administratif et Financer H/F apporte son soutien en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F
TalentSkills - 45 - ST CYR EN VAL
POSTE : Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En binôme avec la Responsable Administrative et Financière, vous avez la responsabilité de gérer la comptabilité et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GUINAULT - 45 - ST CYR EN VAL
Descriptif du poste: En binôme avec la Responsable Administrative et Financière, vous avez la responsabilité de gérer la comptabilité et le contrôle de gestion de l'entreprise. Vous jouez un rôle clé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Site Fm H/F
Sodexo - 45 - ORLEANS
POSTE : Responsable de Site Fm H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un contrat de prestation de Facility Management chez un de nos grands comptes client spécialisé dans l'industrie agroalimentaire, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
(H/F) DAF indépendant
DAF-ACTIVE - 45 - ORLEANS
Si vous aspirez à donner une nouvelle dimension à votre carrière, que vous êtes un expert métier passionné, et que vous souhaitez contribuer à la réussite des TPE-PME près de chez vous, rejoignez...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Pôle Administratif & Financement - CDI F/H - France Loire (H/F)
France Loire - 45 - ORLEANS
Rattaché(e) à la Direction Technique du Patrimoine, avec votre équipe de 6 personnes, vous assurez les missions suivantes : Gestion Financement : - Assurer le montage, l'optimisation, la mise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)