- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 9526610
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 9526610
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 9526610
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Description du poste : - Piloter l'activité financière * Superviser les comptes sociaux annuels et les reportings mensuels, en coordination avec la Direction Comptable du groupement ; * Co-piloter les arrêtés comptables mensuels et s'assurer de la bonne application des normes comptables de référence en parfaite cohésion avec la Direction Comptable, et s'assurer que les déclarations fiscales et sociales soient faites en temps et en heure et dans leur conformité légale ; * Analyser et suivre les performances de SMD, en cadrant méthodologiquement et en supervisant les processus budgétaires ainsi que les atterrissages, en liaison avec le ou la DG ; * Être garant de la fiabilité du reporting (préparation des résultats mensuels et trimestriels, analyser les écarts par rapport au budget et à l'année précédente) ; * Piloter le suivi budgétaire des projets en vigueur, ainsi que les revues budgétaires ; * Faire évoluer la comptabilité analytique et les outils afin d'améliorer le suivi de la performance et assurer avec ses équipes le suivi des frais fixes et des marges sur coûts variables ; * Suivre la situation de la trésorerie en veillant à l'équilibrage des comptes (gestion des liquidités, contrôle du cash-flow, validation des opérations bancaires, suivi et contrôle des lignes de crédits et des tirages). - Gestion financière * Mesurer les risques financiers par entités juridiques et conduire les process financiers vers l'excellence ; * Produire les états financiers et élaborer le budget de SMD * Optimiser les financements (fiscalité, dossier de subventions, Crédit Impôt Recherche, .) et les investissements auprès d'organismes externes (banques, organismes publics, .) ; - Sur le plan managérial * Fédérer l'ensemble de son équipe managériale :autour de projets, réflexes et méthodes partagées en accompagnant la coordination avec les fonctions support au niveau central ; * Diffuser une culture financière et d'optimisation dans les équipes SMD Description du profil : De formation Bac +5 minimum en gestion, finance ou comptabilité, vous justifiez d'une expérience de 7 ans sur un poste similaire. Pour mener à bien ce poste, il vous faudra: - Une excellente maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Excel avancé). - Une bonne connaissance des fondamentaux financiers (budgets, indicateurs de performance). - Un sens aigu de l'organisation, rigueur et capacité à gérer les priorités. - Une expérience dans le manangement d'équipe pluridisciplinaire (comptabilité, contrôle de gestion et/ou ADV
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France. Les consultants Expectra Search Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, un profil de Responsable Administratif et Financier F/H en CDI, au sein d'une marque connue et reconnue du secteur agroalimentaire. Rattaché directement au Directeur de la société, vous avez en charge l'ensemble du périmètre admi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
ASSOCIATION SEMAILLES - 84 - AVIGNON
À propos de Semailles Depuis 1997, l'association Semailles, membre du réseau Cocagne, agit pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de vulnérabilité grâce à une activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif F/H
SYNERGIE - 30 - Fourques
Qui sommes-nous ? Notre client, basé sur Fourques, est une entreprise discrète mais ultra-performante, spécialisée dans les travaux publics, et plus particulièrement dans les infrastructures...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - ST REMY DE PROVENCE
Notre client basé à St-Remy-de-Provence (13) recherche un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI. Rattaché au Directeur Régional et à la DAF du groupe, vous avez la charge de piloter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SECRÉTAIRE DES INSTANCES MÉDICALES DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIÈRE (H/F)
30 - Gard
Référence CSP: 2024-1770364 Groupe RIFSEEP 3 Encadrement (oui ou non) : non Activités principales : Instruction des situations individuelles des agents relevant de la FPH, en matière de congés...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 13 - ARLES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien multi technique (H/F)
30 - Gard
Pourquoi rejoindre cette entreprise ? En intégrant cette structure, vous rejoignez une organisation dynamique qui allie l'agilité d'une PME dans son fonctionnement quotidien à la solidité et aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SEPTEO - 34 - MAUGUIO
Descriptif du poste: Septeo recrute un(e) Responsable Administratif(ve) ADV en CDI, sur Mauguio (34) pour notre Pôle Hospitality. Vos principales responsabilités incluront : 1....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier adjoint (H/F)
34 - LUNEL
Description du poste : Iziwork, l'agence d'intérim digital #1, recherche un Directeur Adjoint Valorisation (h/f) à Lunel. Candidatez en un clic et accédez à tous nos services depuis la meilleure app...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
connect RH - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général, vous prendrez la tête d'une équipe pluridisciplinaire de 6 personnes, incluant un Chef Comptable, un Responsable Ressources Humaines (RRH) et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable environnement (H/F)
30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Description du poste : En bref : Responsable Commercial - Salaire en fonction du profil - Expérience dans l'environnement & les marchés publics. Vous êtes passionné(e) par l'environnement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)