Contrôleur Administratif et Financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9527753
Contrôleur Administratif et Financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur du projet Euromed Clusters Forward et de la Directrice administrative et financière de l'association, le poste de contrôleur administratif et financier Euromed Cluster Forward consistera plus particulièrement dans les fonctions suivantes : Gestion des aspects contractuels et administratifs - Prendre en charge les aspects administratifs des projets en lien avec ses coordinateurs ; Gestion financière et budgétaire - Veiller au respect des règles financières du projet et internes à l'association afin d'assurer la conformité des dépenses encourues ; - Suivre la consommation budgétaire d'ANIMA et des partenaires du consortium sur la base des outils mis en place ; - Elaborer les budgets annuels de projet en relation avec l'équipe du projet ; - Gérer la relation avec le comptable et avec la DAF ; Remboursements et affectation analytique - Traiter les notes de frais de déplacement des équipes dédiées aux projets ; - Traiter les demandes de remboursement des frais de voyage des bénéficiaires dans le cadre du projet ; - Préparer l'affectation analytique des pièces comptables liées au projet en vue de leur enregistrement par le comptable et du paiement des factures. Préparation du reporting financier semestriel/annuel - Préparer les pièces justificatives pour les audits des dépenses d'ANIMA en lien avec le comptable externalisé ; - Préauditer les dépenses reportées par l'ensemble du partenariat et les consolider en vue des audits ; - Assurer la relation avec les auditeurs externes et un bon déroulement des missions annuelles de vérification des dépenses ; - Elaborer les rapports financiers semestriels du projet. Gestion complémentaire du projet Euromed Clusters Forward - Appuyer l'équipe projet dans la gestion administrative des activités. Profil recherché: Etudes supérieures en management du développement, relations internationales, administration, gestion, finances ou comptabilité (niveau Bac+2 à +4) Excellente maitrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint) Curiosité et polyvalence Capacité à travailler en autonomie Bonnes capacités relationnelles Expérience dans la gestion budgétaire de projet multi-partenaires Une connaissance des règles de gestion des contrats européens ou autres bailleurs de fonds internationaux serait un plus. Si possible, une connaissance des pays sud méditerranéens. Bilingue ou courant français et anglais. 3ème langue méditerranéenne bienvenue (arabe, espagnol, italien, .)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 28 - 41 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ANIMA INVESTMENT NETWORK
ANIMA est une association dédiée à la promotion du développement économique en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en accord avec les défis de la responsabilité sociale et environnementale. Créé en 2006 dans le cadre du Processus de Barcelone / Partenariat Euromed, le réseau ANIMA rassemble 70 organisations membres dans 20 pays et plus de 400 experts et partenaires mobilisables. Le réseau travaille avec un grand nombre d'acteurs dans ces pays : réseaux d'entreprises, agence...
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