Process Manager - Services Financiers - Île-de-France (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 9528989
Process Manager - Services Financiers - Île-de-France (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juillet 2025
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à une approche collaborative. Sopra Steria place l'humain au cœur de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du numérique pour construire un avenir positif. En , le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros. The world is how we shape itSopra Steria Infrastructure & Security Services est la business unit de Sopra Steria dédiée aux activités d'infrastructures, cloud et cybersécurité. Elle est un acteur clé du end-to-end de Sopra Steria. Forte de ses collaborateurs, Sopra Steria I2S se distingue par la flexibilité de son modèle de delivery qui associe la proximité clients depuis nos 8 agences et les capacités industrielles avancées de nos centres de services en off-shore.Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/frDescription du posteAu sein de la filiale Digitale Platform Services et d'une agence composée d'une soixantaine de collaborateurs et collaboratrices, vous intégrez une équipe chez un client grand compte dans un environnement stimulant. Vous êtes accompagné(e) par une équipe dynamique qui vous fera prendre activement part au projet dans son ensemble.Prêt(e) à relever le défi avec nous ?Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un (e) Process Manager.Votre rôle et vos missions :Gestion du processus Incident Management End User :Vous délimitez le périmètre des incidents utilisateurs finaux.Vous rédigez, analysez, formalisez et optimisez le processus Incident Management.Vous déployez ce processus à l'échelle du groupe client.Vous assurez l'intégration du processus avec les autres processus ITSM dans ServiceNow (Requests, Knowledge, Qualityli>Vous accompagnez les équipes métiers dans l'appropriation de ce référentiel.Vous concevez des tableaux de bord de suivi et d'indicateurs.Vous surveillez l'application du processus et définissez des actions correctives en cas d'écarts aux seuils établis.Gestion des processus, procédures et documentation :Vous vérifiez l'application des processus en production.Vous validez ou ajustez les procédures opérationnelles.Vous créez et suivez de nouvelles procédures selon les besoins métiers.Vous collectez, rédigez et pilotez les demandes d'amélioration du périmètre Incident Management.Gouvernance et coordination multi-métiers :Vous définissez les niveaux d'alerte en fonction de la typologie des dossiers.Vous identifiez les interlocuteurs clés par type de sollicitation ou d'incident.Vous mettez en place une gouvernance transverse impliquant équipes techniques, métiers et fonctions support. Environnement technique/fonctionnel :ServiceNow ITSM, expertise sur le module Incident ManagementOutils de gestion des sollicitations et workflows associésOutils de gestion documentaire (Confluence, etc.)Certification ITIL Fondation minimumMaîtrise de la rédaction de livrables opérationnels (procédures, CR, plans d'action, dashboards) Ce que nous proposons :Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.Un accompagnement individualisé avec un manager unique Des opportunités de carrières multiples : plus de 50 métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy.La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire «Vendredi »L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encoreli> QualificationsVotre profil :Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 (école d'ingénieur ou formation universitaire équivalente).Vous justifiez d'une expérience significative en gestion de processus IT dans un environnement complexe.Vous êtes certifié(e) ITIL (au minimum Fondation).Vous démontrez de fortes compétences analytiques, rédactionnelles et relationnelles.Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et d'un excellent esprit de synthèse.Vous êtes à l
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l’emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d’expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d’une centaine d’entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s’est installé comme une référence au service de l’emploi des personn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité PASS et FU (réf. 8226) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Mission : Le ou la responsable de la scolarité PASS/FU est en charge de la gestion et de l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) AIRCAIR Projets et Services (H/F)
CAMFIL - 92 - COLOMBES
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de projet et réalisation Le groupe Camfil conçoit, fabrique et commercialise des solutions et des matériels dédiés à la filtration de l'air. En tant que Chargé(e) de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif de l'offre Entreprise du BTP basée à Asnières-sur-Seine recherche un(e) gestionnaire de planning polyvalent(e), capable de gérer les plannings de chantier et de chiffrer les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint à la Direction des Finances (H/F)
MAIRIE - DRH - 78 - TRIEL SUR SEINE
Sous l'autorité de la Directrice des Finances vous aurez pour missions : Gestion budgétaire et comptable : o Participer à l'élaboration, au suivi et à l'exécution du budget communal et du CCAS o...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) (000614) F/H
ONET PROPRETE ET SERVICES PARIS RIVE DRO - 75 - Paris 18e Arrondissement
Onet Propreté recrute pour son agence de Paris Rive Droite (Paris 18ème) un : Responsable Administratif F/H Votre rôle est clé : Intégré au coeur de l'agence, vous coordonnez et pilotez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
OFFICE MANAGER - GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, une école prestigieuse et de renommée internationale, un chargé des services généraux (h/f) spécialisé « restauration ». Sous la supervision du responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Description de l'entreprise Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une source d'inspiration auprès de laquelle nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
BYKRL - 75 - PARIS 16
Responsable Administratif et Financier (H/F) - Trilingue FR/EN/AR Bonjour, Nous sommes une agence d'architecture à la recherche d'un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pour renforcer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)