- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 9529809
Chef de Projets - Prévention et collecte des déchets F/H - Conception, recherche (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 9529809
Chef de Projets - Prévention et collecte des déchets F/H - Conception, recherche (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre activité Prévention et collecte des déchets, nous recherchons notre Chef de projets sur l'une des agences suivantes : EODD Paris 13ème (75), EODD Toulouse (31), EODD Lyon (69), EODD Marseille (13), EODD Metz (57), EODD Bordeaux (33), EODD Montpellier (34). Rattaché(e) directement à la Directrice métier déléguée, vous êtes en charge des missions suivantes : Etudes, conseil et accompagnement pour l'optimisation des collectes sélectives et des ordures ménagères résiduelles, audits des services déchets, élaboration de plans de caractérisations, collaboration avec notre géomaticienne sur les plans de collectes, amélioration de la sécurité (R437), etc., * Tarification incitative et Biodéchets : étude de faisabilité et accompagnement au déploiement, * Déchèteries et recycleries : schéma directeur de gestion des déchèteries / recycleries sur un territoire et étude de faisabilité pour le dimensionnement de site et la réalisation de plans de principe, * Aménagement urbain : conseil et conception des schémas et systèmes de collecte (concours, maîtrise d'œuvre), * Economie circulaire : études d'accompagnement à la mise en œuvre d'une stratégie globale en la matière, * AMO pour la passation des marchés, contrôle d'exécution, de collecte, de tri, de traitement, de gestion des déchèteries. Vous maîtrisez les objectifs réglementaires liés à la gestion des déchets ménagers ou professionnels, les aspects technico-économiques liés à la collecte des déchets (matériels, innovations et contraintes opérationnelles), les enjeux de demain sur les recycleries et déchèteries et éventuellement les marchés publics de prestations. Vous disposez d'un degré d'autonomie et de maîtrise technique suffisants pour conseiller nos partenaires et/ou clients, comme pour assurer les dimensions financières et contractuelles des contrats. Vous pilotez par ailleurs la production d'offres compétitives, dans le cadre de consultations publiques ou privées. Vous supervisez la réalisation d'études techniques par les chargés d'études de l'équipe. Vous entretenez et développez les relations avec nos clients et nos partenaires, au travers des opérations dont vous avez la charge. Vous participez, comme l'ensemble des collaborateurs, au développement des savoir-faire du métier Prévention et collecte des déchets, par une implication dans un ou plusieurs groupes de travail internes. Que fait l'équipe Prévention et collecte des déchets ? Travailler au sein de l'équipe Prévention et collecte des déchets, c'est intégrer une équipe à taille humaine d'une dizaine de personnes réparties sur l'ensemble du territoire français. Cette équipe accompagne ses clients dans la réduction des déchets à la source de sa production, mais également dans l'optimisation globale du processus : de la précollecte jusqu'à la valorisation. Elle s'adresse aux acteurs publics, privés et institutionnels chargés de la gestion des déchets inertes, non dangereux et dangereux. Profil recherché: Votre parcours : * Bac + 5 (école d'ingénieur ou université) dans le domaine des sciences de l'environnement, avec une spécialisation éventuelle en gestion, valorisation et traitement des déchets, * 5 ans d'expérience minimum en tant qu'Ingénieur(e) d'études ou Chef de projets junior en bureau d'études conseil dans le domaine de la gestion des déchets. Seront par ailleurs particulièrement appréciées : * La connaissance de la sensibilité politique de la gestion des déchets, * Une vision plus globale en Economie Circulaire. Vos qualités : * Solide culture de la gestion des déchets ménagers et assimilés (réglementaire, technique, économique), * Rigueur, capacité d'organisation, autonomie de travail, * Qualité rédactionnelle, Aisance relationnelle, capacité d'écoute, goût d'apprendre et de transmettre, * Curiosité, force de proposition et goût pour des missions de terrain. Votre contrat : * Début de contrat : dès que possible * Contrat à Durée Indéterminée * Localisations possibles : Paris 13ème (75), Toulouse (31), Villeurbanne (69), Aix en Provence (13), Metz (57), Bordeaux (33). * Contrat 37 h/semaine, avec 12 jours de RTT par an Votre cadre de travail : * Possibilité de télétravail, selon charte d'entreprise * Rémunération globale : * Salaire fixe sur 12 mois selon profil * Primes de participation et d'intéressement, selon accords d'entreprise * Prime exceptionnelle individuelle * Prime de vacances conventionnelle (SYNTEC) * Avantages sociaux : * Tickets restaurants : pris en charge à 60% par EODD * Mutuelle santé : coût de base pris en charge à 50% par EODD * Abonnement transport en commun : pris en charge à 50% par EODD * Abonnement vélo urbain : pris en charge à 100% par EODD * Momen
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
EODD INGENIEURS CONSEILS
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Devenez acteur de la transition écologique en rejoignant EODD ingénieurs conseils ! Cabinet d'expertise environnementale, EODD est une société à mission ayant pour raison d être et d agir de convaincre, concevoir et déployer des solutions à haute valeur environnementale et sociale pour aujourd hui et pour demain. EODD s engage dans une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ambitieuse évaluée par l organisme i...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de planification d'interventions SAV (H/F)
ACCES INDUSTRIE - 78 - TRAPPES
Missions / Activités : - Rattaché au Responsable technique de la région IDF, vous serez en charge de planifier l'ensemble des interventions de nos techniciens chez les clients. - Quotidiennement vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment H/F
UP SKILLS - 92 - PUTEAUX
Up Skills Fonctions Support , recherche pour son client, entreprise familiale spécialisée dans le secteur du BTP, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Technique disponible dès que possible en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative -ADV BackOffice (H/F)
RHON'TELECOM - 75 - PARIS 15
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un nouveau talent H/F pour un CDD pour rejoindre notre équipe ADV BackOffice à Balard. PRINCIPALES MISSIONS - Contrôler et gérer les contrats dont...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION / SECRETAIRE TECHNIQUE (H/F)
ANVERGURE INTERIM - 93 - AUBERVILLIERS
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans le tertiaire, cherche pour un de ses clients, un groupe dans le BTP (93), un(e) : ASSISTANT(E) DE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e en gestion administrative en contrat Pacte (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris (Dept.)
Dans le cadre d'un recrutement en CONTRAT PACTE, nous recherchons notre prochain-e adjoint-e en gestion administrative. Conditions d'accès: -être âgé(e) de moins de 29 ans sans diplôme ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de planification d'interventions SAV (H/F)
ACCES INDUSTRIE - 77 - GRETZ ARMAINVILLIERS
Missions / Activités Rattaché au Responsable technique de la région IDF, vous serez en charge de planifier l'ensemble des interventions de nos techniciens chez les clients. Quotidiennement vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
75 - PARIS 08
Notre entreprise en pleine croissance est à la recherche d'un(e) assistant(e) de Gestion expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe des ressources humaines. Nous recherchons une personne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique BTP (H/F)
REMASOL - 93 - BONDY
Description du poste - Secrétariat courant et gestion du standard téléphonique, classement et archivage, courriels, - Suivi et traitement du courrier - Mise en forme et rédaction de courriers -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
75 - Paris 16e Arrondissement
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et à la recherche d'une nouvelle opportunité ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant Administratif et contribuez à notre succès ! Poste : Assistante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
GRAND-ORLY SEINE BIEVRE - 94 - Orly
Notre futur.e assistant.e de gestion est rattaché.e au secteur administratif et financier du pôle juridique, commande publique et archives. Le principal enjeu de ce poste est le soutien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)