- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 9529985
Responsable activité BAFA-D F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9529985
Responsable activité BAFA-D F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: La région Occitanie recrute un·e nouveau/nouvelle responsable d'activité pour la gestion des formations BAFA-BAFD pour compléter son équipe régionale dans le cadre d'un engagement indéterminé. Le poste est basé à Montpellier et concernera dans un premier temps la partie ex-Languedoc Roussillon de la région. A cette échelle, sont organisés environ 80 stages chaque année et un public de l'ordre de 1500 stagiaires sont accueillis. Notre futur.e responsable d'activité BAFA-BAFD aura sous sa responsabilité un.e coordinateur.trice pédagogique qui interviendra depuis Montpellier, en lien avec l'ensemble des équipes de volontaires de la région Occitanie. Finalités et enjeux : Organiser et garantir le fonctionnement de l'activité et son développement sur la région dans le cadre réglementaire sur les aspects : partenariaux, managériaux, financiers Garantir la qualité et la cohérence pédagogique globale des actions de l'activité mises en place sur la région Rendre compte de ses objectifs annuels financiers et assurer la désertion des ressources humaines de son activité Les missions : GESTION FINANCIERES ET BUDGETAIRE Définit les orientations budgétaires liées à l'activité et en garantit l'objectif de contribution Garantit et contrôle le suivi comptable de l'activité, de la facturation et du recouvrement avec les RAF DEVELOPPEMENT DE L'ACTIVITE : Réalise une veille concurrentielle et pédagogique et élaborer un plan de développement de la région (opportunité du territoire : géographique et thématique) Développe la commercialisation de l'offre, sa production et son évaluation Anime le développement et le maintien de partenariat sur le périmètre avec les différents acteurs socio-économique FONCTIONNEMENT DE L'ACTIVITE : Produit et organise la conception de l'offre, la vente, la production ainsi que l'évaluation Pilote et suit la production de son activité et rendre compte sur l'atteinte des objectifs fixés annuellement Élabore et négocie les conditions financières de gestion de son activité avec les clients, les fournisseurs et les financeurs Garantit l'objectif de contribution fixé en région au regard des orientations nationales, en lien avec le comité de direction régional MANAGEMENT : Recrute, forme et accompagne les membres de son équipe opérationnelle Encadre et manage l'ensemble des équipes opérationnelles dédiées aux activités dont il a la charge REPRESENTATION : Assure la représentation de l'Ufcv auprès des partenaires et institutions ou dans des regroupements, en lien avec le projet associatif et la stratégie régionale Développe et s'appuie sur le réseau de partenariats régional via une stratégie de communication transversale CDI cadre autonome - organisation du temps de travail au forfait Poste à pourvoir à partir du 02 septembre 2024 Salaire conventionnel : 2745.37€ brut mensuel de base 32 K € annuel brut, indice 400, Prime complémentaire : prime reconstitution carrière, prime familiale Profil recherché: Vous avez une bonne connaissance du contexte associatif/ engagement et du réseau attaché, vous aimez les défis, postulez directement sur cette offre ! FORMATION : Minimum diplôme de niveau II ou III avec expérience significative BAFA et BAFD indispensables COMPETENCES : Rigueur, qualités relationnelles, écoute Capacités de négociation Management d'équipes et de projets Gestion, organisation Qualités rédactionnelles Capacité à mobiliser Connaissance des publics jeunes et des dispositifs de politique jeunesse Maitrise des outils informatiques EXPERIENCE : 5 années d'expérience minimum Expérience impérative de la conduite d'actions et de projets de formation et de la conduite d'actions et de projets d'animation Expérience de l'animation et de la direction en accueils collectifs de mineurs Expérience de l'encadrement de sessions de formation Coordination de réseaux de bénévoles Organisation et management d'équipe Parcours d'engagement significatif QUALITES : Rigueur, sens de l'organisation Ecoute Dynamisme Curiosité Autonomie Sens de l'initiative et des responsabilités Sens du relationnel et des pratiques collaboratives CONDITIONS PARTICULIERES DU POSTE : Déplacements fréquents sur la région et ponctuellement hors de la région Travail le week-end et les vacances scolaires Prise d'astreinte durant les périodes de vacances Intensité de travail
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 31 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS
L'Ufcv est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et finan (H/F)
MOSAIQUES ARCHEOLOGIE - 34 - COURNONTERRAL
MISSIONS Management - Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, administration, ressources humaines, - Définir leurs objectifs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 34 - Pérols
Description du poste Dans un environnement en forte croissance, vous participez activement au développement du service gestion de l'agence et à la consolidation des informations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service des inscriptions administratives (H/F)
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY - 34 - MONTPELLIER
Contexte du recrutement : La Direction des Études et de la Scolarité (DES), composée de 29 agents, est sous la double responsabilité de la Directrice Générale des Services et du Vice-Président du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de flotte (h/f)
ADECCO - 34 - Sète
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Comptable et Administratif multi structures H/F (H/F)
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - Castelnau-le-Lez
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS MULTI METIERS - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons pour notre adhérent, une association interprofessionnelle dans la filière bois, un.e Gestionnaire Administratif.ve et Financier.e en CDI temps plein. Vos missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI Responsable Finances (H/F)
MATOOMA - 34 - PEROLS
Le poste Au sein pôle Finances composé de 5 collaborateurs, vous serez sous la responsabilité du DG et serez en charge de : - Manager, organiser et superviser le service comptable dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de services généraux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Montpellier
LIP Solutions RH Montpellier recherche pour l'un de ses clients, PME en plein développement basée à Montpellier secteur Nord, un assistant services généraux H/F. Sous l'autorité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF JUNIOR F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Rejoignez la filiale d'un groupe à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif H/F
TEA Sète - 34 - SETE
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Vous êtes le garant de l'administration générale de la filiale et assurer la fiabilité et le suivi des indicateurs de gestion. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)