Assistant-e de direction - F/H (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 9531257
Assistant-e de direction - F/H (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juillet 2025
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur des mobilités de surface, membre du Comité de direction d'IDFM, l'assistant-e de direction a en charge : * L'accueil physique, téléphonique et par courriel du secrétariat du Directeur, * La gestion de l'agenda et du courrier du Directeur et des agents de 3 entités : département TE (transition énergétique), pôle QPE (Qualité et Performance d'Exploitation) et du CESCO (Centre de supervision et de coordination), soit en tout une vingtaine d'agents environ, * L'organisation et la préparation de réunions en lien avec les assistantes de la DG, des autres directions et/ou avec les partenaires internes ou externes, * La coordination et le management fonctionnel des 3 assistantes des départements OPPC, OGC et TSA, faisant partie de la même direction. * La rédaction/mise en forme de certains courriers, documents, comptes-rendus nécessaires au fonctionnement de la direction (dont le compte rendu des CODIR de la direction) * Gestion du courrier (arrivée / départ), notamment avec la mise en place du nouveau logiciel courrier * Gestion du planning de préparation des délibérations et rapports de la direction pour le Conseil d'Administration * Commande des fournitures et soutien logistique pour la direction. * Ponctuellement l'organisation des déplacements des agents cités ci-avant * Participation à l'organisation des évènements internes de la direction, dont les moments de convivialité En lien avec les autres assistant-e-s de direction : * Participation au réseau des assistantes de direction d'IDFM : participation active aux réflexions et groupes de travail qui peuvent être mis en place, participation aux réunions du réseau Connaissances mobilisées : * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook, PowerPoint, Excel, publipostage) * Maîtrise des procédures administratives * Techniques de secrétariat * Classement et archivage Compétences requises : * Discrétion * Excellente expression orale et rédactionnelle * Esprit d'équipe et bon relationnel * Anticiper, organiser, gérer * Faire preuve de fiabilité * Gérer le stress * Rendre compte, alerter Expérience : Fonctions d'assistanat/de secrétariat de direction, ou de gestion confirmée. Poste de catégorie B
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 20000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
Ile de France Mobilités
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