- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9535957
Chargé de mission administrative et financière F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 9535957
Chargé de mission administrative et financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur exécutif du Département d'économie de Sciences Po, vous assurerez : Relations avec les divers services de Sciences Po : * Direction des ressources humaines : pour les contrats CDD, les vacataires et les stagiaires, gestion globale de la masse salariale attachée au Département hors faculté permanente. * Enseignants chercheurs: traitement des demandes budgétaires et financières en lien avec leurs projets de recherche; réception et gestion de leurs contrats/conventions en coordination avec l'institution partenaire, la Direction du Département et la Direction Financière de Sciences Po et le cas échéant la Direction de la Stratégie et du Développement. Responsabilité comptable et financière : * Pilotage du budget général du département selon les orientations et arbitrages du directeur exécutif, ainsi que de toutes les unités de gestion secondaires qui y sont rattachés (dont crédits de recherche). * Pilotage des budgets de recherche nationaux (dont ANR, IUF et projets spéciaux tels que Chaire Banque de France et mécénats). Plus précisément: Assurer le suivi budgétaire, l'exécution, la facturation, l'enregistrement des dépenses et leur conformité. * Préparer les dossiers budgétaires en prévision de réunions budgétaires et participer à ces réunions * Réaliser les opérations de facturation interne et externe * Transmettre les données nécessaires à la clôture des comptes, en lien avec la Direction Financière Gestion de l'Unité Mixte d'Enseignement et de Recherche (CNRS): * En étroite relation avec et en supervision/management de l'assistant(e) de gestion du CNRS, assurer la constitution, pilotage et reporting du budget de l'UMR et ses comptes associés (projets de recherche propres à l'UMR, le cas échéant). Profil recherché: * Formation a minima BAC+3 en comptabilité/gestion budgétaire/contrôle de gestion, * Goût prononcé pour les chiffres * Maîtrise des outils bureautiques (Gmail suite, pack office, notamment Excel) ; * Maîtrise de la comptabilité générale et comptabilité analytique * Rigueur, précision, discrétion * Réactivité, esprit d'équipe et sens du service * Capacité à suivre plusieurs projets en même temps * Aisance relationnelle ; communiquer en s'adaptant aux différents interlocuteurs * Un niveau anglais B2 a minima Une expérience similaire est indispensable (a minima 5 ans), la connaissance de l'environnement d'enseignement supérieur et/ou recherche scientifique en réel atout. Avantages : * Télétravail (1 à 2 jours par semaine) * Rémunération fixe sur 12 mois * 40 jours de congés payés * Protection sociale familiale (mutuelle, prévoyance) * Prise en charge de 55 % des frais de transport ou forfait mobilité durable (450 € / an) * Carte Ticket Restaurant * Accès à la bibliothèque * Offre sociale et culturelle du CSE Sciences Po est une institution pleinement engagée en faveur de la diversité ; nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien à l'enseignement
Entreprise
100130217W
"Comprendre son temps pour agir sur le monde". Sciences Po est une université de recherche internationale, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales. Présente depuis plus de 150 ans, elle délivre sur ses sept campus une formation fondamentale dans cinq disciplines : économie, droit, histoire, sociologie, science politique. Pour contribuer à son essor, Sciences Po s'appuie sur des femmes et des hommes de talents dont la pluralité co...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Créteil
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - Paris 14e Arrondissement
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Transaction Services chez Interpath Advisory à Paris (H/F)
75 - PARIS 08
Cabinet 100% indépendant né en 2021 du spin-off des activités Restructuring de KPMG UK, Interpath Advisory est une société de conseil financier et opérationnel, fondée au Royaume-Uni, dédiée à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Engineer / Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Thomas Search Consulting - 75 - PARIS 06
Descriptif du poste: Descriptif de notre client : "Poste basé à Bruxelles" Nous sommes une société de prestation de conseil en ingénierie en forte croissance qui rayonne déjà sur l'hexagone et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de programmes - Grand Paris Habitat - CDD 18 mois F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CDC HABITAT - Siège - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction de Maitrise d'Ouvrage Urbaine et Patrimoniale de Grand Paris Habitat, vous aurez la possibilité de travailler sur des programmes diversifiés en...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur-euse Financier-ère / Trésorier-ère - Fondation Polyctechnique F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
PARTIUM - 75 - PARIS 07
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe composée d'une douzaine de collaborateurs répartis entre l'équipe de campagne et le secrétariat général, vous serez rattaché-e à la Responsable Comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ANALYSTE LCBFT- Traitement d'alertes F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BANQUE DELUBAC ET CIE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Au sein de la Banque Delubac & Cie, vous rejoignez la Direction de la Sécurité Financière - Sanctions & AML Monitoring. Le département Sanctions & AML Monitoring assure le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de recherche F/H - Comptabilité (H/F)
Inserm - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission principale Au sein du Bureau du pilotage des ressources propres, structure rattachée au Département des Affaires Financières de l'Inserm, vous serez en charge du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)