RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9536364
RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Intégré(e) à la Direction du contrôle de gestion, vous accompagnez les Responsables d'Agences et les Directeurs de Régions au quotidien dans le développement de l'activité, la création de KPI's pertinents et la mise en place d'outils plus précis d'aide à la prise de décision. Vos missions : * Suivre le CA, les marges, les stocks, les indicateurs de prix et de volume; collecter les flux d'informations dans l'entreprise pour les analyser et faire des recommandations opérationnelles. * Accompagner la croissance, suivre la performance des agences, participer à la construction budgétaire, analyser les écarts entre le budget estimé et le réel. * Être force de proposition sur les recommandations et les actions correctives à préconiser selon des points réguliers avec les managers. Le poste est donc orienté en priorité vers des missions d'analyse transverse et des recommandations opérationnelles. * Mener des analyses à la demande de l'ensemble des directions. Vous êtes impliqué(e) dans de nombreux projets business très intéressants et variés, vous participez à l'amélioration des outils et process existants. * Contribuer à l élaboration et à la mise en place des outils de reporting; * Participer à la définition des principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place; * Fournir les tableaux de bords financiers à destination de la Direction; * Contribuer à la conception et à l amélioration des tableaux de bord; * Réaliser des études économiques et financières : Business Cases, Business Plan, étude de rentabilité ; * Produire les Budgets et Forecast; * Analyser mensuellement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs ; * Contribuer à l'améliorer des performances de l entreprise en anticipant les dérives et en proposant des actions correctrices. * Assurer le management d'une petite équipe. Profil recherché: * Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 (de type Ecole de Commerce ou Université), spécialisée en management, commerce international ou en finance, vous justifiez de minimum 8 ans d'expérience sur la fonction, idéalement dans une/des entreprise(s) de services multi-sites. * Vous maniez Excel comme personne et avez une forte appétence pour les outils informatiques (connaissance Power BI serait fortement appréciée). Vous avez déjà réalisé des suivis et analyses d'activité et maitrisez l'anglais opérationnel (contexte international). Rigoureux(se), pragmatique, vous êtes doté(e) d'un excellente relationnel et savez montrer que vous savez vous adapter à de nouveaux environnements.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé
Entreprise
HOMEPERF
HOMEPERF est un acteur historique majeur de la Prestation de Santé à Domicile. Depuis plus de 25 ans, nous améliorons la qualité de vie des patients et de leurs aidants et contribuons à la pérennisation de notre système de santé. Nos équipes, réparties sur l ensemble du territoire national, permettent la prise en charge individualisée des patients (Perfusion, Nutrition, Insulinothérapie, Assistante Respiratoire ) sur leur lieu de vie tout au long de leur parcours de soins. No...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Budget (F/H) (H/F)
EPIDE - 13 - MARSEILLE 15
A propos de nous : L'EPIDE - Etablissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi - est un opérateur intensif avec hébergement, spécialisé dans l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
MEDITRANS - 13 - VITROLLES
ACTIVITES : - Élaborer et mettre en place les outils de reporting à la direction générale - Définir les orientations des contrôles et les indicateurs à mettre en place - Concevoir et alimenter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de contrôle réglementaire et dépôt (H/F)
SONERGIA - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Implantée à Marseille depuis 2009, SONERGIA s'est fixée pour objectif de rendre les économies d'énergie possibles. Notre rôle est de conseiller les consommateurs d'énergie (ménages, entreprises,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
JIFMAR OFFSHORE SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
Fondé en 2005, le Groupe Jifmar Offshore Services a su s'imposer comme un leader des services maritimes. Fort de 350 femmes et hommes répartis sur 3 continents, Jifmar propose des solutions clés en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H (H/F)
GROUPE GAILLARD - 13 - Rousset
Vos missions seront : * Elaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale ; * Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - AUBAGNE
Si vous êtes animé.e par l'analyse financière et la performance économique d'une entreprise, ce poste est fait pour vous ! Intégré.e dans une équipe à taille humaine, devenez Contrôleur.se de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Gestion Administrative et Financière (H/F)
PREFACE POLE RECHER FORMAT ACTION EDUCAT - 13 - MARSEILLE 01
Rattachée à la direction de l'institut, nous recherchons un(e) coordinateur(trice) pour rejoindre notre siège de notre association à Marseille. Vous aurez la responsabilité de la mise en œuvre du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT / ASSISTANTE DE GESTION (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - AUBAGNE
Crit recrute pour son client, une marbrerie à taille humaine située à Aubagne un(e) assistant(e) de gestion h/f à temps partiel. Sous la responsabilité du directeur de site, vous assurez entre...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Coordonnateur budgétaire (F/H)
RANDSTAD - 13 - Berre-l'Étang
Notre client , une entreprise experte de l'électricité, de l'instrumentation et de l'automation des systèmes industriels recrute dans le cadre d'un renforcement d'équipe un Préparateur EIA (H/F). En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT CONTROLE DE GESTION (H/F)
URAPEDA SUD - 13 - AIX EN PROVENCE
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique de 11 salariés, une organisation innovante, bienveillante, en plein développement, et donner du sens à votre carrière, l'URAPEDA SUD, recrute pour...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)