Assistant Comptable et Administratif H/F - Siège 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 9537375
Assistant Comptable et Administratif H/F - Siège
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juillet 2025
La #teamlefroid donne tous les jours le meilleur d'elle-même pour rendre un service de qualité, et ainsi fidéliser sa clientèle. Cela fait partie de l'ADN de notre entreprise. Avec nos 19 agences commerciales et nos 275 collaborateurs en France, nous mettons notre expertise technique au service de tous les projets en froid commercial et industriel. Entreprise dynamique, nous gagnons chaque jour des parts de marché, ce qui nous confère une notoriété incontournable dans la distribution de composants pour les métiers de la réfrigération, de la climatisation et des énergies renouvelables. C'est au professionnalisme de nos équipes, à notre audace et à notre créativité que nous le devons. Sans cesse en recherche de produits innovants parmi nos nombreux fournisseurs, nous nous adaptons constamment pour offrir une solution sur-mesure à l'ensemble de nos clients. L'évolution devient ainsi le moteur pour chacun de nos collaborateurs, parce que leur développement professionnel assure le devenir prospère de notre société. L'engagement, l'expertise et l'humain sont nos valeurs. Résonnent-elles en vous ? Alors, nous avons besoin de vos compétences pour aller encore plus loin ! GESTION DES OUVERTURES DE COMPTES CLIENTS * Procéder à l'ouverture des comptes clients dans SAP en respectant les procédures internes et en vérifiant l'exactitude des informations. * Intégrer les remises clients selon les seuils définis par la Direction. * Assurer la cohérence et l'intégrité de la base client : * Auditer périodiquement les autorisations de vente de fluide (ADEME). * Gérer l'envoi des courriers de péremption des ADC. ? GESTION DE LA FACTURATION ET DES AVOIRS * Établir les avoirs Sérénité, SAV et factures de commandes sur SAP. * Rédiger et envoyer les courriers SAV liés aux avoirs. * Créer et diffuser les avoirs commerciaux pour l'ensemble de la société, dans le respect des procédures internes. ? ASSISTANCE À LA COMPTABILITÉ CLIENTS * Saisir les chèques des engagements de service dans l'ERP. * Suivre les litiges à la demande du service comptabilité CLIENTS. * Gérer l'envoi des remises de chèques clients aux banques. * Traiter la boîte mail générale « comptabilité » : dispatcher les mails, répondre aux clients (copie de facture). ? ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE * Accueillir les visiteurs, gérer l'ouverture/fermeture du rideau accueil, contacter les collaborateurs concernés. * Répondre au standard téléphonique du siège. * Gérer la boîte mail nationale : transmettre commandes et demandes aux agences ou services concernés. ? LOGISTIQUE ET FOURNITURES * Centraliser et gérer les commandes de fournitures pour le siège, contrôler et valider celles des agences. * Vérifier et réapprovisionner les stocks de consommables siège/agences. * Veiller à la propreté et à l'équipement des salles de réunion. * Participer à l'organisation et à la préparation des événements internes (réunions, formations, manifestations clients). ? TÂCHES ADMINISTRATIVES DU SIÈGE * Organiser les déplacements du personnel. * Préparer et envoyer les mailings des engagements de service. * Préparer les courriers de relance labo. * Gérer le courrier (affranchissement, LRAR, distribution). * Gérer les amendes (PV). * Réaliser les statistiques quotidiennes (Esendex, déchets). * Contribuer aux missions administratives diverses du siège. * Formation Bac+2 minimum en gestion administrative, assistanat ou comptabilité. * Expérience confirmée dans un poste polyvalent mêlant accueil, administration et suivi comptable. * Maîtrise de SAP et bonne aisance sur les outils bureautiques (Excel, Outlook.). * Connaissance des processus de facturation, avoirs et suivi de comptes clients appréciée. * Rigueur, sens de l'organisation et respect des procédures. * Qualités relationnelles, sens de l'accueil et du service. * Discrétion, diplomatie et bonne gestion des priorités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Vendeur-Concepteur en Aménagement Intérieur H/F
Mobalpa - 69 - TALUYERS
POSTE : Vendeur-Concepteur en Aménagement Intérieur H/F DESCRIPTION : La mission d'un vendeur-concepteur est de mettre toute votre créativité dans la conception de projets sur-mesure de vos clients...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Decorateur Poseur H/F
Randstad - 69 - VENISSIEUX
POSTE : Decorateur Poseur H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un décorateur poseur basé sur Vénissieux. Notre client est un constructeur carrossier multi-spécialiste,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Développement Mobilier Professionnel H/F
Temporis Lyon Vaise - 69 - Saint-Romain-au-Mont-d'Or
Tu as le sens du contact, une âme de développeur(se), et tu rêves de voir des espaces de travail se transformer grâce à toi ? Bonne nouvelle : Temporis a une place pour toi pour un de ses clients...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
DECORATEUR POSEUR (H/F)
Randstad - 69 - VENISSIEUX
Nous recherchons pour le compte de notre client un décorateur poseur basé sur Vénissieux. Notre client est un constructeur carrossier multi-spécialiste, N°1 Européen de la carrosserie sur Véhicule...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'études aménagement et construction - ALTERNANCE (H/F)
PROSOL - 69 - CHAPONNAY
Si vous aimez les bons produits, le bon sens et la bonne ambiance, rejoignez-nous. Rattaché à la Direction Marketing, vous participerez à la conception de nos aménagements magasins en déployant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
69 - LYON 07
L'association Le MAS recrute un gestionnaire de paie H/F pour son service RH au sein de son siège situé à Lyon 7ème L'association Le MAS, qui compte à ce jour 205 salariés répartis sur une vingtaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire travaux H/F
69 - ST PRIEST
Depuis , GCBAT accompagne les entreprises et institutions dans la conception et la construction d'ouvrages pour des projets de marchés publics ou privés. La force de GCBAT réside dans l'expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif et financier (F/H) H/F
69 - Rhône
* Poste à pourvoir le : 1er septembre 2025 * Temps de travail : 36h30 * Catégorie du poste : C- Adjoint administratif * Avantages : IFSE, CIA, Prime de fin d'année, participation employeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)