Responsable de la Gestion Clients (H/F)

Responsable de la Gestion Clients (H/F) 93 - ST OUEN SUR SEINE

Postuler à l'offre Responsable de la Gestion Clients (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de la Gestion Clients (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de la Gestion Clients (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9538133
Responsable de la Gestion Clients (H/F)

93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy

Publié le 13 juillet 2025

Envie de participer à la réduction de la consommation énergétique en France ? Rejoignez-nous ! Depuis 2011, Economie d'Energie SAS accompagne l'ensemble des acteurs du secteur de l'énergie à concevoir des stratégies d'économies d'énergie permettant de répondre aux nouvelles attentes de leurs clients, partenaires et collaborateurs. Economie d'Energie est une filiale du Groupe La Poste depuis 2019. Nous rejoindre, c'est avant tout : * Intégrer une filiale d'un grand groupe français * S'associer à des projets engageants dans la transition énergétique * Prendre soin de la planète * Rejoindre une équipe bienveillante et solidaire   Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable de la Gestion Clients (H/F) afin d'intégrer le Pôle Business Développement Transports. En tant que Responsable de la Gestion Client, vous assurez le management d'une équipe de Chargés de Partenariats et veillez à la performance globale de l'activité, tant en matière de qualité de service que d'efficacité opérationnelle. Véritable garant du bon fonctionnement du processus de gestion client, vous pilotez les résultats, contribuez à l'amélioration continue des méthodes et participez activement aux projets transverses de l'entreprise.   Directement rattaché(e) au Responsable Business Developper, vous aurez comme principales missions les suivantes :   Organiser et superviser le travail des équipes : * Affecter les nouveaux clients aux Chargés de Partenariats et s'assurer de l'équilibre de la charge de travail de chacun * S'assurer de la bonne compréhension de la réglementation et des méthodes de travail et mettre en place des actions correctives le cas échéant * S'assurer de la continuité de service en cas d'absence   Garantir l'atteinte des objectifs de son équipe et d'adaptation des ressources : * Piloter et analyser les indicateurs de performance de l'activité de chacun des membres de l'équipe et prendre des mesures en cas de baisse de la performance ou le non-respect des engagements clients (délai, qualité de réponse, qualité de suivi.) * Accompagner les collaborateurs de l'équipe dans le développement de leurs carrières et conduire l'ensemble des entretiens annuels * Identifier les besoins en ressources afin de maintenir les standards de qualité et d'accompagnement des clients et assurer le recrutement des nouveaux collaborateurs avec la DRH * Planifier la formation et l'intégration des nouveaux entrants et assurer le développement des compétences en continue de chaque membre de l'équipe   Porter les projets dans son périmètre auprès de ses équipes : * Contribuer à l'implémentation de nouveaux outils et process et être force de proposition sur la mise en place d'actions d'amélioration continue * Communiquer sur les projets en cours et accompagner son équipe lors de l'implémentation de nouveaux projets * Piloter à l'aide d'indicateur la bonne mise en œuvre des actions et rendre compte à sa hiérarchie sur l'avancement des projets   Gérer les réclamations, les conflits et les litiges avec les clients : * Analyser les réclamations clients et gérer les réclamations relevant de son périmètre d'autonomie * Alerter sa hiérarchie des réclamations dépassant son périmètre d'autonomie et transmettre toutes les informations nécessaires à la gestion des réclamations * Assurer un reporting détaillé et régulier des réclamations, et des actions mises en place.   * Une première expérience dans le management et dans la Relation Client serait appréciée. * Votre orientation stratégique et clients vous permettent d'analyser et d'optimiser les risques dans le respect des engagements clients. * Vous possédez une aisance relationnelle qui vous permettra de communiquer et de vous adapter aisément avec vos interlocuteurs. * Votre maîtrise des méthodologies métier et votre analyse des données vous aideront à optimiser le temps de chacun. * Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e) avec le sens du service. * Vous maitrisez les outils bureautiques et informatiques.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE(E) RELATION CLIENTS CONFIRME(E) (H/F)

    FATHER AND SONS  - 92 - MONTROUGE

    Le SERVICE CLIENTS de Father and Sons recrute un/une chargé(e) relation clients confirmé(e) Contrat : CDD 39h/semaine 7 mois : du 19/08/2025 jusqu'au 15/03/2025 Missions: 1/ Service clients...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle (H/F)

    LEADER PARIS 02 2061  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    MISSION SOCLE 1: Assurer l'accueil et la prise en charge des client (physique, téléphonique etc) MISSION SOCLE 2 : Promouvoir les offres numériques du groupe et accompagner les clients dans leur...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Service Agent H/F

    ADEQUAT INTERIM  - 77 - Ferrières-en-Brie

    Notre agence Adéquat de Pais Tertiaire recrute des nouveaux talents : Customer Service Agent(F/H) pour un de nos clients spécialisé dans la logistique, transports de marchandises. Poste à pourvoir...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Clientèle H/F

    ADEQUAT INTERIM  - 77 - Croissy-Beaubourg

    Notre agence Adéquat de Pontault recherche pour un de ses clients spécialisé dans l'entreposage et stockage non frigorifique, un gestionnaire clientèle H/F expérimenté. Vos Missions : - Traiter les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'études (H/F)

    PROMAN  - 93 - Noisy-le-Grand

    Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE DES OPERATIONS ET DU PILOTAGE CDI (H/F)

    COMEARTH  - 91 - ORSAY

    RESPONSABLE DES OPERATIONS ET DU PILOTAGE (H/F) Poste basé à Orsay, à deux minutes à pied de la station Orsay-Ville (RER B) CDI à pourvoir dès septembre 2025 Un rôle déterminant au cœur des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur adjoint clientèle secteur médico-social (H/F)

    PELENITSE  - 75 - PARIS 01

    Descriptif du poste : Disposant d'une expérience avérée de plusieurs années dans des fonctions de direction - ESSMS, fondation ou fédération à l'aise dans les relations humaines et commerciales, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de relation Clientèle (H/F)

    KEYSTONE RECRUTEMENT  - 92 - COURBEVOIE

    Nous recherchons, pour un de nos clients, spécialiste de l'Energie, un chargé de Relation Clientèle (H/F) pour un CDD. Vos missions : - Accueillir la clientèle par mail ou par téléphone - Analyser...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet expérience client (H/F)

    SVP GROUPE  - 92 - BOIS COLOMBES

    Le Groupe SVP conseille et accompagne les dirigeants et managers des secteurs privé et public. Dans un environnement économique et juridique complexe, SVP sécurise la prise de décision quotidienne de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable opérations client (H/F)

    Myspresso - Esperanza cafe  - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE

    Missions principales Vous assurez un suivi rigoureux, fluide et humain de nos clients (CHR, magasins bio, coffee shops, entreprises, particuliers.), depuis la prise de commande jusqu'à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.