- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 9540531
Manager ou Manager Expérimenté en Turnaround Opérationnel - Paris (nouveau) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 92 - COURBEVOIE
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Manager ou Manager Expérimenté en Turnaround Opérationnel - Paris (nouveau) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Manager ou Manager Expérimenté en Turnaround Opérationnel - Paris (nouveau) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9540531
Manager ou Manager Expérimenté en Turnaround Opérationnel - Paris (nouveau) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: L'opportunité : Notre mission est d'accompagner nos clients, confrontés à des enjeux de sous-performance opérationnelle, dans la définition et la mise en œuvre de leur plan de transformation ou de retournement. Ces missions sont à très forts enjeux pour nos clients, dans la mesure où nous les aidons à surmonter une crise susceptible de remettre en cause leur valeur, voire leur pérennité. Nous travaillons au plus près des équipes de l'entreprise pour identifier les leviers opérationnels et financiers du retournement, et les mettre en œuvre, avec une focalisation forte sur des « quick wins ». Nous intervenons dans des entreprises de secteurs variés : automobile, aéronautique, santé, énergie, commerce, services. A titre d'exemple, nos missions couvrent les situations suivantes : Gestion pro-active du cash : identification des besoins de trésorerie court terme, identification et mise en œuvre de leviers d'optimisation, amélioration structurelle du besoin en fonds de roulement (stratégie de diminution de stocks, gestion des fournisseurs.), accompagnement aux négociations avec les partenaires. Définition et mise en œuvre de plan de transformation ou retournement : identification des leviers de transformation, définition d'un business plan, mise en œuvre des actions retenues avec les équipes du client (par exemple, optimisation de supply chain, rationalisation de portefeuille commercial, organisation de production, mise en place de target operating model.) Accompagnement de négociations complexes, avec les clients, les fournisseurs, les partenaires financiers, les pouvoirs publics. Amélioration du BFR : analyse des principaux postes du BFR, identification des leviers d'optimisation et estimation de leur impact (coûts, délai, etc.), support à la mise en place de ces leviers Accompagnement à la reprise d'entreprises en difficultés. Vos Missions : Sous la supervision de l'associé en charge du projet, vous serez amené(e) à : Conduire une analyse des difficultés auxquelles est confronté notre client, Identifier les leviers d'amélioration, Structurer le plan de transformation, tant sur son volet opérationnel que financier Construire le business plan associé Accompagner votre client dans la communication du plan, à la fois en interne et en externe (partenaires bancaires, fournisseurs, clients.) Assurer un pilotage de la gestion de la trésorerie : montage des outils de prévision, animation du process avec les équipes opérationnelles du client, etc. Assurer la gestion de plan de transformation : coordination du projet, accompagnement opérationnel sur des thématiques variées (supply chain, RH, industriel.) En tant que Manager/Senior Manager, vous serez amené à encadrer des consultants sur les projets et contribuerez également au développement de l'activité, en menant des actions commerciales et en participant au développement RH de l'équipe (formation, développement de capital intellectuel.). Profil recherché: H/F, diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur de premier rang, vous justifiez de 6 ans d'expérience minimum, réalisés en conseil et/ou en fonctions opérationnelles en entreprise ; Vous savez travailler en équipe et en mode projet et disposez d'un excellent relationnel client ; Vous disposez d'une expérience en management et vous vous épanouissez à former les nouvelles générations ; Vous disposez d'un fort « business sense » et êtes capable de concilier des enjeux financiers et opérationnels ; Vous êtes capable de conduire des négociations avec différentes parties prenantes ; Vous avez un fort sens analytique ; Vous disposez de bonnes connaissances financières ; une expérience opérationnelle en entreprise est un plus ; Une connaissance des problématiques liées aux entreprises en difficultés est un plus. Maîtrise parfaite du français et de l'anglais Des déplacements sont à prévoir Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EY
EY-Parthenon est un des leaders mondiaux du conseil en stratégie, avec plus de 9000 consultants à travers le monde, spécialistes des stratégies d'entreprise, de transaction et de transformation/retournement. De la conception au déploiement de stratégies concrètes, EY-Parthenon vous aide à redéfinir votre futur.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Créteil
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - Paris 14e Arrondissement
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Senior Expertise Conseil Internationale - Neuilly F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Grant Thornton France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Nous embauchons un Senior en Expertise-conseil pour le Département IBAS (International Business Advisory Services), qui accompagne les clients étrangers dans le développement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'études Voirie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ville de Rueil-Malmaison - 92 - RUEIL MALMAISON
Descriptif du poste: Procède à l'élaboration technique des projets voirie, réseaux et déplacements. Détermine les procédés techniques, coordonne l'ensemble des activités techniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé.e de projets risques ALM liquidité F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Ce poste, en prise directe avec les réalités économique et réglementaire, vous permet d'appréhender les problématiques de gestion du risque de liquidité et du risque de taux du...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de l'Activité Gestion (Microsoft - Business Central) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Apogea - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe à taille humaine, vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur de la Business Unit Microsoft Business Central. Vous formez un binôme qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Régisseur Prestations Familiales F/H - Comptabilité (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 93 - LE BLANC MESNIL
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur des Finances, le Régisseur Prestations Familiales et Chargé de Produits des Services Publics gère et suit la facturation des prestations consommées par...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contôle de gestion F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Robert Walters France - 75 - PARIS 03
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, label de musique en forte croissance, un responsable du contrôle de gestion (H/F) dans le but de structurer l'information financière au...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)